[OK] Utilisation du processeur à 100% avec Internet-Explorer

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Utilisation du processeur à 100% avec Internet-Explorer

Messagede Claude415 » 22 Juin 2011, 11:22

Bonjour,

Je possède un PC HP avec processeur Intel(R)Core(TM)2 Duo 2,0GHz, 4Go de RAM, exploité par Windows 7-64 bits. Il fonctionne parfaitement sauf avec Internet Explorer.
Mon problème est le suivant :
- Lorsque je me connecte, tout se passe bien si une seule fenêtre i.e. est utilisée. Dès l'ouverture d'une 2eme fenêtre le taux d'utilisation du processeur s'élève à 100%. Lors de l'ouverture de la 3eme ou 4eme fenêtre i.e., celui-ci se bloque (impossibilité de naviquer, les fenêtres se grisent, aucune possibilité de retour arrière) et le bureau se trouve aussi bloqué (impossible d'activer les icônes du bureau, il faut passer par Démarrer=>Bureau...);
- Dans le gestionnaire de taches, chaque ouverture de fenêtre i.e. se traduit par l'apparition de deux lignes de processus iexplore.exe*32 (une consommant peu, environ 7Mo, et l'autre beaucoup plus, environ 25Mo);
- La fermeture d'une fenêtre i.e. n'entraîne pas la fermeture du processus correspondant, qui reste actif.
- Lorsque tout est bloqué, la seule façon de revenir à un fonctionnement normal est de fermer tous les processus iexplore.exe actifs.
J'ai pensé que cela pouvait être dû à un pilotage défectueux de i.e. version 8 par Windows7 en 64 bits. J'ai donc installé I.E. 9 en version 64 bits : le problème persiste, à l'identique. J'ai aussi vérifié que l'option "Utiliser le défilement régulier" est bien décochée dans les fonctions avancées d'i.e.
S'agit-il d'un problème de paramétrage de Windows ou d'i.e. ? Cette anomalie peut-elle résulter d'un agent infectieux ? (sachant que le PC fonctionne normalement, et sans aucune lenteur...). J'ai effectué une analyse par Hijackthis, mais je ne suis pas en mesure d'en interpréter les résultats.
Merci de votre aide et de vos conseils éventuels.
Claude
Claude415

Re: Utilisation du processeur à 100% avec Internet-Explorer

Messagede nickW » 22 Juin 2011, 21:19

Bonsoir,

Dans le gestionnaire de taches, chaque ouverture de fenêtre i.e. se traduit par l'apparition de deux lignes de processus iexplore.exe*32

C'est normal, et c'est une conséquence des nouvelles conditions de fiabilité d'IE8 (et suivants) (si un onglet se plante, le navigateur ne se plante pas).
Voir (en anglais): http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2008 ... ility.aspx
et: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc817593.aspx
et: http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte ... d-recovery

Pourquoi ouvres-tu autant de fenêtres d'Internet Explorer au lieu d'utiliser des onglets?

L'analyse par HijackThis est totalement inutile (le programme est obsolète, et ses analyses sont limitées).

Que se passe-t-il si tu lances Internet Explorer en mode « Sans module complémentaire »?
Démarrer ----> Exécuter, puis taper exactement iexplore.exe -extoff avant de valider

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Claude415 » 23 Juin 2011, 20:44

Bonjour,

Merci de ce conseil tout a fait efficace sur le taux d'utilisation de l'UC qui est revenu à un taux de 15 à 30%, même en ouvrant plusieurs "fenêtres" (en fait, il s'agit bien en général d'onglets, sauf pour certains sites qui ne s'ouvrent qu'avec une nouvelle fenêtre : SNCF-voyages, Radio-France pour écoute en streaming etc...). Mais, après plusieurs essais, je vois que le mode "sans module complémentaire" présente de nombreux inconvénients :

- Ouverture normale de la fenêtre Orange.fr mais impossibilité d'accéder à l'écran d'identification et à ma messagerie !
- Impossibilité de me connecter au streaming radio-france (on me demande de télécharger Flash-Player, ce que j'ai déja fait)
- Lors de la navigation, lorsque j'ouvre un nouveau site, celui-ce remplace systématiquement le précédent : il faut que je pense à indiquer que l'ouverture doit se faire dans un nouvel onglet...

Puis-je remédier à ces inconvénients tout en restant en mode "sans module complémentaire", qui semble avoir règlé le problème de la saturation de l'UC ?

Merci encore de ces conseils
Claude
Claude415

Messagede nickW » 24 Juin 2011, 15:25

Bonjour,

On peut conclure de cette expérience .... qu'un des modules complémentaires installés est responsable des problèmes d'utilisation à 100% du CPU.

Il suffit maintenant .... de trouver lequel! :laugh4:

Pour ce faire, tu vas relancer Internet Explorer normalement (sans le paramètre -extoff), puis:
*- aller dans Outils ----> Gérer les modules complémentaires
*- vérifier que sous "Afficher", l'option sélectionnée est: Modules complémentaires actuellement chargés.
*- noter soigneusement tous ceux dont l'État est "Activé"
*- mettre tous les modules en État "Désactivé" (en sélectionner un, puis cliquer sur le bouton Désactiver).
*- fermer Internet Explorer

*- lancer Internet Explorer en mode normal.
*- (1) Activer 5 modules parmi ceux que tu viens de désactiver.
*- tester IE pour voir si les problèmes réapparaissent.
*- si tout est normal, repartir en (1) pour les 5 modules suivants.
*- si le problème est revenu, le coupable est parmi les 5 modules que tu viens de réactiver. Tu en désactives 1, tu testes IE, etc .....

Quand tu auras trouvé le coupable, deux solutions:
*- le laisser définitivement désactivé
*- vérifier s'il n'existe pas une mise à jour.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Claude415 » 24 Juin 2011, 17:34

Super, merci . Etant donné que j'ai peu de modules complémentaires chargés, le coupable a été rapidement identifié : il s'agit de deux modules qui semblent indissociables (ils ne peuvent s'activer ou se désactiver séparément) :

Nom CAdBlocker Object
Éditeur  (Non vérifié) Acronis
État Désactivé
Date du fichier ‎mercredi ‎21 ‎juillet ‎2010, ‏‎15:22
Version 1.0.0.1
Durée de chargement (0,03 s)
Temps de navigation (0,00 s)

Nom Anti-Popup
Éditeur  (Non vérifié) Acronis
État Désactivé
Date du fichier ‎mercredi ‎21 ‎juillet ‎2010, ‏‎15:22
Version 1.0.0.1

Lorsqu'ils sont desactivés, il n'y a plus de problème et tous les liens internet appelés s'affichent sous forme d'onglets dans la même fenêtre. Alors que lorsqu'ils sont activés, le phénomène de blocage se produit à nouveau, et je remarque que certains liens internet (radio, SNCF, ma banque...) s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. D'où peut-être la saturation rapidement atteinte de l'UC. Mais pourquoi...?
Je n'ai pas l'impression que la désactivation de ces modules provoque d'autres soucis, mais cela va peut-être venir à l'usage... Je n'ai donc pas cherché à savoir s'il existe une version plus récente.
Merci encore pour ces précieux conseils
Claude
Claude415

Messagede nickW » 24 Juin 2011, 20:06

Bonsoir,

Le premier vient de Acronis Privacy Expert Suite qui, de toute façon, a été abandonné.

Je pense donc que tu peux ... les laisser désactivés.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Claude415 » 25 Juin 2011, 17:41

Bonsoir,

C'est noté. tout fonctionne normalement maintenant.

Merci encore
Claude415

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi