Bonjour,
Je possède un PC HP avec processeur Intel(R)Core(TM)2 Duo 2,0GHz, 4Go de RAM, exploité par Windows 7-64 bits. Il fonctionne parfaitement sauf avec Internet Explorer.
Mon problème est le suivant :
- Lorsque je me connecte, tout se passe bien si une seule fenêtre i.e. est utilisée. Dès l'ouverture d'une 2eme fenêtre le taux d'utilisation du processeur s'élève à 100%. Lors de l'ouverture de la 3eme ou 4eme fenêtre i.e., celui-ci se bloque (impossibilité de naviquer, les fenêtres se grisent, aucune possibilité de retour arrière) et le bureau se trouve aussi bloqué (impossible d'activer les icônes du bureau, il faut passer par Démarrer=>Bureau...);
- Dans le gestionnaire de taches, chaque ouverture de fenêtre i.e. se traduit par l'apparition de deux lignes de processus iexplore.exe*32 (une consommant peu, environ 7Mo, et l'autre beaucoup plus, environ 25Mo);
- La fermeture d'une fenêtre i.e. n'entraîne pas la fermeture du processus correspondant, qui reste actif.
- Lorsque tout est bloqué, la seule façon de revenir à un fonctionnement normal est de fermer tous les processus iexplore.exe actifs.
J'ai pensé que cela pouvait être dû à un pilotage défectueux de i.e. version 8 par Windows7 en 64 bits. J'ai donc installé I.E. 9 en version 64 bits : le problème persiste, à l'identique. J'ai aussi vérifié que l'option "Utiliser le défilement régulier" est bien décochée dans les fonctions avancées d'i.e.
S'agit-il d'un problème de paramétrage de Windows ou d'i.e. ? Cette anomalie peut-elle résulter d'un agent infectieux ? (sachant que le PC fonctionne normalement, et sans aucune lenteur...). J'ai effectué une analyse par Hijackthis, mais je ne suis pas en mesure d'en interpréter les résultats.
Merci de votre aide et de vos conseils éventuels.
Claude