[Resolu] Reseau local OK, mais pas d'internet

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Resolu] Reseau local OK, mais pas d'internet

Messagede Wildcat » 14 Déc 2010, 17:28

Bonjour,

J'essaye de la faire courte mais tout de même circonstanciée:

Mon souci:
le PC (Ordi1) ne se connecte pas à Internet
Reseau Local = OK
Connection internet = DOWN

Configuration:
Ordi1:
- Windows 7 64bits Family Edition Premium version complète, depuis hier (version légale, payée et téléchargée depuis le site Microsoft, j'ai fait moi même le disque bootable) = OK
- Mise à jour pilote nVidia (carte réseau: nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet) = OK
- Mise à jour pilote nVidia (carte graphique: GeForce 8800 GTX) = OK (tant qu'à faire, c'est le même fournisseur :-))
- Mise à jour Carte Mère (ASUS P5N-E SLI) car le port Ethernet est celui de la carte mère = OK (flash de BIOS, ça fou toujours les pétoches ça, mais tout c'est bien passé)

Reseau:
- Time Capsule 500 Gb pour connexion Wifi, mode pont, brancher par CPL à la Box (j'ai désactiver le Wifi de la Box, donc tous les ordinateur en Wifi passe par la Time Capsule)
- Neuf Box (enfin, SFR maintenant mais c'est quand même une box Neuf)
- Ordi1 branché par CPL (donc je suppose directement à la Box)
- Ordi1 n'a pas de wifi (la carte s'est mise à déconner il y a fort longtemps, comme c'est un PC bureau, le Wifi n'est pas vraiment utile, donc je l'ai viré)

Autres ordinateurs:
Ordi2: Portable sous Mac = connexion internet via Wifi = OK
Ordi3: Portable sous Windows XP = connexion internet via Wifi = OK

Le PC (Ordi1) voit bien la Time Capsule (via Airport + ping sur l'IP de la Time Capsule = OK) -> ce qui confirme le reseau local OK je suppose, mais il ne voit pas la Box (ping sur l'IP de la Box tous les paquets sont perdu)

Par contre, et c'est là que ça devient marrant :rolleyes4: : la Box voit l'adresse IP de l'ordinateur !!! (dans l'état de reseau de la box, je vous bien l'IP de l'ordinateur)

Je désespère... Je n'ai plus d'idée...

Note qui peuvent avoir leur importance:
- Cela a commencé avant que j'installe Windows 7 (c'est une des raisons qui m'a fait accélérer l'achat, l'ordinateur (sous XP précédemment) commençait à déconner de partout, alors zou, formatage, et installe clean de Windows 7).
- Dans la gestion des périphériques, et malgré toutes les mises à jour décrite ci dessus, j'ai un "Autres Périphériques" > "Contrôleur de réseau" avec un point d'exclamation jaune...
- Parfois (rarement), j'ai quand même une connexion à internet !! :rolleyes:

PS: j'ai activé la session Administrateur (la vraie, pas le user Admin, mais bien le "Super" Admin)

Voilà... Si une idée lumineuse vous viens à l'esprit afin de m'aider, ça serait génial !! Ca fait deux jours que j'y suis (pas juste là dessus, mais le temps de faire les sauvegardes, de tout bien vérifier deux fois...), j'en peux plus...
Wildcat

Messagede Wildcat » 14 Déc 2010, 18:00

Une petite mise à jour:

J'ai modifié un paramétre dans le gestionnaire nVidia: Priorité et VLAN
Il y avait juste Priorité (réseau local OK)
J'ai changé en Priorité et VLAN Activé

J'ai fait un ipconfig /release puis ipconfig /renew et...

Une erreur s'est produite, blablabla... Impossible de contacter votre serveur DHCP

On avance, là non?
Wildcat

Messagede piratebab » 14 Déc 2010, 19:52

Bonsoir,
si j'ai bien compris, les paquets du ping vont bien jusqu'a la time capsule (qui doit étre un routeur, ou un switch), mais n'arrivent pas jusqu'a la box.
Il semble donc que ta time capsule ne fasse pas le pont entre l'entrée de l'ordinateur 1 et la box.
Je chercherai de ce coté là. Il est fort possible que le comportement sois différent entre les entrées en wifi et celles en filaire.
Essaie par exemple de faire un traceroute depuis ton ordinateur 1 vers la box piur voir où de perdent les paquets (ne me demande pas comment on fait ça sous win, je ne connais pas ce système d'exploitation).
piratebab
Modérateur

Messagede Wildcat » 14 Déc 2010, 20:48

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Bon, le tracert sur la box ne donne rien : * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Par contre, il trouve bien la TC (Au fait, je suis repassé au mode "priorité" dans nVidia, c'est à dire, réseau local OK, mais pas de connexion internet)

Physiquement, les 3 équipements (ordinateur, TC, Box) sont dans 3 pièces différentes, tous reliés via CPL...

J'ai pensé aussi que la TC bloquait quelque chose, mais elle est en mode pont, la box est en routeur (enfin c'est ce qui est indiqué dans l'onglet WAN). Etant donné que l'ordinateur est connecté en CPL, il n'y a pas de raison pour qu'il passe par la TC, il devrait pouvoir récupérer la Box en direct, non?

Et le pire du pire, c'est que je vois l'IP de l'ordinateur dans la liste des postes "connecté" (dans l'état du réseau de la box). Cela est sans doute normal: ça doit faire Ordi1 -> TC -> Box. Je vois donc toutes les IP des ordinateurs, wifi ou CPL qui passe par la TC.

J'ai redémarrer la TC ainsi que la Neuf Box a plusieurs reprise (plug and pray comme dirai l'autre), mais rien n'y fait...

Help... :frown:
Wildcat

Messagede piratebab » 14 Déc 2010, 22:00

Si tu veux pouvoir faire communiquer tes ordis entre eux, il faut que tout passe par la TC. La box doit étre connectée sur la prise WAN de la TC.
Le boitier CPL doit étre connecté sur une des prises LAN de la TC.
Quel est ton plan d'adressage ?
piratebab
Modérateur

Messagede Wildcat » 18 Déc 2010, 14:45

Hello,

Navré du délai, courses de noyel tout ça tout ça... Retour sur l'ordinateur...

"Plan d'adressage" quesako?

Pour un schema de connexion:

Ordi1 -> CPL(a) -> ??

C'est là que je ne sais pas, je suppose qu'il faudrait :
A: Ordi1 -> CPL(a) -> CPL(b) -> LAN de la TC -> CPL(b) -> CPL(c) -> Box

Mais je ne sais pas, peut-être que le circuit fait:
B: Ordi1 -> CPL(a) -> CPL(c) -> Box ?

Ou pire: A et B en même temps?
A: Ordi1 CPL(a) -> CPL(c) -> Box
ET
B: Ordi1 -> CPL(a) -> CPL(b) -> LAN de la TC -> CPL(b) -> CPL(c) -> Box

Ce qui pourrait expliquer que ça "bug"... Et cela semble 'plausible' puisque:
Ordi1 -> TC = OK (je ping et je peux même sauver des fichier sur la TC)
Box "voit" Ordi1

Faut-il que je "force" le schema A?
Comment je peux faire ça?
Wildcat

Messagede Wildcat » 18 Déc 2010, 15:36

Heu, question a deux balles: est-ce qu'il ne faudrait pas que je branche de CPL(b) vers port WAN de la TC (et non LAN)?
Wildcat

Messagede Wildcat » 18 Déc 2010, 16:33

Une autre mise à jour: maintenant, même le réseau local n'est plus visible...

Ping sur la TC: "Echec de la transmission. Défaillance générale."

Super...

[EDIT]: J'ai ré-initialisé mes CPL, et les ai re-synchronisées, et bingo ! En tout cas, pour l'instant, ça à l'air de fonctionner :D
Cela dit, comme j'ai eu des connexions et déconnexions auparavant, je vois ce que ça donne, et je reviendrais poster s'il se passe quoique ce soit...

Un grand merci à toi piratebab, et ma question reste valide pour le plan d'adressage, j'ai chercher sur googleu, mais même avec les réponses, ça me paraît obscur... pourtant, je suis sûr ça m'aidera à faire un truc plus clean (si tu m'explique un peu :wink: )

[EDIT2]: je pense que le PC va directement sur la Box, lorsque je demande a Windows d'afficher le réseau, il donne direct :
PC -> passerelle (IP de la box) -> Internet.

Mais...

Je peux quand même acceder à la TC, cela dis, je pense qu'elle est juste reconnue en tant que Disque dur externe, et probablement pas en tant que "passerelle" pour Internet...
Wildcat

Messagede piratebab » 18 Déc 2010, 20:46

Le plan d'adressage, ça consiste à affecter des plages d'adresses IP pour chaque sous réseau. Mais apparemment ta TC s'occupe de tout, sans rien te demander. C'est pratique quand ça marche du premier coup, mais en cas de problème, il est préférable de pouvoir paramétrer à la main. Mais ce n'est pas la politique d'apple ..
Ce qu'il faut, c'est que tout passe par ta TC.
Pour cela, il faut que tu connectes le port WAN de la TC sur la box (via CPL si tu veux).
ensuite tout tes ordis doivent se connecter sur les ports LAN de ta TC (ou par wifi, ça reviens au même).
Si tu utilises aussi du CPL pour cela, il faut absolument utiliser un autre canal que celui de la liaison Tc -> box, sinon tout va se mélanger!
piratebab
Modérateur

Messagede Wildcat » 19 Déc 2010, 13:23

OK.

En fait, il est tout à fait possible de paramétrer la TC a la mano, c'est juste qu'elle fonctionne bien en mode pont (je laisse la responsabilité DHCP à la Box), et quand ça fonctionne bien tout seul, ben... pas besoin de se casser la tête :D Cela dit, tu as raison, en cas de souci, pas évident d'avoir une vision clair du réseau et donc, de là où ça coince...

Y'a quand même un souci pour utiliser WAN + LAN de la TC : les CPL n'ont qu'une prise RJ45, donc c'est soit LAN <-> CPL soit WAN <-> CPL, et pour mémoire, l'Ordi1 n'a plus de Wifi... Ca peut valoir le coup de prendre une pitite carte Wifi et de faire un truc plus clean :wink:

Enfin, moralité, quand on installe Windows 7 et qu'on "perd" internet, il faut essayer de re-initialiser et re-synchroniser ses CPL avant de farfouiller dans les paramétrages réseau !! Hahahahaha !! :D :D

PS: y'a surement pas que ça, j'ai aussi reçu entre temps une mise à jour du firmeware de la TC, donc ceci peut aussi expliquer cela...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, et Joyeuses Fêtes !
Wildcat

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi