Je sais pas exactement

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Je sais pas exactement

Messagede michel 70 » 31 Juil 2004, 14:20

Je pose la question, sur beaucoup de forums… mais grand dommage sans réponse !

Suite a un pb de virus, qui de façon récurrente fermait ma connections le W32.blaster.WORM
C'est trop long a expliquer ‘’ d’autant que je suis un plus que novice en infomatique’’

J’ai sur mon disque ‘’C ‘’ le ME d’origine , les possesseurs de ME savent la denrée qu’est ce logiciel, plantage a répétition !

Et sur le disque ‘’D’’ le XP pro !

Question/ le cohabitation DE CES DEUX VERSIONS sur la même machine a t’elle possible ???
Si pas possible, où souhaitable, comment faire pour remettre mon XP sur le ‘’C’’ sans prendre le risque de me faire a nouveau vérolé.. Car bien sur les mise a jour critiques ne sont pas installées au moment de ma réinstallation
D’avance merci de vos réponses
michel
La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite, mais d'être réglée.
michel 70

Re: J4SAIS PAS ECXACREMENT

Messagede Tesgaz » 31 Juil 2004, 15:32

michel 70 a écrit:Question/ le cohabitation DE CES DEUX VERSIONS sur la même machine a t’elle possible ???

Salut michel 70,

c'est tout à fait possible, cela s'appelle un multi-boot
toujours installer ME avant XP, comme tu l'as fait, c'est donc correcte

Si tu veux en savoir plus sur le multi-boot, voici le site à visiter :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
Tesgaz

Messagede michel 70 » 31 Juil 2004, 21:26

Bonjour, et grand merci !!

Je te remercie de ton bon vouloir, l’informatique revêt toutes les formes de l’ésotérisme.. Et vois-tu pour moi la tentative de compréhension du ‘’multi-boot’’ c’est les hiéroglyphes avant Champollion..

C’est le lot, le drame de personne comme moi, simple utilisateur d’internet ne souhaitant faire de mal a personne, et qui malheureusement se trouve confronté a des équipes de voyous internationaux balancent sur la toile une quantité de saletés ‘’ virus’’ invraisemblables…
Et le quidam, comme ‘’mésigue’’ bien que suréquipés en antivirus, par- feu en tous genres, et tous models, se trouve confronté inévitablement un moment où un autre a problème presque ingérable.. Alors que l’initié trouve cela d’une simplicité enfantine…
Ne pas maîtriser l’Anglais, pour surfer sur Internet c’est être unijambiste, triste a constater que ne pas être informaticien, équivaut a celui de cul jatte
Je te remercie pour ta tentative d’aiguiller un ignare… :wink:

[Edité par Vazkor. Ne pas reprendre le message précédent en citation. Cela bousille l'affichage]
michel 70

Messagede michel 70 » 31 Juil 2004, 21:32

Lacune coupable !!

J’oubliais….Si d’aventure un forumiste avait une formule simple , même non académique a me faire connaître, je suis preneur
D’avance merci
Michel
michel 70

Messagede Tesgaz » 31 Juil 2004, 22:10

comment faire pour remettre mon XP sur le ‘’C’’ sans prendre le risque de me faire a nouveau vérolé..

re,

alors, a cette question, je te donne ma facon de faire pour etre à peu prêt tranquille pour faire une installation réussi et sans choper blaster à la premiere connexion:

avant l'installation, telecharger le SP1 et les mises a jour critique directement sur le site de Microsoft
le sp1
et les mises a jour de securité
graver le tout sur un CD

1 - installer Windows
--- 1-a) pendant l'installation, creer ses partitions pour vos docs, etc..
--- 1-b) en supplement du compte admin, creer un compte personnel
--- 1 C) installer le SP1 et les mises a jour (si pas possible, attendre l'étape 7)

2 - installer un Dézippeur (ca sert toujours pour les logiciels)

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster
---- 3-a) installer ZebProtect pour fermer les ports

4 - installer un antivirus
--- 4-a) installer SpywareBlaster et passer le pour bloquer les premiers spywares

5 - installer les logiciels traditionnels (spybot, navigateur , etc..)

6 - creer la connexion internet (de preference la methode manuelle, juste les drivers du modem, et le reste à la main pour mettre le login et le password)

7 - installer le SP1

8 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

--- 8a) verifier que vos ports sont toujours fermé avec Zebprotect, car les patches ont l'habitude de remettre des valeurs par defaut
--- 8b) fermer les services sensibles (voir avec zebprotect)

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme, ou faire un ghost de votre systeme

11 - surfer

[Edité par Vazkor pour faire des liens à rallonge des liens cliquables [URL] ]
Tesgaz

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)