Contamination de trojans par media tickets

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Contamination de trojans par media tickets

Messagede olivier75 » 29 Juil 2004, 14:50

Bonjour,
Je viens de changer de DD et de réinstaller XP home: navigateur MYweb4net. Mais des nuées de trojans s'introduisent grâce à media tickets. J'ai utilisé des outils comme Kerio, a², antivir, the cleaner, ad-aware, mais ces derniers reviennent sans cesse. J'ai donc réinstallé XP plusieurs fois, utilisé un utilitaire WD(j'ai un raptor) pour nettoyé en profondeur mon disque dur. Pour l'instant le pc est stable mais des dossiers comme ISTbar, 180solutions, ISTsvc, sont logés dans Program Files et ne peuvent être supprimés. Le scan en ligne m'indique pour sa part 93 pests.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne.
Merci à l'avance.
olivier75

Messagede nickW » 29 Juil 2004, 16:32

Bonjour,
Il faudrait rendre une petite visite à cette page:
http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... ickets.php

Puis créer un log HijackThis et le poster dans le forum adéquat.

Cordialement,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede olivier75 » 29 Juil 2004, 21:49

Bonsoir,
Merci pour ce lien très instructif. C'est exactement ce qui est arrivé. je ne pensais pas avoir cliqué sur "oui" mais je dois l'avoir fait dans l'urgence. Je vais donc suivre à la lettre les instructions.
Merci encore.
olivier75

Messagede pierre » 30 Juil 2004, 13:18

Bonjour Olivier

Est-ce que tu t'en es débarrassé ? Cela m’intéresse au plus haut point car on m’a signalé qu’il resterait quelque chose (mais quoi ?).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede olivier75 » 30 Juil 2004, 14:54

Bonjour pierre,
Oui je m'en suis débarrassé mais effectivement il reste un fichier media tickets (désolé je n'ai pas la référence exacte), détecté et semble-t-il détruit sur le site trend en scan direct. J'avais auparavant, en mode sans echec, utilisé a², the cleaner, antivir, ad-aware et kaspersky. Mais comme il restait des fichiers que je ne connaissais pas, j'ai réinstaller XP. Pour l'instant tout semble propre. Donc si toi aussi tu as des problèmes, un fichier récalcitrant, il faut visiter le site.
olivier75

Messagede Kethryes » 30 Juil 2004, 14:59

Donc si toi aussi tu as des problèmes, un fichier récalcitrant, il faut visiter le site.

Je ne pense pas qu'il ait lui meme des problemes ! (le jour ou Pierre se prendra un virus n'est pas encore arrivé !!!)
Mais c'est pour sa fiche d'eradication de media tickets qui est sur ce site.
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede olivier75 » 30 Juil 2004, 22:23

Bonsoir,
Je ne savais pas. Je suis nouvel adhérent, désolé.
olivier75

Messagede Vazkor » 30 Juil 2004, 23:05

Bonjour,

Ne t'excuse jamais sur un forum.
Tu fais déjà partie de l'3l1t3 , qui sait qu'il y a des problèmes à naviguer sur Internet (surtout avec IE) sans capote.
Cela fait déjà 600 membres inscrits d'Assiste au courant sur 600 millions d'Internautes, c'est infime, mais le monde s'est pas fait en un jour. Et des anglophones, on ne se souciera pas trop. Ils ont bien assez de sites à leur disposition. Je n'ose dire ce que j'en pense, de ces Ricains qui me les gonflent avec leur arrogance à la Bush.

Ite missa est! Allez en paix et surtout porter la Bonne Nouvelle!

C'est comme cela qu'une grande entreprise dont le siège est situé au Vatic@n a démarrré, il y a deux mille ans. Mais avec Dieu le Père comme actionnaire principal et Marie sa Maîtresse, comme conseillère, z'avaient pas trop de mérite.

@+

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation (Phrase également attribuée à G. Clémenceau)
Vazkor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)