SVP analyse windows security alert

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

SVP analyse windows security alert

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 01:27

Bonjour!

Bon j'ai choppé un virus...
c'est de ma faute car mon Macafee n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je réinscrive...

Bref, je crois que c'est en allant sur allostreaming qu j'ai enrhumé mon PC:
tout d'un coup, une fenêtre windows security alert me demande d'installer un programme. Cette fenêtre n'arretait pas de revenir toutes les deux minutes.
alors ni une ni deux, j'installe hijackthis et je ne comprenais rien à ce charrabia. J'ai trouvé une petite aide en ligne dans laquelle on met son scan, et cela m'a montré 2 fichiers à supprimer.
Je les supprime et MIRACLE je n'ai plus jamais revus cette satanée fenêtre windows security alert.

Mais il reste trois problèmes:
- mon pc met toujours environ 2 à trois minutes pour démarrer
- le pc plante de manière aléatoire, l'écran bloque et le seul moyen de m'en sortir c'est de le redémarrer... et a chaque fois ça met 2mn...
- certains logiciels ne demarrent pas... j'ai installé un anti-malwares et même en changeant le fichier de nom ça demarre pas... :'(

pourriez vous m'aider SVP? je met mon scan :)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:26:29, on 04/01/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16945)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\iGraal\iGraalHelper.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\PclePvr\VideoControl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\hijackthis-2.0.2.75917.exe
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\hijackthis-2.0.2.75917.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: iGraalBHO - {CF3C5900-BEC0-470E-AEE8-CE277C60667C} - C:\Program Files\iGraal\BHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O3 - Toolbar: iGraal Toolbar - {D01B1F7D-9D7F-46C3-8DB9-5A55819E2A7F} - C:\Program Files\iGraal\Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Pinnacle WebUpdater] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\WebUpdater\WebUpdater.exe" -s -f=UpdateVersion.xml -url=http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PMCS] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--
End of file - 7900 bytes

Cordialement,
Nicochoco
nicolas-le-chocolat

Messagede nickW » 04 Jan 2010, 01:37

Bonsoir,

Il faut se méfier de ces analyses en ligne par des robots!
Les faux-positifs sont légion.

Quant à HijackThis, il est obsolète.

Peux-tu suivre les instructions de ce sujet et envoyer les trois rapports demandés?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 01:51

Salut!

je vais m'en occuper demain aprem car ça à pas l'air facile et je suis fatigué =D
je viens de elecharger OT et Mbam sur le bureau je me pencherais dessus demain.

encore merci.
nicolas-le-chocolat

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 14:31

Salut,

bon j'ai un problème dès l'étape 2: j'ai telechargé mbam-setup sur le bureau et quand je double clique dessus il ne s'ouvre pas...

merci ;)
nicolas-le-chocolat

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 14:43

Par contre OTL s'ouvre bien...

biz
nicolas-le-chocolat

Messagede nickW » 04 Jan 2010, 14:44

Bonjour,

Il faudrait faire ceci:

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement
Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactiver le module résident de l'antivirus s'il est actif.
Image McAfee Antivirus: clic droit sur l'icône dans la SysBarre (à coté de l'horloge), choisir "Exit" et confirmer

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution
Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

Si aucun des outils téléchargés depuis les quatre liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer, et me prévenir sur le forum.

Sinon, si l'outil a fonctionné, surtout ne pas faire redémarrer le PC et essayer de continuer la procédure de ce sujet

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 14:51

Salut,

j'ai essayé les 4 liens et aucuns ne marchent.
il y a en effet la petite fenêtre noire qui s'affiche, puis mes icones disparaissent et réapparaissent ensuite.
mais rien ne démarre...

thxs
nicolas-le-chocolat

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 16:00

autant pour moi... ça marche Mouaaarrrrffffffff
l'analyse est en cours ;)
nicolas-le-chocolat

SVP windows security alert

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 16:22

youpiiii j'ai fini!!

bon rappel des symptômes:
-problème de base : fenêtre windows security alert (fake) => résolu
-démarrage de l'ordinateur très lent (2 à 3minutes)
-l'écran bloque, que je soit sur internet ou non, de manière aléatoire
-certains logiciels ne démarrent plus

j'envoie les rapports :)
nicolas-le-chocolat

Messagede nicolas-le-chocolat » 04 Jan 2010, 16:23

rapport malwarebytes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.43
Version de la base de données: 3491
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

04/01/2010 16:05:37
mbam-log-2010-01-04 (16-05-11).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 109789
Temps écoulé: 6 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Malware Defense (Rogue.MalwareDefense) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\H8SRT (Rootkit.TDSS) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\Installer.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\richtx64.exe (Rogue.Installer) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\wscsvc32.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\krl32mainweq.dll (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.
nicolas-le-chocolat

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)