Identification IP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Identification IP

Messagede sarla » 12 Nov 2009, 08:12

Bonjour,

Décidément... Outpost m'a demandé de statuer pour :
SCHED.EXE, Antivirus Scheduler requesting outgoing connection with TCP80 - remote adress: cds121.par.llnw.net
C'est quoi ce bidule ? Google ne m'a trouvé que 2 réponses qui ne me disent rien.
sarla

Messagede sarla » 12 Nov 2009, 08:21

Hier c'était :
SCHED.EXE, Antivirus Scheduler requesting outgoing connection with TCP80 - pour www.download.windowsupdate.com
et les explications données par Google ne sont pas plus claires.
sarla

Messagede sarla » 12 Nov 2009, 08:50

Oh le C... !
Pardonnez-moi, j'ai confondu SCHED.exe qui concerne Antivir avec SVCHOST.EXE qui concerne Win32 Services...
Pas crispé sur certaines méfiances.... nooooooon..... :mad:
sarla

Messagede Silure » 12 Nov 2009, 10:00

Bonjour.

Je peux me tromper mais, personnellement, je n'ai jamais autorisé svchost32.exe (Generic host process for Win32 services) à accéder à internet lorsqu'il me le demandait. J'ai toujours estimé qu'il n'avait rien à y faire.

Ce qui a pour effet, selon moi, d'obliger ton pare-feu à définir une règle manuelle supplémentaire qui autorise les connexions sortantes vers ton serveur DNS (ou ta passerelle Box si tu es routeur) via le port 53 en UDP. Ça a toujours fonctionné très bien sur mon système.

Ce qui sécurise, toujours selon moi, un peu plus.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede sarla » 12 Nov 2009, 12:42

J'ai un peu de mal à suivre avec l'estomac dans les talons mais promis, au sortir de table...
sarla

Messagede Sacles » 12 Nov 2009, 17:49

Bonsoir,

Je peux me tromper mais, personnellement, je n'ai jamais autorisé svchost32.exe (Generic host process for Win32 services) à accéder à internet lorsqu'il me le demandait. J'ai toujours estimé qu'il n'avait rien à y faire.

Dans de nombreuses configurations en tout cas (dont la mienne), l'accès de Generic host process for Win32 services à Internet est indispensable pour faire "tourner" Microsoft Update.

Dans d'autres configurations (plus rares, dépend du FAI je crois) son blocage bloque également tout accès à Internet

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Silure » 12 Nov 2009, 18:56

Bonsoir Sacles.

Je n'ai pas mentionné que je fais mes mises à jour manuellement depuis plus de 4 ans.

Je crois me souvenir qu'effectivement certains FAI interdisaient toute connexion sans l'accès à internet pour Host Process.

Mais depuis toutes/tous ces rachats/fusions, je ne sais plus.

Ton rappel est utile.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede sarla » 13 Nov 2009, 09:26

Des MàJ de Microsoft ? J'en ai eu marre ! A la rentrée, énième changement d'aspect et ils conditionnaient la lecture de l'historique, de l'inventaire des KB manquants à des téléchargements de trucs inconnus ! Le Genuine, je savais vaguement ce que c'était mais leur dernier truc n'était ni présenté ni défini !
Bref je suis abonné à des news d'alerte, de temps en temps je me fait un petit test de secunia pour vérifier la mises à jour de TOUS les programmes embarqués et je vais me chercher avec Opera, les patch qu'il faut !

l'accès de Generic host process for Win32 services à Internet
c'est un tel fratras...

certains FAI interdisaient toute connexion sans l'accès à internet pour Host Process...
Sans blague ! De quoi se mèllent-ils ? Ils se sont assujettis à Microsoft ? Orange par hasard ?

Donc je bloque le Generic machin et je vois si j'ai accès ou pas au web ? Pas plus ?
sarla

Messagede Sacles » 13 Nov 2009, 09:50

Bonjour,

Et si on arrêtait de voir des complots partout?

Il faudrait expliquer le gain que tu as en recherchant les mises à jour qui conviennent à ton système, puis les localiser, les télécharger, les installer,...

Bref, moi je ne m'embarque pas dans toutes ces complications parfaitement inutiles. Windows me prévient qu'il y a des mises à jour, je lance Microsoft Update et, si j'ai envie, je peux encore sélectionner celles que je veux installer. Dans la pratique, j'installe toujours toutes les mises à jour prioritaires. C'est simple, c'est sûr et cela ne pose aucun problème. La paranoïa, très peu pour moi.

Ce qui m'étonne toujours, ce sont des personnes qui se méfient de Microsoft, croient qu'ils sont espionnés par cet éditeur mais ont une adresse gmail, s'inscrivent chez Facebook,... sans même lire les conditions d'utilisation de ces services.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede sarla » 13 Nov 2009, 10:10

Il n'y a pas que de la parano, j'ai pas envie de charger des trucs qui ne me servent à rien, qui prennent de la place ou dont je ne connaît pas l'utilité. De plus je n'ai pas envie de passer à Vista, j'ai pas envie de passer Win7 alors que (soupçonneux ?) ils préparent peut-être déjà la Win9, qui si elle de sera pas trois fois plus chère, sera un progrès (?) commercial imposé.
Je n'ai pas entendu dire en quoi W7 était un progrès technique, mais commercialement ça leur permet de tenir caisse ouverte.
Donc je télécharge et sauvegarde mes mises à jour afin d'avoir tout sous la main, du CD d'installe honnête à tout ce qui suit.
sarla

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi