[OK] Créer un fichier d'install à partir d'un CD...?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Créer un fichier d'install à partir d'un CD...?

Messagede glaeken » 11 Juil 2004, 00:33

Bonsoir,

J'ai un contact (forum) qui a perdu données et applications suite à un gros plantage...

Bref, dans l'opération il a perdu son logiciel antivirus qu'il avait acheté en ligne puis téléchargé... Sachant qu'il ne peut retrouver cette version par téléchargement et que l'assistance répond aux abonnés absents, il a malgré tout noté ses codes d'install et de màj.

Je lui propose de lui envoyer mon CD d'install (j'ai la version boîte de ce log) mais avec les frais de port, ce n'est pas tellement avantageux par rapport au prix du log.

J'en viens à ma question: (bête peut-être)

Est-il possible de créer un fichier exe contenant le wizard d'install de cet AV à partir de mon CD? (en restant dans un cadre légal)

Si oui comment procède-t-on??

De cette manière je n'aurais qu'à lui envoyer en PJ par mail...

J'espère que mon histoire est claire! :D

merci d'avance!
glaeken

Messagede Vazkor » 11 Juil 2004, 01:18

Bonjour,

C'est tout à fait légal d'installer un produit pour lequel on a la licence. Peu importe la méthode utilisée.
Exemple: Quelqu'un à Windows 95 et une mise à jour vers Windows 98. Il se procure une copie Windows 98 sur CD et utilise celui-ci pour réinstaller son système. On ne peut rien lui reprocher puisqu'il arrive au même résultat et a les 2 CD originaux pour prouver son bon droit.

Envoyer un CD par la poste dans un simple enveloppe, ça coûte pas si cher. Faut pas mettre de boitier en plastic mais une simple pochette papier. Il faudrait que les postiers soient vraiment brutaux pour arriver à l'abimer. Tu as déjà essayé de casser un CD?

Mais il y a une autre solution simple si vous avez tous les deux une connexion rapide (ADSL ou câble).
C'est FilePost, gratuit et sans danger, disponible ici:
http://www.academium.com/
Ce logiciel permet d'établir une connexion IP à IP directe, aussi facilement que de donner un coup de fil et il y a pas de limite de taille.
Vous devez bien sûr l'installer sur les deux machines, avant d'établir la connexion.

@+
Vazkor

Messagede glaeken » 11 Juil 2004, 01:47

Merci pour ta réponse, (rapide!)

Pour FilePost, je suis bien malgrés moi toujours en RTC mais bon je vais étudier cette piste....

Pour ne pas prendre de risque avec l'originale (transport), je peux peut-être lui faire une copie exacte de mon CD d'install? Voir quel log utiliser pour le copier sans pb -> sécurités etc...? je vais essayer pour voir..

merci encore, @+
glaeken

Messagede Vazkor » 11 Juil 2004, 02:10

Bonjour,

Quelle est la taille totale des fichiers à envoyer?
Un antivirus c'est quand même moins de 10 Mo, non?

Pour la gravure de CD, j'y connais rien. Je laisse faire cela à mon fils, qui est le spéblurpte. La seule fois où j'ai voulu graver des CD sur sa machine, j'ai fait 3 freesbies sur 5 CD.

@+
Vazkor

Créer un fichier d'install à partir d'un CD...? [ RESOLU ]

Messagede glaeken » 11 Juil 2004, 07:27

Bonjour,

voilà, j'ai fait une copie exacte de mon cd d'install, j'ai testé ça fonctionne!
Le cd dans une pochette, la pochette dans une enveloppe... pesé, timbré ça devrait rouler!!

PS: pour info, tous les fichiers du cd d'install injectés dans un dossier puis zipé pèse ~20Mo !

@+
glaeken

Messagede nickW » 11 Juil 2004, 07:44

Bonjour glaeken,
Petite info: Il faut mettre [OK] ou [RESOLU] dans le PREMIER message du thread, dont le sujet est le seul affiché.
Cordialement,
nickW
PS: Je viens de le faire
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 11 Juil 2004, 08:14

Bonjour,

Juste pour info.
Un CD pèse moins de 50 gr. Glissé dans une pochette et
- dans une enveloppe brune normalisée, depuis la Belgique, c'est 0.50 € de frais d'expédition au tarif national, 0.60 € pour l'Europe et 0.80 € pour le reste du monde
- dans une enveloppe non-normalisée, les prix sont de 0.80 € au tarif national et doublés pour le reste.

Cela ne doit pas être fort différent en France. Pas de quoi faire un drame.

Pour envoyer un CD au Québec, j'avais fait les frais d'acheter une enveloppe matelassée. J'en étais à 2.50 € si je me souviens bien et dans la semaine mon correspondant signalait l'avoir reçu.

En attendant de recevoir ton antivirus, la personne peut télécharger un programme gratuit comme Avast!
Vazkor

Messagede glaeken » 11 Juil 2004, 12:20

Re bonjour à tous,

nickW -> effectivement, j'ai oublié :oops:

Vazkor -> oui, je crois que c'est la bonne solution, d'autant plus qu'il aura un cd sous la main en cas de nouveaux soucis!

merci encore de tes conseils et @+
glaeken

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)