[OK] Téléchargement impossible sous FF V3.03

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Téléchargement impossible sous FF V3.03

Messagede totoche » 02 11 2008

Bonjour à tous,

1/- Je pouvais télécharger des fichiers depuis le web, genre, version d'évaluation ou autres...et depuis quelques jours cela m'est impossible; dans le fenêtre des téléchargements, il me précise que ma politique de sécurité me l'interdit, alors que je n'ai rien changer, ni durci en terme de sécurité depuis ce problème. J'ai une faille au niveau mise à jour avec macromedia flasplayer et adobe flash player en ayant fait scanner mon PC via vôtre lien et depuis j'ai souhaité corriger ces failles mais impossible de télécharger les mises à jours ou correctifs.

2/- De plus je rencontre un autre problème avec WGA tools WGA notifications GRRRRRRRRRRRR!!! alors que mon windows est légitime!!! et payé!!!
J'ai regardé sur le site de Pierre et trouver la même colère sur son site face à ces agissements de Microsofts mais je suis dans l'impossiblité de télécharger à la mano "directx end user runtime" ou autres!!!!! je suis en colère après eux. Comment procéder?

3/- De plus j'avais AVG Antispyware Version Eval 7.5.1.43 avec le résident non actif depuis plus d'un an tout alllait bien, puis sans savoir ni pourquoi, ni comment, j'ai eu des problèmes au démarrages de windows, j'ai du le désinstaller, et le réinstaller selon le message affiché. Mais rien y fait, le message est le suivant en anglais : genre "chemin d'accès du start menu minimize size are not found" dans mes services il est en démarrer auto, msconfig démarré aussi, et SPSD me l'indique aussi dans le menu d'affichage de fichiers de demarrage.

Merci de bien vouloir m'aider sur ces points.

Me revoilà, un an passé, la vie réserve parfois des choses "drôles" ...je suis heureux de vous retrouver tous.

Je me permets de saluer particulièrement Jim Rakoto, Nickw, Vazkor, César, Félix le chat....et bien entendu Pierre qui m'ont considérablement aidés il y a un an.

D'avance merci
Dernière édition par totoche le 20 12 2008, édité 1 fois.
totoche

Messagede nickW » 02 11 2008

Bonsoir,

Pour le point n°1, si tu as IE7, peux-tu essayer ceci:

Dans Internet Explorer, Outils---->Options Internet....
Onglet Sécurite---->La zone Internet étant sélectionnée, cliquer sur le bouton Personnaliser le niveau
Dans le paragraphe Divers, trouver Démarrage des applications et des fichiers non sûrs et cocher "Demander"

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede rabb » 03 11 2008

bonjour,

perso j'ai rencontré le meme probleme.
J'ai l'impression qu'il y a un bug. Sans meme trifouiller les options IE la politique de sécurité change sans aucune raison (seulement depuis que j'ai Firefox3... :shock: étrange.
Ensuite, en voulant -en quelque sorte- museler IE, c-à-dire bloquer les cookies, etc et en passant le niveau de sécurité de moyen à haut, les téléchargements ont été bloqué meme avec le démarrage des applications et des fichiers non sûrs coché en "Demander"...il doit y avoir autre chose...
rabb

Effectivement Nickw!!!!

Messagede totoche » 04 11 2008

Bonsoir à tous,

J'ai essayé comme tu le précises Nickw, et effectivement je peux de nouveau télécharger!!!!

A n'y rien comprendre???? j'avais blindé le niveau de IE7 au maximum.

Quel lien y-a-t-il entre les paramètres IE7 et FF V3.03 ??

Merci à toi pour ton aide , mais je souhaiterais comprendre, si quelqu'un sait...je suis preneur.

Réponse pour Rabb : j'avais déjà muselé IE7 côté cookies et sites à bloquer, mais je n'ai fait que durcir "la personnalisation du niveau" (j'étais avant le bug déjà plus haut que moyen) et j'ai simplement muselé davantage, c'est tout.

Et pour les autres points....il y a des helpeurs???

Merci d'avance. La bonne soirée
totoche

Messagede nickW » 04 11 2008

Bonsoir,

Pour le point n°1, je pense que c'est une mise à jour Windows récente qui a "durci" ce paramètrage.

Pour le point n°2, Quel est le message d'erreur reçu lors de la tentative de validation?

Voir aussi: Validation de Windows à l'aide d'une autre méthode
http://www.microsoft.com/genuine/downlo ... laylang=fr

Si ton Windows est authentique, tu peux Contacter Microsoft
http://www.microsoft.com/france/core/co ... fault.mspx

Pour le point n°3, AVG Anti-Spyware n'existera plus normalement à la fin de l'année
http://free.avg.com/download-avg-anti-s ... ti-rootkit

Tu pourrais à la place essayer Malwarebytes' Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede totoche » 08 11 2008

Bonsoir,

Je vais lire tous ces liens Nickw, et voir tout ça en détail, car j'envisage de tout reformater et reconstruire mon PC, je n'ai pas d'autres choix pour l'instant de choisir du Freeware, (finance au fond du trou!!!) , avec grand regret. C'est pourquoi, je souhaite au préalable télécharger ce que Pierre préconise etc....si possible trouver du français car je connais maintenant mes failles depuis votre rencontre.

Je vais voir ces liens.

Pour le point 2/- Le message était qu'il fallait que je valide windows avant de pouvoir télécharger.(me souviens plus exactement)
Via tes liens: J'ai du exécuter legitcheck.hta puis GenuineCheck.exe , copier/coller un code et valider avant de pouvoir accéder au téléchargement de "DirectX End-User Runtime." Je ne sais pas s'ils ont le droit de faire cela. Mais cela ne m'enchante pas du tout.

De plus dans le cas d'un reformatage complet que va-t-il se passer? pour l'activation de Windows? le fichier WPA.dll? ou autre procédure, pour s'éviter le fameux coup de téléphone alors votre code licence est légitime (série de 5x5 chiffres)?

Pour les autres points, je vous tiens au fil.

Mais je vais sur autre topic " Internet et moi" poster un "coup de gueule" concernant mon nouvel FAI depuis dix jours. Et demander quel recours dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses A@
totoche

Messagede nickW » 08 11 2008

Bonsoir,

Petite astuce pour l'activation de Windows XP
http://www.pcinpact.com/actu/news/Petit ... ows_XP.htm

(non testé)

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede totoche » 08 11 2008

Bonsoir Nickw

C'est bien de ces fichiers dont je voulais parler et non de "WPA.dll" (de mémoire).

Merci pour l'astuce, je ne me souvenais plus du *.bak.

Le jour venu, de ma reconfig je te dirai ce qu'il en est, une fois testé.

(Par contre, j'ai un souci d'adresse Email dans le forum, mon email actuel n'est plus valide pour des messages privés , et je ne souhaite pas utiliser celle de mon nouveau FAI au vu du litige en cours avec lui , donc j'avais créer un adresse *@laposte.net mais le serveur dit qu'elle est bannie!! Je ne sais où poster ce genre de question, dans quelle famille du forum.)

Peux-tu me diriger, ou me dire quelle adresse mail n'est pas bannie?

A@
totoche

Messagede nickW » 09 11 2008

Bonsoir,

Voir ce message de Pierre:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... &start=211

J'ignore totalement s'il est toujours d'actualité ..... :shock:

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede totoche » 09 11 2008

Bonjour,

Nickw, je suis largué, trop compliqué en ce moment pour moi, je verrai par la suite, il y en a des tonnes!!!
Je ne sais pas...quoi faire! Que choisir qui ne soit pas considéré comme du spam en adresse.
Merci, tant pis pour les messages privés. Mais cela risque de bugguer plus tard sur le forum si je laisse les choses ainsi.

Je vais voir...

A+
totoche

Suivante

Retourner vers Firefox (Open Source)