[OK] Désinstaller "Voila.fr" de mon PC

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[OK] Désinstaller "Voila.fr" de mon PC

Messagede HUGO ZALEV » 28 Oct 2008, 20:03

Bonsoir,
Je souhaite désinstaller totalement "Voila.fr",mais je n'arrive pas à le localiser ni par le Panneau de configuration,ni par CCleaner,
TuneUp ou Google Desktop;peut-être est-il incorporé à ORANGE qui est mon FAI.
J'ai Vista Premium+Firefox3+IE7+Kasperky7.
Merci pour votre aide.
Cordialement à tous.
HUGO ZALEV

Messagede nickW » 28 Oct 2008, 23:59

Bonsoir,

Attention:
Suivre simultanément les instructions de nettoyage de deux forums distincts peut être très dangereux!
... et quelle perte de temps pour les assistants!

http://forum.pcastuces.com/desinstaller ... s10922.htm

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

A l'attention de NickW

Messagede HUGO ZALEV » 29 Oct 2008, 11:44

Bonjour,
Ce n'était pas du tout mon intention.
Je suis venu sur le présent Forum sur les conseils deux fois réitérés d'un membre de l'autre Forum.
Si vous estimez que je peux faire perdre du temps à HickjackThis,je peux me désinscrire.
Je considère,en effet,que l'aide apportée par les membres du Forum étant bénévole et désintéressée,le moins que je puisse faire
est de leur faciliter la tâche au maximum.
Une question:y-a-il un lien quelconque entre les deux Forum?
Meilleures salutations.
HUGO ZALEV

Messagede nickW » 29 Oct 2008, 11:48

Bonjour,

Peux-tu me dire où tu as envoyé ton log HijackThis? (lien vers le sujet)

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede HUGO ZALEV » 29 Oct 2008, 18:20

Bonsoir,
Je viens d'enregistrer mon log de HickjacThis sur mon ordinateur.
Comment puis-je te le faire parvenir OU disposes-tu d'un moyen pour en prendre connaissance ?
Merci de me guider:je ne suis pas encore au courant des procédures des Forums.
Cordialement.
HUGO ZALEV

Messagede nickW » 30 Oct 2008, 00:15

Bonsoir,

Le log HijackThis que tu as créé est un fichier texte nommé hijackthis.log (situé dans le dossier d'installation de HijackThis).

Il faut ouvrir ce fichier dans le Bloc-notes:
Ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Dans la fenêtre du Bloc-notes, cliquer sur le menu Format (en haut) et vérifier que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché), comme ceci:
Image
Dans la fenêtre du Bloc-notes, cliquer sur le menu Fichier (en haut), choisir Ouvrir, naviguer jusqu'au dossier contenant le log puis faire un double clic sur le fichier hijackthis.log

Le log est ainsi affiché dans le Bloc-notes.

Dans la fenêtre du Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut), et choisir Sélectionner tout
Dans la fenêtre du Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut), et choisir Copier

Revenir sur le forum, dans ton sujet, cliquer sur le bouton Répondre et dans la fenêtre blanche de saisie de la réponse faire un clic droit et choisir Coller
Le log est ainsi copié dans ton message.

Tu n'as plus qu'à Envoyer cette réponse.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede HUGO ZALEV » 30 Oct 2008, 11:24

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:13:20, on 28/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Eraser\Eraser.exe
C:\Program Files\Auslogics\AusLogics BoostSpeed\BoostSpeed.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\Avanquest Connection Manager\Nomad.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Windows\system32\igfxext.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Common Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageHomeNotify.exe
C:\Program Files\Common Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageHomeService.exe
C:\Users\guy\Desktop\heyjack.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Eraser] C:\Program Files\Eraser\Eraser.exe -hide
O4 - HKCU\..\Run: [Auslogics BoostSpeed 4] C:\Program Files\Auslogics\AusLogics BoostSpeed\boostspeed.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Firefox] C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] "C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe" /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [Connection Manager] "C:\Program Files\Avanquest Connection Manager\Nomad.exe" /runstart /show
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OrangePlayer] C:\Program Files\Orange\Player Orange\Orange Player.exe /systray (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Connection Manager] "C:\Program Files\Avanquest Connection Manager\Nomad.exe" /runstart (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [OrangePlayer] C:\Program Files\Orange\Player Orange\Orange Player.exe /systray (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [OrangePlayer] C:\Program Files\Orange\Player Orange\Orange Player.exe /systray (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/stat ... rtdgi1.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/f ... wflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Acronis OS Selector Reinstall Service (AcronisOSSReinstallSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Acronis Disk Director\oss_reinstall_svc.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Boostez votre PC Task Manager - Avanquest Software USA, Inc. - C:\PROGRA~1\VCOM\Fix-It\MXTask.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LEC TranslateDotNet Server - Unknown owner - C:\Program Files\Power Translator 11\LogoMedia TranslateDotNet Server.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Connection Manager (Nomad) - Unknown owner - C:\Program Files\Avanquest Connection Manager\NomadSvr.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 10134 bytes
A l'attention de NickW: merci pour l'explication de la manip.
HUGO ZALEV

Messagede nickW » 30 Oct 2008, 23:41

Bonsoir,

Même en examinant ce log HijackThis, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "désinstaller totalement "Voila.fr"".

Peux-tu m'expliquer exactement où se trouve ce "Voila.fr" dont tu parles:
*- s'agit-il d'une barre d'outils dans ton navigateur internet
*- s'agit-il d'une page affichée dans ce navigateur
*- s'agit-il d'un moteur de recherche
*- s'agit-il d'autre chose...

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede HUGO ZALEV » 31 Oct 2008, 02:11

Bonsoir,
Il s'agit du site http://www.voila.fr ,semblable,par exemple à yahoo.fr.
Je souhaite le désinstaller de mon PC car je ne m'en sers plus et il me prends de la place inutilement.
Cordialement.
HUGO ZALEV

Messagede nickW » 02 Nov 2008, 23:14

Bonsoir,

Ce que tu cites est une page internet qui peut s'afficher dans ton navigateur si tu saisis cette adresse.
Elle occupe de la place dans le cache du navigateur (fichiers temporaires), mais celui-ci peut être aisément vidé.
Il n'y a pas d'autre manip à effectuer.

D'autre part, ton log montre qu'une mise à jour n'a pas été effectuée:
Il faut installer la nouvelle version de Java de Sun.

Version actuelle: Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 10
*- http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp (prendre le fichier jre-6u10-windows-i586-p.exe, 15,52 MB)

Puis en désinstaller toutes les versions obsolètes dont les failles sont utilisées par les "malveillants" (Voir dans Ajout/Suppression de programmes).
Page d'Assiste: http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_java.html

Un service inutile devrait être désactivé:
Ouvrir la console de gestion des services:
Démarrer---->dans le champ Rechercher,
taper services.msc puis appuyer sur Entrée
Sur l'écran d'avertissement, cliquer sur Continuer
Descendre jusqu'à Symantec Lic NetConnect service
Faire un clic droit dessus et choisir Propriétés
Vérifier que dans la case "Chemin d'accès des fichiers exécutables" il y a bien C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
Dans Statut du service, cliquer sur Arrêter (s'il n'est pas déjà arrêté)
Cliquer sur Appliquer,
Dans Type de démarrage, choisir Désactivé
Cliquer sur Appliquer, puis sur OK

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)