[ok] Pbm de pare feu

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[ok] Pbm de pare feu

Messagede Nora » 11 Oct 2008, 00:47

Bonsoir à toutes et à tous!

Voici le parfait contre-exemple !!!
J'ai téléchargé Eorezo que j'ai vite désinstallé, enfin je croyais mais plus tard je me suis apercue qu'il était toujours actif dans les modules complementaires (IE7) et je l'ai désactivé.
Hasard ou coincidence? mon pare feu (windows) se désactive tout seul et l'icone Norton a disparu de la zone de notification (sans raison)! je croyais naivement que j'aurais un message d'alerte en cas de probleme mais rien du tout :evil:
Du coup j'ai navigué je ne sais combien de temps sans protection ... :oops: ... jusqu'au jour ou Smartshopper s'est tranquilement installé. Je l'ai désinstallé, il est toujours présent dans les modules complémentaires mais désactivé.
J'ai analysé le pc avec norton, qui a trouvé :
- Instantbuzz (logiciel publicitaire): risques moyens (confidentialité et suppression élevés ) est-ce la même chose que smartshopper???
- webmediaplayer: risque moyen
- tracking cookies
Bien déterminée à me débarasser de ces mouchards j'ai fait comme tout le monde un "Hijackthis", j'ai réussi à supprimer Eorezo, enfin je crois, mais ce fichu Smartshopper ne veut plus me quitter!
Il y d'autres choses qu'il faudrait supprimer d'après http://www.hijackthis.de/fr mais je sais pas ce que c'est alors je ne touche pas.
Peut-être pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît???
Merci beaucoup par avance et désolée pr mon ignorance et pour la longueur du texte !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:22:04, on 11/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Users\me\Music\Emule\emule.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
c:\users\me\appdata\local\qcgis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Hijackthis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: zlio-fr Toolbar - {b532bd48-7123-4985-91b8-33b3e11778fa} - C:\Program Files\zlio-fr\tbzlio.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: zlio-fr Toolbar - {b532bd48-7123-4985-91b8-33b3e11778fa} - C:\Program Files\zlio-fr\tbzlio.dll
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: zlio-fr Toolbar - {b532bd48-7123-4985-91b8-33b3e11778fa} - C:\Program Files\zlio-fr\tbzlio.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Users\me\Music\Emule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKCU\..\Run: [qcgis] "c:\users\me\appdata\local\qcgis.exe" qcgis
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Norton 360.lnk = C:\Program Files\Norton 360\MainStub.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Synaptics.lnk = C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare product prices - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll (file missing)
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare travel rates - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net ... plugin.cab
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://signin3.valueactive.com/Registe ... lashax.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ccEvtMgr - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: ccSetMgr - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\g2aservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

--
End of file - 8508 bytes
Nora

Messagede nickW » 12 Oct 2008, 00:31

Bonsoir,

Attention aux analyses de log réalisées par un robot! :twisted:

Est-ce toi qui as installé le contrôle ActiveX de zlio.fr?

Peux-tu envoyer un autre log:

Note préliminaire importante
Navilog1 est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool (outil à risque).
Ceci est exact puisque certains de ses composants, s'ils étaient mis entre de mauvaises mains, pourraient effectuer des actions dangereuses.
Dans le cas de Navilog1, il faut les laisser s'exécuter, et, si nécessaire, désactiver temporairement les programmes de protection en temps réel (lors du téléchargement et de l'exécution de l'outil).

Étape 1: Contrôle des comptes utilisateurs, désactivation
Désactiver l'UAC - User Account Control - contrôle des comptes utilisateurs:
Note importante: Ne pas oublier de le réactiver après la désinfection.
  • Démarrer ----> Panneau de Configuration
  • En mode d'affichage par défaut, cliquer sur Comptes d'utilisateurs; cliquer de nouveau sur Comptes d'utilisateurs
  • En mode d'affichage "Classique", faire un double clic sur Comptes d'utilisateurs
  • Cliquer sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (en bas)
  • Décocher la case située devant Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    Note: Si l'UAC était déjà désactivé, cliquer sur Annuler, quitter le Panneau de configuration et passer au téléchargement - pas de redémarrage requis
  • Cliquer sur OK pour valider.
  • Un message prévient que l'ordinateur doit redémarrer; cliquer sur OK. L'ordinateur doit maintenant redémarrer.

Étape 2: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Installation
Télécharger Navilog1 par un clic droit sur le lien ci-dessous:
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/ ... vilog1.exe
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Faire un clic droit sur navilog1.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" afin de lancer l'installation.

Étape 3: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 1
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Vérifier que l'UAC - User Account Control - contrôle des comptes utilisateurs - est bien désactivé.
Faire un clic droit sur le raccourci Navilog1 situé sur le Bureau et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur".

Suivre les indications affichées.
Sur le menu principal, choisir l'option 1 et valider.
(ne pas choisir les options 2,3 ou 4 sans mon avis/accord)

Attendre jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Étape 4: Contrôle des comptes utilisateurs, réactivation
Réactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

Étape 5: Résultat
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

le rapport de Navilog1, Option 1

Messagede Nora » 12 Oct 2008, 02:02

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui c'est moi qui a installé zlio toolbar, pratique mais j'hésiterais pas à m'en débarasser si elle présente le moindre risque!

NB: J'ai téléchargé de nouveaux logiciels (provenant de sites fiables) depuis le highjackthis que j'ai posté. J'espère que ca ne pose pas de problèmes ...

Merci encore!

Search Navipromo version 3.6.6 commencé le 12/10/2008 à 2:29:15,71

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spéblurpte !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "me"

Mise à jour le 29.09.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\users\me\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\me\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\me\AppData\Roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\me\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\me\AppData\Local" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :

* Dans "C:\Users\me\AppData\Local\Microsoft" :

* Dans "C:\Users\me\AppData\Local" :

qcgis.dat trouvé !
qcgis.exe trouvé !
qcgis_nav.dat trouvé !
qcgis_navup.dat trouvé !
qcgis_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 12/10/2008 à 2:44:34,58 ***
Nora

Messagede nickW » 12 Oct 2008, 13:27

Bonjour,

Nora a écrit:J'ai téléchargé de nouveaux logiciels (provenant de sites fiables)

Il n'existe qu'un seul et unique site fiable pour un logiciel: celui du créateur!

Comme Navilog1 a détecté une infection, nettoyage:

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet, et des redémarrages sont possibles).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

Étape 1: Contrôle des comptes utilisateurs, désactivation
Vérifier que l'UAC - User Account Control - contrôle des comptes utilisateurs - est bien désactivé.

Étape 2: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 2
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).

Faire un clic droit sur le raccourci Navilog1 situé sur le Bureau et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur".

Suivre les indications, puis sur le Menu principal choisir l'option 2 et valider.
L'outil va annoncer qu'il va effectuer un redémarrage du PC: Enregistrer tous les documents personnels ouverts et fermer toutes les fenêtres affichées (mise à part celle de Navilog1).
Appuyer sur une touche comme demandé.
Si le PC ne redémarre pas automatiquement, lancer manuellement le redémarrage.
Lors du redémarrage, choisir la session habituelle.

Attendre jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi2.txt
Fermer le Bloc-notes, ce qui va permettre le réaffichage du Bureau.

Note:
Si le Bureau ne réapparaît pas, ouvrir le Gestionnaire des tâches en utilisant simultanément les touches CTRL+ALT+SUPP.
Cliquer en haut sur le Menu Fichier et choisir Nouvelle tâche (Exécuter...).
Dans la nouvelle fenêtre Créer une nouvelle tâche qui s'est ouverte, dans la zone Ouvrir, taper exactement explorer puis cliquer sur le bouton OK. Le Bureau va réapparaître.

Étape 3: HijackThis (de TrendMicro)
Fermer toutes les applications que tu as lancées (traitement de texte, etc).
Via l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier C:\Program Files\Hijackthis

Faire un clic droit sur HijackThis.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'exécution de l'outil.

Si elle s'affiche, lire et accepter la licence (cliquer sur le bouton I Accept)
Cliquer sur le bouton "Do a system scan only" ou "Scan"
Vérifier que HijackThis fera des sauvegardes: Dans "Config", cocher "Make backups before fixing items", puis cliquer sur le bouton "Back".
Cocher la case située devant les lignes ci-dessous:
(si des lignes sont absentes, le signaler en réponse, après la fin de l'ensemble des étapes).

O9 - Extra button: SmartShopper - Compare product prices - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll (file missing)
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare travel rates - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll (file missing)
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://signin3.valueactive.com/Registe ... lashax.cab

Fermer toutes les fenêtres de programme. Fermer toutes les instances d'Internet Explorer.

Cliquer sur Fix checked: Image

Fermer HijackThis.

Étape 4: Contrôle des comptes utilisateurs
Réactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

Étape 5: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 2 (contenu du fichier navi2.txt)
*- un nouveau log HijackThis

Indiquer aussi les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes.

Dans ta réponse, n'oublie pas de donner le plus d'informations possible sur l'état du PC: amélioration / disparition / aggravation des symptômes d'infection.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Navilog, option 2

Messagede Nora » 13 Oct 2008, 05:24

Bonjour!

Avant toute chose, un grand merci pour ton aide et ton investissement !

J'ai eu quelques soucis...
J'ai commencé par désactiver l'UAC comme indiqué puis redémarré. Quand le pc s'est rallumé, le message suivant s'est affiché : "Norton 360 a rencontré un problème interne - Erreur 10 900,154", conseil du support du support client : désinstaller puis réinstaller! :shock:
Je réactive l'UAC, redémarre, le message a disparu, Norton indique "l'ordinateur a été analysé, et aucun problème n'a été détecté".
Je recommence l'opération décrite dans ton post, tout se passe bien jusqu'au dernier redémarrage où le message s'affiche à nouveau. (Pourtant tout semble fonctionner correctement.)
J'ai quand même désinstallé Norton et j'en ai profité pour passer à Kapersky Internet Security (firewall en +) . Je me suis reporté à la rubrique Recommandations et kits de sécurité pour guider mon choix, j'ai découvert en "gogo naïve" que IE était ... dépassé j'ai donc installé Firefox. J'ai vu qu'il y avait un tas d'autres logiciels à installer mais si j'ai bien compris KIS fait tout, ou bien je suis encore à côté de la plaque????

Revenons à nos matons, j'ai réussi à supprimer la ligne 016 mais les deux 09 Smartshopper sont toujours là (et dans les modules complémentaires).
Le scan Kapersky a détecté de faibles risques :
13/10/2008 02:22:29 Détectés: http://www.viruslist.com/fr/advisories/31010 C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\java.exe
13/10/2008 02:22:29 Détectés: http://www.viruslist.com/fr/advisories/31010 C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\java.exe
13/10/2008 03:11:26 Détectés: http://www.viruslist.com/fr/advisories/28083 C:\Windows\System32\NPSWF32.dll
13/10/2008 03:15:08 Détectés: http://www.viruslist.com/fr/advisories/28083 C:\Windows\System32\Macromed\Flash\Flash9.ocx

Sinon RAS, ni mieux, ni pire les tests de faille sont ok, il y a juste quelques popups (drop down banner, sticky popup ) qui passent malgré le bloqueur.

Je te souhaite une excellente journée!

Clean Navipromo version 3.6.6 commencé le 12/10/2008 à 15:58:23,40

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "me"

Mise à jour le 29.09.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

* Suppression dans "C:\Users\me\AppData\Local\Microsoft" *

* Suppression dans "C:\Users\me\AppData\Local" *

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Suppression dossiers dans c:\users\me\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\me\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\me\AppData\Roaming" ***

*** Suppression fichiers ***

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\me\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" *

* Dans "C:\Users\me\AppData\Local\Microsoft" *

* Dans "C:\Users\me\AppData\Local" *

qcgis.exe trouvé !
Copie qcgis.exe réalisée avec succès !
qcgis.exe supprimé !

qcgis.dat trouvé !
Copie qcgis.dat réalisée avec succès !
qcgis.dat supprimé !

qcgis_nav.dat trouvé !
Copie qcgis_nav.dat réalisée avec succès !
qcgis_nav.dat supprimé !

qcgis_navps.dat trouvé !
Copie qcgis_navps.dat réalisée avec succès !
qcgis_navps.dat supprimé !

qcgis_navup.dat trouvé !
Copie qcgis_navup.dat réalisée avec succès !
qcgis_navup.dat supprimé !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 12/10/2008 à 16:01:57,07 ***
Nora

Messagede nickW » 14 Oct 2008, 09:46

Bonjour,

Pourrais-tu:
*- envoyer le log HijackThis que je t'ai demandé
*- me décrire le contenu des fenêtres popups qui continuent à apparaître.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

HJT2

Messagede Nora » 15 Oct 2008, 01:16

Bonsoir,

Oups la boulette... j'ai écrasé le fichier!

J'ai passé Spybot Search and destroy (qui a trouvé des restes d'eorezo et smartshopper), Ccleaner, et BT Fix (rien trouvé).
J'ai réessayé de supprimer les deux lignes 09 extra button smartshopper mais pas moyen... (c'est ce dernier log highjackthis que je poste).
Pour les popups, c'est avec le scan de pub que je l'ai vu, sinon je fais pas la différence entre les bons et mauvais popups, pour moi ils sont tous mauvais (loteries, ebook, charme ...).

Je te remercie pour tes précieux conseils, je pense qu'il n'y a plus de risque maintenant puisque c'est indiqué no "file".
Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.

Bye

PS: J'ai ajouté xp-Antispy, et firefox est le navigateur par défaut

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:44:37, on 15/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Hijackthis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/r ... ey=IESTART
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autoclose
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Synaptics.lnk = C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare product prices - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - (no file)
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare travel rates - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net ... plugin.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\g2aservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 7016 bytes
Nora

Messagede Nora » 16 Oct 2008, 19:13

Bonjour !

Le pc démarre et s'arrete très lentement maintenant (bcp de messages d'avertissement et d'erreurs critiques dans le journal des événements ). Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou si c'est à cause des derniers logiciels que j'ai installé... en tout cas je voulais bien faire! à force de parcourir le site je me suis dit que j'abusais et que j'aurais pu tenter quelque chose avant de venir te déranger... Ce que je craignais est arrivé, j'ai tout n...!

Je te remercie infiniment pour ton aide mais tu sembles très occupé alors j'ai demandé de l'aide à une autre personne.
Bravo pour ce que tu fais c'est très généreux de ta part ! Et le site assiste.com est une vraie mine d'or, je comprends parfaitement que tu sois débordé.

Bon courage !
Nora

Messagede nickW » 17 Oct 2008, 10:26

Bonjour,

Résumé de ce sujet:
*- Tu envoies un log à analyser
*- Une infection étant visible dans ce log, je te demande un autre log via l'outil chargé de nettoyer cette infection
*- Après contrôle de ce log, je te propose de nettoyer cette infection
*- Le nettoyage a fonctionné correctement, mais tu n'as pas envoyé de log HijackThis comme demandé, et tu as installé et utilisé plusieurs autres logiciels==>je manque d'informations
*- Tu me parles aujourd'hui de "bcp de messages d'avertissement et d'erreurs critiques dans le journal des événements" sans me dire lesquels==>je manque d'informations

Ma boule de cristal est cassée, ma voyante préférée est partie en vacances, et pour le marc de café c'est trop tard, j'ai lavé la tasse!

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)