Probleme SMTP avec outpost pro 2009

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Probleme SMTP avec outpost pro 2009

Messagede ficel75 » 14 Aoû 2008, 09:47

Bonjour

depuis que j'ai installé cette version il y a qq jours, je n'arrive plus à envoyer d'emails avec des pièces jointes.

Dès que je veux envoyer un mel avec une pièce jointe qui fait entre 2 et 2,8 Mo, Thunderbird affiche la barre de progression d'envoi jusqu'à... 100%. Mais au bout de qq secondes, thunderbird me dit qu'il n'a pas pu envoyer le mel à cause d'un probleme de SMTP !

Or, j'ai bien réglé le SMTP comme l'indique Neuf.

Or, le mel soit disant pas envoyé est en réalité envoyé et donc recu par mes destinatires !

Je me suis apercu qu'en déasctivant Outpost, thunderbird envoyait les emails avec pièces sans m'indiquer de message concernant le SMTP.

J'ai donc trouvé la source du probleme : Outpost. Mais comment le configurer de facon à ce qu'il ne bloque plus ces envois ?


Merci
ficel75
 
Messages: 101
Inscription: 20 Oct 2006, 20:44

Messagede addntox » 14 Aoû 2008, 16:19

Bonjour,

J'ai déjà reçu ce message qui indiquait que l'email n'était pas parti et pourtant bien arrivé à destination.
Je l'ai constaté après chaque modification d'un ou de plusieurs paramètres dans Thunderbird.

Tu es certain que tu n'as modifié aucun paramètre dans Thunderbird ces derniers temps ?

a.
addntox
 
Messages: 144
Inscription: 10 Mar 2008, 10:44
Localisation: Belgium

Messagede ficel75 » 14 Aoû 2008, 16:31

Bonjour

a priori, je ne pense avoir modifié quoique ce soit dans ce client email.
ficel75
 
Messages: 101
Inscription: 20 Oct 2006, 20:44

Messagede addntox » 14 Aoû 2008, 17:05

Quand tu envoies trois ou quatre emails à la suite tu reçois toujours le message smtp de Thunderbird ?

a.
addntox
 
Messages: 144
Inscription: 10 Mar 2008, 10:44
Localisation: Belgium

Messagede ficel75 » 14 Aoû 2008, 17:10

non, uniquement quand j'envoie des mels avec des pièces jointes qui font plus de 2 Mo...
ficel75
 
Messages: 101
Inscription: 20 Oct 2006, 20:44

Messagede shl » 14 Aoû 2008, 17:24

Si Outpost inclut un scanner de mails ou un antispy, essaye en désactivant ces modules. Peut-être que les grosses pièces jointes sont trop longues a scanner, du coup le SMTP croit que l'envoi est interrompu...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Développeur
 
Messages: 3565
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Messagede addntox » 14 Aoû 2008, 22:28

J'utilise Outpost et je peux te dire que je ne rencontre pas ce problème avec Thunderbird y compris pour l'envoi de pièces jointes volumineuses.

shl vient toutefois de me faire penser à quelque chose, dans : filtrage des pièces jointes - extensions - décoche le type d'extension que tu envoies en pièce jointe de cette façon le scanner ne l'analysera pas le temps de l'envoi.

a.
addntox
 
Messages: 144
Inscription: 10 Mar 2008, 10:44
Localisation: Belgium

Messagede ficel75 » 16 Aoû 2008, 15:35

Bonjour

je vais régler le filtrage pour voir la différence.

Merci
ficel75
 
Messages: 101
Inscription: 20 Oct 2006, 20:44

Messagede ficel75 » 16 Aoû 2008, 15:39

En fait, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà désactivé l'analyse des emails.

Ce n'est donc pas la cause de mon probleme :roll:
ficel75
 
Messages: 101
Inscription: 20 Oct 2006, 20:44

Messagede minoka » 16 Aoû 2008, 17:39

Bonsoir,

Pas de pbs ici non plus. Mais, vous pourriez desactiver le filtrage de contenu pour thunderbird et voir si cela resout le pb.
Parametres, regles de l'application, modifier thunderbird; sous options et filtre de contenu, choisir desactiver le filtrage.

Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de smtp. Desolee de cette erreur, svp ignorer la suggestion ci-dessus (:
minoka
 
Messages: 201
Inscription: 20 Oct 2004, 18:44

Suivante

Retourner vers OutPost Firewall

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron