la dernière maj windows xp bloque mon accès internet

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

la dernière maj windows xp bloque mon accès internet

Messagede joanzo » 10 Juil 2008, 17:57

Bonjour à tous,
Hier, comme je suis en mise à jour auto de windows (il me prévient des maj que je valide ou non") je clque ok pour une mise à jour de sécurité windows;
Après installation et redémarrage de mon pc, je n'avais plus accès à internet via mon navigateur "firefox" ni ma messagerie "thunderbird".
Pour l'instant, je n'ai trouvé la solution que de faire une restauration du système avant cette fameuse maj windows...
Par contre aujourd'hui windows me repropose cette fameuse maj....
Quel comportement à tenir face à ce problème????
Merci pour votre aide.
JOANZO
joanzo

Messagede nickW » 10 Juil 2008, 18:50

Bonjour,

La mise à jour MS08-037 (KB951748) est incompatible avec le pare-feu ZoneAlarm.

Ne pas l'installer!

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede tignothe » 10 Juil 2008, 22:49

Bonjour à tous,

Il me semblait bien ne pas être le seul à me faire piéger par cette fameuse mise à jour; http://www.microsoft.com/technet/securi ... 8-037.mspx

Je me suis rendu compte de mes misères le lendemain de cette installation en redémarrant la machine. La connexion internet impossible pour le pc relié à la livebox par câble Ethernet. Le deuxième pc relié en wifi (n'ayant pas subit cette mise à jour) fonctionnait parfaitement.
Après moult bidouillages sur le pc incriminé et quelques goûtes de sueurs je me décide en ultime recours à désinstaller cette fameuse XP KB951748 avant d'aller dormir. (Il m'a fallu tout ce temps pour me dire que...peut être...!)
Le lendemain suite à cette désinstallation tout fonctionne correctement.
Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment de la chose ? Quoiqu'il en soit ne pas réinstaller cette mise à jour problématique!
Ps mon pare-feu, Look 'n' Stop, et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait quelque chose à voir avec le sujet ?!
Pour joanzo, à la prochaine proposition d'update ne pas faire d'installation automatique mais aller voir ce que Microsoft propose et demander à ce que cette mise à jour ne revienne plus tout simplement.
Salut
tignothe

Messagede tignothe » 11 Juil 2008, 07:22

Bonjour,

Contrairement à mes propos précédents, les pare-feu sont biens concernés dans l'affaire.
Pour ce qui est de "look 'n' Stop" allez consulter le forum en français du logiciel.
http://www.wilderssecurity.com/archive/ ... 14616.html
où l'on nous apprend l'existence d'un patch en version beta
Salut
tignothe

Messagede nardino » 11 Juil 2008, 22:59

Bonsoir.
Zone Alarm a édité un patch concernant cette incompatibilité
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 271,00.htm
@+
nardino

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi