Bonjour à tous,
Il me semblait bien ne pas être le seul à me faire piéger par cette fameuse mise à jour;
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 8-037.mspx
Je me suis rendu compte de mes misères le lendemain de cette installation en redémarrant la machine. La connexion internet impossible pour le pc relié à la livebox par câble Ethernet. Le deuxième pc relié en wifi (n'ayant pas subit cette mise à jour) fonctionnait parfaitement.
Après moult bidouillages sur le pc incriminé et quelques goûtes de sueurs je me décide en ultime recours à désinstaller cette fameuse XP KB951748 avant d'aller dormir. (Il m'a fallu tout ce temps pour me dire que...peut être...!)
Le lendemain suite à cette désinstallation tout fonctionne correctement.
Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment de la chose ? Quoiqu'il en soit ne pas réinstaller cette mise à jour problématique!
Ps mon pare-feu, Look 'n' Stop, et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait quelque chose à voir avec le sujet ?!
Pour joanzo, à la prochaine proposition d'update ne pas faire d'installation automatique mais aller voir ce que Microsoft propose et demander à ce que cette mise à jour ne revienne plus tout simplement.
Salut