Question sur la nouvelle version (2009) d'Outpost Firewall

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Question sur la nouvelle version (2009) d'Outpost Firewall

Messagede paulposition » 03 Juil 2008, 12:36

Bonjour a tous: Une nouvelle version d'Outpost Firewall Pro est disponible depuis le 1er juillet 2008, c'est la Version : 2009 (6.5.2355.316.0597) Elle semble porter tout un lot de changements/modifications :) Alors ma question est:

-On installe "par dessus" la 6.0.2295.253.0490;
ou
-On procède a une désinstallation totale de l'ancienne version et on repart a 0;
ou
-On désinstalle l'ancienne version, MAIS on importe les règles vers la nouvelle;

Voila; Merci pour vos réponses :D

Paul
paulposition

Messagede minoka » 04 Juil 2008, 00:54

Bonsoir,

Apres avoir sauve ma configuration qq part sur mon disque (en cas de pbs apres installation de la nouvelle version), j'ai installe 6.5.2355 par dessus la version precedente et choisi d'importer ma configuration durant l'installation. Jusqu'a present TVB.
Bien tout verifier et examiner (par exemple: on trouve maintenant espions de clavier sous le controle anti fuite-protection de l'hote).

J'ai qq pbs avec firefox 3 et certains javascripts window.open sur le site airfrance.us. Pour que tout fonctionne, je dois choisir l'option "desactiver le filtrage" qui se trouve dans les regles de l'application firefox3 et re-demarrer OFP ou encore fermer OFP completement. Desactiver le controle web ou faire des sites airfrance des sites de confiance ne suffisent pas. Ce pb n'existe pas sous IE7.
De toutes facons, ceci n'est pas tres grave, firefox 3 offre de nombreuses extensions pour remplacer le "filtrage" fourni par OFP!

Pour en savoir plus, voir le forum officiel...
minoka

Messagede paulposition » 04 Juil 2008, 07:59

Bonjour Minoka :D Merci pour ta réponse; Je vais donc faire comme toi. De toute façon, il y a toujours Acronis True Image pour me permettre un retour en arriere, au cas ou.. :)

Paul
paulposition

Messagede minoka » 04 Juil 2008, 13:20

Bonjour Paul,
De toute façon, il y a toujours Acronis True Image pour me permettre un retour en arriere, au cas ou..
Exactement, moi aussi :)
minoka

Messagede paulposition » 05 Juil 2008, 14:52

Bonjour: Bon, installation de la dernière version d'Outpost reussie; Pas de problemes particulier pour l'instant, tout va bien, et aucuns conflits avec KAV 2009 - version 8.0.0.357-

Paul :D
paulposition

Messagede prohand » 05 Juil 2008, 15:08

Moi quand je vais le telecharger sur el sie officiel kaspersky me dis qu'il y a un virus quand je clique sur telecherger
prohand

Messagede addntox » 05 Juil 2008, 17:50

Je vois que tu as un problème SYSTEMATIQUE dès qu'il s'agit d'Outpost... comme pour le ping dans l'autre post.
Soit tu ne dispose pas des compétences qui te permettent de l'utiliser correctement soit
tu essaies naïvement de le dénigrer.
Tous ceux qui l'utilisent au quotidien connaissent sa valeur.
A mon avis tu n'auras plus de "problème" avec le "pare-feu" livré par défaut avec Windows.
Ta sécurité et la confidentialité de tes données elles...

a.
addntox

Messagede prohand » 07 Juil 2008, 15:35

oui je c'est le lendemain matin cela a remarché kaspersky ne me trouvais plus de virus !!
Pourquoi ??? Je n'en c'est rien !!
Merci ++
prohand

Très déçu

Messagede ojd2008 » 13 Juil 2008, 14:56

Bonjour,

cela fait 3 ans que je suis client et très satisfait du produit:

hier j'installe la nouvelle version : pendant l'install on demande d'arrêter bitdefender sous peine d'écran bleu : ce que je fais.

Je démarre et là : écran bleu.

Je pense qu'il y a un gros problème de compatibilité entre la nouvelle mouture outpost et bitdefender.

2 heures d'intervention plus tard : j'ai complètement désinstallé outpost et opté pour un produit tout en un firewall/antivirus et ce afin de ne plus avoir ce genre de mésaventure (j'ai opté pour bitdefender mais là n'est pas le sujet).

Je suis très déçu de ce nouveau produit : un client perdu : dommage.

Notes:
-je m'en suis sorti après 2 heures mais heureusement que je m'y connais un minimum !!
-erreur de débutant : penser qu'on va pouvoir fonctionner plusieurs années avec un firewall et un antivirus de marques différentes : ça marche quelques années jusqu'au jour où ça craque ...

Cdlt,
ojd2008

Messagede addntox » 14 Juil 2008, 23:09

Bonsoir,

Vos "problèmes" viennent certainement de ceci :

"Outpost Firewall Pro ne doit être utilisé avec aucun autre logiciel de sécurité. En exécutant Outpost Firewall Pro avec d'autres produits de sécurité, des instabilités système peuvent se produire (par ex. des défaillances) et votre ordinateur risque de fonctionner dans un mode non sécurisé."

C'est mentionné noir sur blanc dans "Configuration système requise" accessible dans l'aide (clic droit icône barre de lancement rapide
- Afficher/Masquer - Aide en haut à droite)

Voili Voilà...

a.
addntox

Suivante

Retourner vers OutPost Firewall