un certain spamgrim qui se cache dans un winloudbone!!!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

un certain spamgrim qui se cache dans un winloudbone!!!

Messagede eliane » 03 Juil 2004, 18:00

Bonjour,
depuis deux à trois semaines environ, mon internet securrity me previent d'une tentative d 'intrusion d'un certain " spamgrim" .Je le bloque a chaque fois mais visiblement en debut de semaine, il a réussi à s'introduire car mon internet security était désactivé et impossible de le reactiver, impossible de faire tourner l'antivirus. possibilité de télécharger des programmes mais non de les installer , impossible d'acceder à msn et le réseau ne fonctionnait plus.
j'ai fait une restauration du systeme et tout est rentré dans l'ordre sauf que , malgré tout ce "spamgrim" tente toujours des intrusions surtout en semaine. aujourd'hui samedi aucune tentative....
j'ai retrouve des traces de ce spamgrim sur mon ordinateur et impossible de le supprimer.il se met dans un fichier "winloudbone". je n'ai actuellement encore trouvé aucune info là dessus. A savoir aussi, lorsqu' internet security etait désactivé, j'ai fait un diagnostic par symantec sur la securité de mon ordinateur qui n' a trouvé aucune faille?!!!!!!!!
Si vous avez des infos je suis preneuse, mais attention il faut m'expliquer les choses simplement, car je ne suis pas une pro d'informatique. Merci à vous
eliane

Messagede Jim Rakoto » 03 Juil 2004, 19:30

Bonjour Eliane,

On va essayer de t'aider.

Pourrais-tu d'abord faire une recherche dans le registre à cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour y arriver : aller dans Démarrer > exécuter > tu tapes regedit
Dans colonne de gauche, clic sur case avec un + devant HKEY_LOCAL_MACHINE, puis descendre et clic sur SOFTWARE > idem sur Microsoft > idem sur Windows > idem CurrentVersion > et enfin dans Run
Dans la colonne de droite, il y a une série de noms qui apparaissent
Voir si spamgrim ou un autre nom qui ne correspond pas à un de tes programmes s'y trouve.
Si oui, merci de le donner

Sinon il faudra faire un HijackThis, mais là on verra pour décrire la manoeuvre, à moins que tu ne connaisses

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Invité » 03 Juil 2004, 20:37

effectivement il apparait. La ligne donnée est :
setuplong REG_SZ C:\progra~1\WINLOU~1\spamgrim.exe

pour ce qui est du "HijackThis" je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut etre.

maintenant il ya aussi plein d 'autres noms. alors certains me "disent " quelque chose par rapport aux programmes que j'utilise mais d'autres pas vraiment mais ca ne veut pas dire que je ne les utilise pas je crois :frown:
merci en tout cas pour tenter de m'aider !! :D
Invité

Messagede Kethryes » 04 Juil 2004, 08:35

Lis la manip et fait tout ce qui est conseillé (http://assiste.com/manip.html)
A la fin il y a un programe appelé HijackThis, tout est expliqué
@+
Kethryes

Messagede eliane » 08 Juil 2004, 05:01

j'ai ben lu la manip qui est parfaitement bien expliquée. Dans l'immediat je pars en vacances, donc je pense que je ferai cela plutot en rentrant, car meme bien expliqué ca me semble assez long à faire et surtout j'ai un peu peur de me planter. Je prefere donc le faire avec une vraie tête reposée. Je vous tiendrai au courant à mon retour.
Merci.
eliane

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)