[OK] Plus d'aero apres mise à jour SP1

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Plus d'aero apres mise à jour SP1

Messagede rabb » 24 06 2008

bonjour,

tout ou presque est dans le titre, apres avoir téléchargé la mise à jour proposée par "update" (Vista Service pack 1) mon ordinateur a redémarrer comme prévu mais dès le démarrage j'ai remarqué que le boot était plus long. Quant au bureau une vrai catastrophe, des icones énormes partout sur l'écran: la résolution était passée à "basse". ceci dit, j'ai remarqué que le panneau NVIDIA a completement disparu (du moins, je ne le retrouve pas en faisant clik droit sur le bureau). j'ai donc fais une évaluation système et quelle ne fut pas ma surprise en voyant mes indices "graphiques" et graphiques de jeu" descendus à 1.0! alors qu'ils était respectivement à 4.8 et 5.2 avant la mise à jour de SP1! moi qui pensais que SP1 allait supprimer les bugs j'ai vite déchanter en voyant tout ca.. :shock: :( je n'ai par conséquent, plus le droit à aero et me retrouve en version Vista basic au lieu de familiale premium

j'ai donc parcouru rapidement cette section du forum pour voir si une personne avait déja rencontré le meme type de probleme, je n'ai rien trouvé hormis un lien qui me redirige vers une page microsoft avec la liste des programmes incompatibles avec SP1 je n'ai là encore pas trouvé quoi que ce soit, hormis, peut etre, BIT DEFENDER avec lequel il pourrait y avoir conflit. toutefois, si j'en crois mon anglais, la version 2008 (que je possède) "is available" donc je ne vois pas d'ou peut venir le probleme.

j'espere ne pas créer un doublon avec un autre post déja présent

merci par avance pour vos explications et précieuses aides.

Cordialement
-----------------------------
de plus, je viens de m'apercevoir qu'il m'est désormais impossible de télécharger quoi que ce soit! message: impossible de télécharger du fait de "la politique de zone de sécurité"... et voila maintenant que je n'ai plus de son! le son est mis au max sur l'écran mais est désactivé (voyant orange) sur mon clavier! et impossible de l'activer, il reste toujours à l'orange! pour info c'est un portable...
-----------------------------
je viens maintenant de m'apercevoir dans les propriété système que la mémoire vive de mon ordinateur est de 4Go alors que vista en détectait avant 3 et ce qui était parfaitement normal...j'ai l'impression que rien ne va dans le SP1 que j'ai téléchargé..
----------------------------
je continue dans la liste de ce qui ne va pas ou plus précisement dans ce qui ne va plus: je viens de m'apercevoir que la fonction "mise en veille" est impossible à sélectionner
Dernière édition par rabb le 01 07 2008, édité 1 fois.
rabb

Messagede nardino » 25 06 2008

Bonsoir.

Conseils avant la mise en place du SP1.

1-Vider les fichiers temporaires avec CCleaner par exemple.
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Log ... leaner.htm

2-Mettre à jour tous les pilotes et plus spécialement ceux de la carte graphique
Voir chez Nvidia, AMD our tousles drivers
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://ati.amd.com/support/driver.html
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

3-Défragmenter le disque dur.

4-Vérifier que la partition dispose d'au moins 12 Go d'espace libre

5-Télécharger le pack

6-Désactiver l'antivirus résident

7-Lancer l'installation.

Avant de recommencer l'installation, recharge le pilote de ta carte graphique qui visiblement a "sauté" et réinstalle- le.

@+
nardino

Messagede rabb » 27 06 2008

merci, je vais donc tenté de désinstallé sp1 et de le réinstallé en suivant des indications. mais est-il vraiment necessaire de télécharger SP1? je n'avais pratiquement pas de bug et de probleme avant cette fichue mise à jour

merci

cordialement
rabb

Messagede nardino » 27 06 2008

Bonjour.
C'est à toi d'en juger.
Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des pack si ils ne sont pas utiles ?
Même s'il n'en reste pas moins vrai que les utilisateurs ne soient pas vraiment informés sur les conséquences possibles et les remèdes à apporter.

@+
nardino

je me doute que c'est utile, mais la c'est trop le bordel...j'arrive meme pas à le supprimer...je sais plus quoi faire... je vais donc réinstaller le pilote de ma carte graphique. j'en ai qu'un à télécharger? et penses tu que ca va tout résoudre? parce que les problemes ne concernent pas uniquement aero...je ne peux plus mettre en veille l'ordinateur, je n'ai plus de son, bref j'ai plus rien! et urtout j'ai 4Go détectés au lieu de 3!!! donc ils doit manquer des trucs!
rabb

bon voila...et puis je ne peux meme plus télécharger quoique ce soit! ca commence un peu à me taper sur le système...

je pense que je dois reformater mon ordinateur... y a encore rien de bien interessant sur mon ordinateur, et je me fou pas mal de supprimer certains fichiers... probleme, je n'ai aucun CD d'installation de vista... comment fait-on pour reformater le système? si vous avez une autre technique pour revenir à un stade antérieur à l'installation de SP1, je suis preneur. je précise que l'assistant de restauration ne propose pas de point antérieur à cette mise à jour...enfin du moins je ne crois pas.. merci beaucoup pour votre aide

cordialement
rabb

Bonjour,
Dans Panneau de configuration, Windows Update, Mises à jours installées, tu désinstalles la KB936330.
@+
nardino

nardino a écrit:Bonjour,
Dans Panneau de configuration, Windows Update, Mises à jours installées, tu désinstalles la KB936330.
@+
oui j'ai déja désinstallé cette mise à jour mais rien à faire...tout reste planté :( :( j'ai aussi tenté de faire une restauration système avant la mise à jour, mais impossible de retrouver le point correspondant. j'ai téléchargé la mise à jour le 24 Juin, on est le 27 et seuls les points de sauvegarde des 26 et 27 Juin sont mémorisés...aurais-tu une idée pour retrouvé le point de mise à jour?

merci par avance pour l'aide que tu peux m'apporter et pour les réponses que tu as déja posté
rabb

Bonsoir.
Je pense que tu devrais envoyer un mail pour obtenir une réponse de Microsoft.
Pour une fois qu'il y a un service gratuit.
Tu auras une réponse sous 48 heures.
http://support.microsoft.com/ph/11732/fr
http://support.microsoft.com/common/int ... rid=500921
Indique nous la solution proposée.
@+
nardino

Messagede rabb » 28 06 2008

nardino a écrit:Bonsoir.
Je pense que tu devrais envoyer un mail pour obtenir une réponse de Microsoft.
Pour une fois qu'il y a un service gratuit.
Tu auras une réponse sous 48 heures.
http://support.microsoft.com/ph/11732/fr
http://support.microsoft.com/common/int ... rid=500921
Indique nous la solution proposée.
@+

bonjour,

je suis allé voir ce matin meme, un informaticien -tres sympathique- qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire hormis une réinstallation complète du système. Selon lui, il y aurait un conflit entre des fichiers HP et la gestion d'énergie compris dans SP1... donc je vais tout réinstaller ( :D youpi je vais devoir réinstaller tous mes programmes! tout ca parce que j'ai eu l'excellente idée de ne pas faire de copie de sauvegarde!==> ca m'apprendra a etre flemmard!). Je lui est donc demander si apres l réinstallation, je pourrai retélécharger SP1 lorsque update me le proposera, question à laquelle il m'a répondu qu'il n"y avait rien de vraiment indispensable dans SP1 et que vu ce que ca engendrai sur mon portabe, vallait mieux s'abstenir... je vous tiens au courant des évolutions

merci beaucoup

cordialement
rabb

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi