Mozilla et kério PF4

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Mozilla et kério PF4

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 00:22

Salut, je me suis lancé dans mozilla. C'est bien je suis content, c'est + sûr plus rapide, et on fait la n***** à Kromosoft, mais j'ai un petit problème. J'ai aussi le kério personal firewall 4 et même en autorisant toutes les connexions pour mozilla, je ne sais pas télécharger de fichiers. Mon ordinateur rame et plante. Et il ne s'est jamais planté avant. Je ne sais pas à quoi c'est dû, je devrais peut-être utiliser une version qui utilise moins de ressources vu que j'ai une vieille bécane., mais c'est bizarre je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Quand je désactive le firewall ça marche donc...
Une idée?
merci
Ben
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 01:50

Je viens de vérifier quand mon firewall est activé et que je veux télécharger un fichier, il utilise toutes les ressources de l'UC. Normal?
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede Vazkor » 02 Juil 2004, 02:00

Bonjour Ben,

Je ne connais KPF 4, mais vérifie la règle correspondant à Mozilla.exe et autorise lui plus. Ta règle est peut-être un peu trop restrictive.
Chez moi, avec Sygate PF, c'est Allow sans restrictions, pour Mozilla.

Pour IE, c'est Ask et pour tous les autres programmes Microsoft c'est un NIET catégorique.

Pour ton PC et son problème de RAM, j'ai vu mon fils enfin. Je te donne des détails en privé. Il te propose un PC valable pour 200 € maximum.

@+

Pour les Liégeois, le magasin d'informatique PVX (rue des Français à Ans, en face du Colruyt) ferme vers le 17 juillet. On liquide tout ce qui reste au prix coûtant.
Le magasin réouvrira en septembre mais pour vendre uniquement du matériel pour Disc Jockeys.
Mon fils ne perd pas sa place mais doit se reconvertir. Il a quand même eu un début de formation comme électronicien et la zik de sauvages, il apprécie.
Vazkor

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 09:39

Salut, je devrai bien m'entendre avec ton fils :wink:
Et si ils liquident tout au magasin, c'est vrai qu'il y a sûrement quelque chose d'intéressant.
Sinon, pour mon nouveau problème, c'est devenu encore pire. J'ai bien autorisé tout pour mozilla au niveau du firewall. C'était kerio 4.0. Je dis bien c'était car pendant la nuit, vu qu'il prend beaucoup de ressources, je l'ai désinstallé. J'ai passé regcleaner, j'ai effacé le dossier qui restait avec les infos de configuration, les règles et tt ça et j'ai téléchargé la version 2.1.5 de kério qui est effectivement moins gourmande! J'ai rédémarré bien sûr entre les coups. Puis j'installe cette version, je redémarre et là PROBLEME. Au démarrage windows m'informe d'une erreur: "Sortie d'application irrécupérable" j'ai oublié exactement les termes utilisés mais ça concernait kério. Ceci dit il fonctionne. Je redémarre pour voir, on ne sait jamais mais c'est la même chose. Je me dis alors que j'ai dû faire une erreur quelque part mais je ne vois pas où. Et pas possible de désinstaller cette version car là, spybot me dis qu'il détecte une malveillance ("funwebquelquechose"), et qu'il l'efface. Mais la désinstallation ne se lance pas... Je relance spybot tout seul mais il ne trouve rien au niveau des malveillances. J'ai bien quelques erreurs à l'intérieur du système mais comme je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire avec ça je n'y touche pas. Dans ces erreurs, il n'y a rien qui concerne kério.
Pfff au secours....
A++
Ben
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede bay » 02 Juil 2004, 10:31

Bonjour Benoit , tu peux trouver de l'aide pour Kerio 2.1.5 sur le site web et securité http://perso.wanadoo.fr/websecurite/ ( je suis actuellement sous Linux et je n'ai pas acces à tous mes favoris ) lire également http://www.optimix.be.tf/
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Ringolevio » 02 Juil 2004, 11:27

Salut,

Un autre tut :

http://kerio215.free.fr/

Ringolevio
Ringolevio

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 11:28

Merci j'ai été voir, j'ai fait un test j'ai trouvé ça en plus:

1 Ports Open
21 Ports Closed
4 Ports Stealth
---------------------
26 Ports Tested

The port found to be OPEN was: 1025

Ports found to be STEALTH were: 25, 135, 139, 445

Other than what is listed above, all ports are CLOSED.

TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,
- NO unsolicited packets were received,
- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.
Name:
blackjack
Purpose:
network blackjack
Description:
Microsoft operating systems tend to allocate one or more unsuspected, publicly exposed services (probably DCOM, but who knows) among the first handful of ports immediately above the end of the service port range (1024+).

Précision, je n'ai pas activé le firewall pour ce test. Je me disperse peut-être dans les problèmes, je ne sais pas, je ne m'y retrouve plus d'un coup là. Je n'ai rien trouvé de spécial concernant kerio pf 2.1.5
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede Vazkor » 02 Juil 2004, 14:08

Bonjour Ben,

Sans firewall, il est normal que lors de tests, quelques ports ne soient pas Stealth (invisibles)
D'après la très complète Dave's Port List http://lists.gpick.com/portlist/portlist.htm
le port 1025 peut effectivement être utilisé par :
1025 TCP blackjack network blackjack mais aussi les trojans:Fraggle Rock, md5 Backdoor, NetSpy, Remote Storm
1025 UDP blackjack network blackjack mais aussi le trojan: Remote Storm

Il est impossible d'être complètement invisible même avec un firewall logiciel. Il faut pour cela se trouver derrière un routeur ou un firewall hardware, sur un réseau interne. Un scan venant de l'extérieur ne voit que le routeur.

Pour le reste, je pense que c'est un problème de configuration de Kerio. J'ai encore la doc en format PDF correspondant au Kerio 2.15 et en français, si cela t'intéresse.

Mon fils m'a appris que la production de SDRAM a été arrêtée il y a 6 mois au moins. Il est donc difficile de s'en procurer des neuves. Lui n'aurait plus que des barrettes de 32 ou 64 Mo. Cela ne t'avancerait guère.

@+
Vazkor

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 14:44

Merci, c'est bien comme je le disais: je me disperse, c'est évident que si mon firewall n'est pas activé...il y a des ports ouverts.

Je vais essayer de bien le configurer mais j'ai l'impression qu'il est trop compliqué pour moi. J'ai déjà le manuel. Si c'est un problème de configuration, je ne comprends pas pourquoi ce message d'erreur à l'ouverture de windows:

!!! windows-sortie d'application irrécupérable.
Kerio personal firewall driver:fwDrvProtGetmediumConnected:FwDrvProtOpenadapterError: c0010019, Prot:Atmuni

Et pourquoi si j'essaye de lancer une désinstallation, j'ai un message de spybot qui bloque le lancement d'une malveillance qui s'appelle FunWebProducts... et donc pas de désinstallation....

Est-ce que je n'aurai pas téléchargé une version accompagnée d'une malveillance? Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'avais une version supérieure avant? (pourtant j'ai pris des précautions) Est-ce vraiment un problème de configuration?

Désolé de reposer la question mais ça me paraît bizarre cette histoire.

Dommage pour la sdram, merci quand même. Il faudrait que j'aille à une foire de l'informatique où il y a du matos d'occasion peut-être. Ou que j'achète un nouvel ordinateur bien sûr.

Ben
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede benoit » 02 Juil 2004, 14:52

D'ailleurs je viens d'essayer il ne veut même plus se lancer mon firewall. Je ne vois qu'une solution l'enlever et retélécharger une version sûre ou utiliser un autre. Mais comment faire puisque... spybot bloque la désinstallation à cause de FunWebProducts?
Aille j'aurai pas dû changer, j'aurai pas dû. En tout cas j'aurai pas dû prendre en premier la dernière version qui forcément utilise pleins de mes faibles ressources...
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)