Problèmes avec Spyblocker

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede jules3 » 30 Juin 2004, 13:16

J'ai installé, récemment, Spyblocker 7.4. J'avais également,AD-Aware, Spybot_S&D_1.3 et Pestpatrol ainsi que ZoneAlarm 4 avec un firewall configuré avec la blocklist de PeerGuardian et Norton Antivirus.

Depuis plein de blocages.

AD-aware m'annonçait différentes modif du fichier host, caractéristiques de différentes variantes de CoolWebSearch.
J'ai, alors, installé CWShredder qui, à chaque démarrage m'annonçait Svshost32 et Jksearch ainsi que parfois, en rebootant, après un blocage, Smartsearch2. Les nettoyages par AD'Aware et CWShredder ne servaient, au mieux, que pour la session enn cours, les variantes CWS reparaissaient à chaque reboot et même, parfois, en cours de cession.

J'ai, par hasard, désinstallé Spyblocker et AD-Aware comme CWShredder ont, alors, cessé de trouver CWS.

Une version 8.0 de Spyblocker venant de sortir, j'ai voulu l'essayer en version d'essai, téléchargée sur ZDnet. Aussitôt, CWS est réapparu.

Il a disparu, aprés désinstallation de Spyblocker 8.0: En faisant faisant tourner aussi bien en mode sans échec que normal, Ad-Aware, Spybot et PestPatrol trouvent mon ordinateur clean.

J'ai un AMD Athlon 1,3 Ghz et Windows Millenium.

Spyblocker serait-il un vecteur de diffusion de CoolWebSearch?

Sinon où est l'erreur?

Certains lecteurs pourraient-ils rééditer mes expériences et me faire connaître leurs résultats?

jules3@free.fr
jules3

Messagede le gromleux » 30 Juin 2004, 13:31

bonjour jules3,

ce sujet a déjà été évoqué dans ce forum :ICI

la notion de "false positives" devrait nous rassurer mais le sujet n'est pas clos [ pas d'infos supplémentaires pour l'instant] : en ayant SpyBlocker et CWSShredder, je fais les mêmes détections que toi.

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede jules3 » 30 Juin 2004, 14:29

Bonjour le gromleux,
ta réponse m'a rassuré: je ne suis pas le seul à expérimenter ces difficultés.

Finalement, j'ai, moi aussi, renoncé à Spyblocker et à Spywarestopper que j'avais aussi installés pour me rabattre sur Spywareblaster et SpyGuard qui cohabitent très bien avec Spybot S&D.
Il m'a fallu, en outre, supprimer le fichier hosts que m'avait mis Spyblocker et qui m'empêchait l'accès à des sites aussi innocents qu'Air-France, Roland-Garros,Wimbledon ou les hôtels Accor. Je me contente du fichier hosts de Spybot.
En outre, j'ai chargé la blocklist de PeerGuardian dans ZA 4 avec majPG.

Tout va bien, pour le moment.

A + et merci

Mais si Spyblocker malgré sa bonne réputation sert de vecteur à CWS, il faudrait le faire savoir.
A suivre.
jules3

Messagede le gromleux » 30 Juin 2004, 15:44

bonjour Jules3,
à toi de voir mais tous ces produits "ne jouent pas dans la même cour" ;
je cite Pierre ( cf son site ) :
"On ne peut donc que vivement recommander SpyBlocker qui se pose en couche additionnelle à la liste hosts déjà vivement recommandée. On doit le considérer comme le moyen majeur, avec un FireWall, un anti-virus et PestPatrol, de lutter contre l'espionnage de notre vie privée.

Les autres outils, Ad-Aware, SpyBot Search & Destroy, WebWasher, Internet Sweeper etc... peuvent être considérés comme des compléments à SpyBlocker et cohabitent heureusement avec lui."

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)