generic host process for win32 services

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

generic host process for win32 services

Messagede gyll » 02 Mai 2008, 18:41

Bonjour,
je me suis connectée à internet puis un message est apparu : generic host process for win 32 services a rencontré un problème et doit fermer...
J'ai donc perdu ma connection internet et plus moyen de me connecter.
J'ai eteint et rallumé mon PC plusieurs fois avant que je n'arrive quand même à me connecter.
J'ai lu sur un forum que quelqu'un avait déjà eu ce problème et que ça lui arrivait par moment, mais je n'ai pas vu d'explication quant à ce problème.
Merci de bien vouloir me donner quelques renseignements sur ce "generic host process for win 32 services a rencontré un problème et doit fermer".
Et dois je faire quelquechose pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci.
gyll

Messagede Vazkor » 02 Mai 2008, 23:29

Bonjour,

"generic host process for win 32 services" est un nom pompeux pour désigner le fichier svchost.exe.
C'est une application qui lance un tas de services de Windows.
On le voit souvent apparaître dans les Propriétés des services affichés en tapant services.msc dans Démarrer > Exécuter.

Un exemple parmi tant d'autres :
Nom affiché -> Appel de procédure distante (RPC)
Chemin d'accès des exécutables -> C:\WINNT\system32\svchost -k rpcss

rpcss est la dll rpcss.dll

Pour savoir quel service est en cause, il faut aller vérifier
- dans l'Observateur d'événements.
- dans le Gestionnaire de matériel (éventuellement)
S'il y a des marques rouges ou jaunes, ouvrir pour lire les détails.

@+
Vazkor

generic host process for win 32 services

Messagede gyll » 07 Mai 2008, 10:30

Bonjour,
Dans l'observateur d'événements, il y a 2 croix dans un rond rouge et c'est écrit :Application Error, quand je sélectionne, c'est écrit : source : application error, détecteur d'erreurs 498174577.
Alors voilà, si quelqu'un peut me renseigner ?
En ce qui concerne ce " generic host process for win 32 services doit fermer...", cette fenêtre n'apparait pas à chaque fois que j'ouvre mon PC.
Et quand elle apparait, je perd la connexion internet et je n'arrive plus à me connecter, alors je dois fermer le PC et le rallumer.
Je ne comprends pas, merci de bien vouloir m'aider.
PS : je ne m'y connais pas en informatique...
Merci
gyll

Messagede Vazkor » 07 Mai 2008, 15:57

Bonjour,

Aurais-tu fait quelque chose de particulier ces derniers temps juste avant de voir apparaître les problèmes ?
Installation ou mise à jour de programmes, modification de certains paramètres, etc.

Afin que nous voyons ce qui tourne sur ton PC, crée un log Hijackthis et colle ici le rapport sans rien "fixer"

Dans la procédure "Préliminaires avant désinfection" (PAD), va directement au point 7. Hijackthis Téléchargement et installation de HijackThis
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109

@+
Vazkor

écran bleu

Messagede gyll » 14 Mai 2008, 10:44

Bonjour,
Ce matin, j'ai eu en plus, quand je me suis connecté, un écran bleu ou il y avait des choses écrites, entre autres : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL, Informations techniques : ***STOP : 0x0000000A (0x760C7D3B, 0x00000002, 0x00000000,0x804EAEDB.
Donc, J’ai fermé le PC manuellement puis je l’ai rallumé. Je me suis apperçue que l'icône Kério n'était pas présente dans la barre près de l'horloge.
Quand je me suis connecté, ECRAN BLEU de nouveau.
Donc j'ai encore fermé le PC manuellement.
Quand je l'ai rallumé, j'ai eu une fenêtre Wanadoo qui est apparue sur le bureau : Connexion d'accès à distance, électionnez le service auquel vous voulez vous connecter. Connexion à Wanadoo. (j'ai fermé cette fenêtre).
J'ai lancé ma connexion et là, ça a fonctionné.

En ce qui concerne la fenêtre "generic host process for win 32 services a rencontré un problème et doit fermer... ", elle n'est pas venue ce matin. Les jours précédents, elle n'est pas venue à chaque fois.

Je me demande si le problème vient de Kério ou de ma connexion ou alors autre chose ?
Je ne m'y connais pas en informatique.
Merci de bien vouloir m'aider.
gyll

Messagede Vazkor » 14 Mai 2008, 15:58

Bonjour,

Sans nouvelles depuis une semaine, je pensais ton problème résolu.
Fais un log Hijackthis comme je te l'avais proposé et poste le en expliquant tes problèmes sur le forum
Log Hijackthis http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70

@+
Vazkor

Messagede nardino » 14 Mai 2008, 16:48

Bonjour.
Plus que vraisemblablement un problème de pilote :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Voir sur ce site en entrant le numéro de l'erreur.
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Bonne chance.
@+
nardino

Messagede Keuj » 14 Mai 2008, 16:58

Oula , ca commence a etre chaud pour toi ; en général quand le PC commence a faire des érreures a la chaine...ben le formatage n'est pas loin !
Bref , avant d'en arriver là telecharge le correctif KB921883 sur cette page http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181 (clique sur sp2 et cherche)....ca c'est pour generic host process for win 32 services !

Par contre pour ton IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL alors la tu va devoir chercher un peu ; car des Blue screen causés par ce genre d'erreurs(en général matériels) ben....y'en a mille !!!

Déja désinstalle Kério et choppe un vrai Firewall http://www.clubic.com/telecharger-fiche10735-outpost-firewall.html par exemple !

Bref les ennuis PC faut les résoudres dans l'ordre et observer....
Image
Keuj

Messagede nickW » 15 Mai 2008, 00:22

Bonsoir,

Keuj a écrit:Déja désinstalle Kério et choppe un vrai Firewall http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ewall.html par exemple !

Quel merveilleux conseil!

Argumenté, vocabulairement parfait, et tout à fait dans la ligne des conseils de base d'Assiste (ne jamais télécharger que depuis le site du concepteur).

Félicitations!

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Keuj » 15 Mai 2008, 09:05

Merci Nick de tes félicitations...ca me va droit au coeur !
Tiens Gyll ca c'est pour L'argumentation

...pour le veau cable Hub l'air , ben , dis moi Gyll s'il y'a quelque chose que tu n'as pas compris !

...et clubic tu peu avoir confiance ! :cool:...mais si tu veut http://www.agnitum.fr/ ! : c'est pareil !
Image
Keuj

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi