PANNE ECRAN BLEU / MSG D'ERREUR

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PANNE ECRAN BLEU / MSG D'ERREUR

Messagede elise74 » 02 Avr 2008, 13:04

Bonjour
J'ai depuis qqs mois un msg d'erreur sur fonds bleu qui m'oblige à redémarrer. Ce qui m'inquiète c'est la fréquence de ce msg qui augmente. J'ai vaguement compris qu'il s'agissait d'un problème de mémoire mais je ne sais pas quoi faire . Le texte est le suivant (extraits ) :

"Un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur... Assurez vous de diposer de suffisamment d'espace disque.. consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour de Bios. Essayez de remplcaer le carte vidéo. Msg technique STOP 0x0000008e oxc000001d 0xbf811d89 etc..
win32K.sys address BF811D89 base at BF800000 datestamp 56f013F6
Début de vidage de mémoir physique "

Quant au démarrage de mon ordinateur n'en parlon pas ça lui prend plus de 15 minutes !

Merci de m'éclairer sur l'origine de cette panne.

Cordialement
elise74

Messagede buli » 02 Avr 2008, 20:05

Bonsoir Elise74,

Il s'agit probablement soit :

- d'un problème de drivers de carte graphique à mettre à jour sur le site du constructeur.
- d'un problème de barrettes de mémoire. Il sera donc nécessaire de retirer les barrettes au fur et à mesure pour déterminer celle qui fait défaut.

Selon moi, commence par le driver de ta carte graphique.

A+
XP pro Sp3, Firefox 3, Nod 32 v4, Outpost pro V6,5 , CCleaner, MBam, proxomitron, Hjackthis.
buli

Messagede nardino » 02 Avr 2008, 21:32

Bonsoir
Il faut tester tes barrettes mémoire avec cet outil

http://www.depannetonpc.net/article115- ... mtest.html
@+
nardino

memtest

Messagede elise74 » 03 Avr 2008, 19:26

Merci Nardino pour le conseil Memtest mais j'ai deux problèmes avec ça.
1 Je ne sais pas graver une image ISO avec Nero (je grave en données ? en image ? )
2 Je ne sais pas créer un CD boote (pas le choix puisque je n'ai pas de lecter de disquette)
3 Je ne sais pas redémarrer mon ordinateur avec ce CD !
:oops:

Merci de ton éclairage sur ces points.
elise74

Messagede nardino » 04 Avr 2008, 14:34

Bonjour.
1- La gravure.
Une fois que tu as décompressé le fichier téléchargé sur Memtest, par clic droit extraire tout et obtenu un fichier .iso, il te suffit de double cliquer dessus et Néro va le graver comme il faut.
2- Le cd obtenu est donc bootable.
3- Tu l'insères dans ton lecteur graveur et tu redémarres.
Si l'ordre du boot dans le BIOS est réglé sur le lecteur en premier cela va fonctionner, tu n'auras plus qu'à faire le test de tes mémoires, de préférence une par une.
Si cela ne démarre pas sur le CD, au tout début de la phase de démarrage tu cliques sur DEL ou F2 selon les BIOS.
Et dans la rubrique Priority boot tu règles le lecteur de cd avant le disque dur, tu valides par F10 et Y ou OK et tu redémarres.
@+
nardino

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages