impossible desinstaller completement nod32

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

impossible desinstaller completement nod32

Messagede odyssee » 11 Jan 2008, 11:12

bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit
mon systeme d'exploitation est vista

depuis quelque temps l'explorateur rame sur les fichiers exe, j'ai constaté qu'en désactivant f-secure, le probleme disparait
par ailleurs le centre de sécurité me signale que j'ai 2 antivirus : f-secure (activé) et nod32(désactivé), alors je me suis dit qu'il y avait peut être un conflit entre les 2 (même si désactivé)
j'ai également supprimé tous les activex et répertoires de scan en ligne téléchargées (j'ai eu un trojan récalcitrant "ciadoor" il y a peu)

j'ai effectivement eu à un moment ou un autre nod32 en version d'essai, je ne sais plus quelle version, mais je l'ai désinstallé il y a longtemps, je suppose selon la procédure normale de désinstallation
j'ai fait une recherche avec jv16 sur nod32 et eset, il ne me trouve aucune clef
j'ai trouvé des dll nod32 dans un répertoire temporaire de users, je les ai supprimées
mais windows me trouve toujours nod32
j'ai parcouru google mais je ne trouve rien de plus que ce que j'ai déjà fait....

nod32 ne figure pas non plus dans les services

bref, je ne sais pas comment le supprimer définitivement

merci de votre aide
odyssee

Messagede michte » 12 Jan 2008, 13:35

Salut odysee,

Tout d'abord je dois te signaler que je ne suis pas un spéblurpte et qu'il vaut mieux attendre confirmation d'un membre ou modo plus éclairé que le mien.

J'ai regardé un peu sur le net (différents forums, site d'ESET).

1) Je pense qu'il te faut le réinstaller pour mieux le désinstaller ensuite (perso j'utilise revo-uninstaller, ccleaner. JV16. puis redémarrage, ccleaner)
Des traces peuvent subsister apparemment, notamment "nodshex.dll" et la ligne "NOD32 ANTIVIRUS SYSTEM".

2) Afficher les fichiers cachés et fichiers systèmes :

Ouvrir le poste de travail

* Outils --> Options des dossiers
* Affichage --> zone Paramètres avancés
* Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
* Fichiers et dossiers cachés
* Cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés
* Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* Décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). répondre Oui au message
* Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"
* Cliquer sur OK

Un redémarrage en mode sans échec, puis le supprimer.

Sinon je ne sais pas si tu connais Process Explorer qui remplace le gestionnaire des taches, au cas où un processus est actif et qui empêche sa désactivation, je te met un tuto ici

Attends d'autres avis plus éclairés quand même, c'est une piste.

A+
Dernière édition par michte le 12 Jan 2008, 15:31, édité 2 fois.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede bellafago » 12 Jan 2008, 14:43

Bonjour,

Pour désinstaller complètement NOD 32, vous avez déjà une première piste sur Assiste.com , bien sûr...!

@+
bellafago

Messagede odyssee » 13 Jan 2008, 14:47

pour Michte, je te remercie de ton aide, mais j'ai déjà fait tout ca :frown: ... je poste ici car j'ai déjà cherché partout où j'ai pensé, y compris en anglais (j'ai le réflexe google facile dans ce cas)

il semble quand même rester quelque chose, mais quoi....
quant à cette dll : nodshex.dll, je ne l'ai pas ou plus (google m'avait dit de la rechercher alors c'est déjà fait aussi)

la procédure de desinstallation signalée par bellafago est celle donnée par eset soi-même : cela consiste tout simplement à aller dans ajout suppression de programmes, le manuel de nod32 ne dit pas mieux, aps plus que la FAQ

de façon générale quand je supprime un programme qui me semble complexe, sauf impossibilité (ça arrive), je vais en premier dans ajout suppression de prog, puis je passe ccleaner, puis jv16 (nettoyage du registre) puis encore jv16 (explorateur de registre)et en général je suis à peu près tranquille, c'est donc ce que j'avais fait pour nod

bon à part le reinstaller donc.... sauf que je ne sais plus quelle version j'avais installée, alors le problème peut subsister malgré tout :-(

bon je vais tenter, je vous dirai quoi
merci à vous 2 de vous être penchés sur mon problème
odyssee

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi