[Ok] Linux?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Ok] Linux?

Messagede Elipsons » 21 Oct 2007, 23:00

Tesgaz a écrit:y a quelque chose que je ne comprend pas !

si depuis 1974 tu connais l'informatique, pourquoi demander conseil en terme de sécurité ?

les problèmes de sécurité ont toujours existé depuis cette époque

si vraiment tu ne veux plus te prendre le choux avec tout ses softs de sécu, installes GNU/Linux, tu n'auras plus aucun soucis

Salut, je l'avais installé sur Mac.

UNIX, "Linux" ou autres sont de super outils, il est vrai que ces Softs font du bien à la créativité, et que après on n'est plus inquiet, je vais le refaire sur PC, 2003, j'hésitais entre un G4 ou un PC Haut de gamme.

Voila une trés bonne assertion, par contre, les logiciels libres comme FreeBSD et tous les autres, tu crois que cela vaut le coup, je vais tout revendre sur eBay et sans doute passer sur Linux ou équivalent, Why Not ?

Pour le moment Win XP Pro SP2 et Vista Ultimate, cela est embétant, ou comme j'ai Partition Magic 8, avec 2 disques durs, on peut le faire.

Tu as raison.
Elipsons

Messagede Félix le Chat » 22 Oct 2007, 07:26

Bonjour,

Chat échaudé craignant l'eau froide, avant d'installer ta distribution de Linux, je te suggère de tester la live CD de Puppy en anglais ici http://puppylinux.org/wikka/Puppy300 en français là http://www.moulinier.net/tuto.php .

Etonnant, car on peut faire cohabiter windows et linux sans crainte de modifier quelque chose qui tare ensuite le système, et après on peut choisir en connaissance de cause son OS et soit garder windows, soit installer un distrib linux, soit conserver les 2
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Elipsons » 22 Oct 2007, 22:16

Bonsoir et Merci,

Bon, j'ai acheté toute la Suite Windows au grand complet + Vista Utimate, Office 2007, les logiciels, je ne les compte plus.

Bon une partition Win XP Pro Sp2, l'autre Vista Ultimate, de là je vous écrit.

J'ai bien connu Linux, mais si je me remets sous un noyau "Unix", je revends tout.

Alors les jeux des enfants, mon Office Pro 2002, 2003, et 2007....etc....J'ai trop investi, là dedans, une connerie, bon dans les "Free", on a l'équivalent d' Office, mais quand même, je me suis trop investis dans le Windows,

Néammoins, j'avais acheté Partition Magic 8, je vais essayer, si d'autres conseils pour 3 Softs, Merci !

Mon second disque dur est un disque d'archives.

Qui a écrit stage en 1974, Fortran, Algol, Cobol, bref une douzaine de langages ou plus, comment tu as fait Tesgaz pour le savoir ?

C'est moi qui l'ai mit ou Pierre t'as renseigné ? Ou Nick qui connait tout sur moi ?

Peu importe, on est sur un Site important à mes yeux, il faut aider, se faire aider, être super sympa, on est tous là pour s'aider, mais quand je pense à mes 2 PC + mon Mac G3, j'ai fais une erreur en 2003. Une erreur d'achats.

Peu de gens me connaissent réellement, si j'ai fait une faute, pour les stages, la Micro et tout le reste, alors là je suis fautif de m'être réellement dévoilé, car tout est vrai, peu importe, ou alors, si je ne l'ai pas spécifié....Bon on arrête, cela n'intéresse personne....Je dois perdre la mémoire.....

Bon je te remercie, si tu as plus d'adresses n'hésites pas, je parle de Tesgaz et de Félix le chat.

Merci de vos réponses,

Bien cordialement, salutations,

Dominique
Elipsons

Messagede Elipsons » 22 Oct 2007, 22:17

Merci à Tous !
Elipsons

Messagede Elipsons » 22 Oct 2007, 22:32

Félix,

Ton adresse en Français ne fonctionne pas, je viens d'installer Vista, peut être une simple erreur.

Erreur 404, bizarre....

Salutations à vous 2 !
Elipsons

Messagede Txomin » 22 Oct 2007, 22:57

Bonsoir,

A tout hasard, Félix, ce serait la bonne adresse ?

http://www.puppy-linux.info/fr/manual/puppy301/main.html
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Txomin

Messagede nickW » 22 Oct 2007, 23:45

Bonsoir,

Lien de la page "en français" corrigé.

Salut,

PS:
Il suffisait d'enlever le point final de la phrase (qui se "collait" au lien).
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Félix le Chat » 23 Oct 2007, 07:33

Bonjour et merci NickW pour la correction du lien
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Elipsons » 24 Oct 2007, 22:23

Bonjour et Merci !

Pourquoi PuppyLinux, je croyais que la référence sur PC était FreeBSD, d'après ce que j'ai lu, on peut conjuguer, les 2 Softs, voila qui est intéressant.

Bon, j'ai alloué sur une partition 46,3 Go à Vista Ultimate que je teste, comme il y a de la place, je n'ai pas tout lu, on peut conjuguer Vista et Linux ?

Par contre pour les jeux et le reste, on repart en Logiciel libre ?

Là, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vais prendre ce temps.

Si vous avez des réponses, aux jeux de mon fils de 11 ans, cela m"intérèsse, bon il faut refaire le point, peut-être acheté un HDD plus rapide, le repartitioner, je crois que Western Digital a des temps de réponses de 3 ou 4 secondes en IDE.

J'ai la possibilité de brancher 4 IDE de plus via une W680 (carte RAID), bon il y a un Zip 250, donc reste 3 de libres, il faut revoir tout cela.

Je tiens à dire une chose, je n'aime pas me présenter comme un monsieur "je sais tout", j'ai travaillé en Autodidacte + Stages en Informatique, pendant des années, cela n'est pas mon métier, donc pour tout cela, je tiens à m'excuser auprès de tout le monde.

Quant à Nick, merci de m'aider, et d'aider tout le monde, la page en Français est impeccable.

@+++, Merci, à bientôt, Dominique.
Elipsons

Messagede Félix le Chat » 25 Oct 2007, 07:25

Bonjour,

Pourquoi Puppy/Toutou ? parce que je l'ai testée sans problème et sans tarer mon boot, parce qu'elle est simple, complète et très compatible avec windows sans avoir à se prendre la tête. Mais chacun est libre de son destin
Félix le Chat
Félix le Chat

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions des versions de Linux) et moi