[Résolu] Fichier hostperm1 grossit...grossit !!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Résolu] Fichier hostperm1 grossit...grossit !!

Messagede archeboc » 01 Oct 2007, 07:49

Bonjour à tous,

Ce fichier fait maintenant 320 pages sous Open Office... :!: alors que je n'ai pas accepté les cookies dans les options .

Est-ce normal ?
Comment limiter cette inflation ?

Merci, bonne journée
Mes configs

"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Image
archeboc

Messagede nickW » 01 Oct 2007, 08:26

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais Spybot-S&D 1.5, pour la vaccination de Firefox, inscrit environ 20.000 lignes dans le fichier hostperm.1
As-tu utilisé une version bêta de Spybot-S&D 1.5 avant la version finale?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

hostperm.1

Messagede archeboc » 01 Oct 2007, 08:43

nickW a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais Spybot-S&D 1.5, pour la vaccination de Firefox, inscrit environ 20.000 lignes dans le fichier hostperm.1
As-tu utilisé une version bêta de Spybot-S&D 1.5 avant la version finale?

Salut,

Bonjour nickW

Non, je ne pense pas avoir installé une version bêta;
Si Spybot a inscrit toutes ces lignes, c'est la réponse à ma question !
Compte tenu de ma gestion des cookies (ne pas les accepter..), je peux donc faire le ménage dans ce fichier ?

Merci
Mes configs

"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Image
archeboc

Messagede nickW » 01 Oct 2007, 09:26

Bonjour,

Le fichier hostperm.1 permet un réglage fin de ce que l'on veut ou non autoriser de la part d'un site.

Les différents paramètres ("selectors") sont: cookie, document, image, object, other, popup, refresh, script, stylesheet, et subdocument.
Pour chacun de ces paramètres, on peut choisir parmi trois valeurs: 1 pour "autoriser", 2 pour "refuser/bloquer" et 3 pour "refuser si tierce-partie".

Voir la définition officielle: http://kb.mozillazine.org/Hostperm.1

Si tu as du temps (à perdre), si tu bloques par ailleurs tous les cookies, tu peux supprimer toutes les lignes "cookies + 2".
Si tu as du temps (à perdre), si tu bloques par ailleurs tous les popups, tu peux supprimer toutes les lignes "popups + 2".
etc, etc, .....

Sur le forum officiel de Spybot-S&D, certains font part d'un ralentissement de Firefox à cause de ce gros fichier, et choisissent de retirer la vaccination de Firefox.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede archeboc » 01 Oct 2007, 10:09

nickW a écrit:Bonjour,

Voir la définition officielle: http://kb.mozillazine.org/Hostperm.1

Si tu as du temps (à perdre), si tu bloques par ailleurs tous les cookies, tu peux supprimer toutes les lignes "cookies + 2".
Si tu as du temps (à perdre), si tu bloques par ailleurs tous les popups, tu peux supprimer toutes les lignes "popups + 2".
etc, etc, .....

Salut,

Merci, la définition officielle est claire !!!
@+
Mes configs

Image
archeboc

Messagede Vazkor » 01 Oct 2007, 15:37

Salut,
Sur le forum officiel de Spybot-S&D, certains font part d'un ralentissement de Firefox à cause de ce gros fichier, et choisissent de retirer la vaccination de Firefox.
Après suppression de la vaccination par SB, mon fichier hostperm.1 ne pèse plus que 10 Ko au lieu de près de 600 Ko.

Je viens de regarder quels sont les sites concernés (environ 4000).
Je me pose donc quelques questions :
Ces sites étant normalement déjà bloqués par un Hosts normal - tel que celui de MVP, pourquoi les ajouter dans FF.
Sur quelle base et par qui cette liste est-elle établie ?
La liste Hosts ajoutée à Hosts par Spybot contient déjà des choses anormales : des adresses qui semblent être des IP et qui ne servent à rien.

Personnellement, Spybot je le lance de mois en moins souvent et je trouve que cela devient une usine à gaz de moins en moins utile. C'est une mode de vouloir tout faire, que je désapprouve.

Si maintenant il vient en plus polluer les autres programmes, je vais bêtement le désinstaller.

@+

P.S. : SB-S&D installe d'office 51 langues dont certaines me sont tout à fait inconnues. Qu'en ai-je à foutre d'y trouver le chinois traditionnel , l'euskara ou le thai ? Mon premier travail après avoir réinstallé SB est de virer toutes ces absurdités !
Il faudrait arrêter cette gabégie sous prétexte qu'on a de gros disques durs. Ce n'est pas le cas de mon amie qui a un vieux PC à 800 MHz avec un disque dur de 3 Go comme disque principal.
Vazkor

Messagede archeboc » 01 Oct 2007, 18:41

Salut,

La liste Hosts ajoutée à Hosts par Spybot contient déjà des choses anormales : des adresses qui semblent être des IP et qui ne servent à rien.

Personnellement, Spybot je le lance de mois en moins souvent et je trouve que cela devient une usine à gaz de moins en moins utile. C'est une mode de vouloir tout faire, que je désapprouve.

Si maintenant il vient en plus polluer les autres programmes, je vais bêtement le désinstaller.

En conséquence, puis-je purger ce fichier hostperm1 qui me semble inutile ?

Mon premier travail après avoir réinstallé SB est de virer toutes ces absurdités !

Bien, comment virer toutes ces absurdités, sans virer S&D ?

Merci mon bon maître . (Tiens, le dictionnaire ne connait pas maître , et propose maitre !!)

:cool:
Mes configs

Image
archeboc

Messagede nickW » 01 Oct 2007, 21:38

Bonsoir,

As-tu essayé d'annuler la Vaccination, puis de décocher ce qui concerne Firefox avant de re-vacciner?

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede archeboc » 02 Oct 2007, 07:14

nickW a écrit:Bonsoir,

As-tu essayé d'annuler la Vaccination, puis de décocher ce qui concerne Firefox avant de re-vacciner?

Salut,

Bonjour,

Comment procéder s'il-te-plaît ?

Merci
Mes configs

Image
archeboc

Messagede nickW » 02 Oct 2007, 07:25

Bonjour,

Comment procéder s'il-te-plaît ?

Il me semblait pourtant t'avoir donné des indications!

Spybot-S&D---->Menu Vaccination
Bouton Annuler
Décocher les cases concernant Firefox
Bouton Vacciner

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Firefox