Mes adieux

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mes adieux

Messagede pierre » 04 Sep 2007, 20:54

Bonjour,

Depuis près d'un an, ma carte graphique donnait des signes de faiblesses en affichant des bandes bleues comme sur les captures d'écrans de cette page
http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_v ... e_dur.html

Probablement l'un des chips mémoire en panne.

Il s'agit d'une ATI Radeon 9700 pro

Aujourd'hui elle n'affiche plus rien du tout lorsque mon système veut bien démarrer car la carte mère aussi a des ratées. Depuis quelques mois, il n'était plus question de redémarrer car je butais alors sur les erreurs de chiffre clé du Bios (checksum). Sauf coupure de courant je n'éteignais donc plus ma machine ni même ne faisait de hot reboot sauf contraint et forcé (il fallait alors m’y reprendre des dizaines de fois pour arriver à redémarrer – en particulier elle s’escrimait à sortir en erreur d’accès au support dans le lecteur de disquette quel que soit le cas de figure :
  • pas de disquette bien sûr
  • lecteur complètement retiré y compris son câble
  • interface ignoré dans le bios
  • boot exclusivement sur SCSI et tous les autres boot désactivés
  • arrêt programmé sur toutes les erreurs de boot sauf le lecteur
  • arrêt ignoré quel que soit le type d’erreur de boot
  • …)

La pile n'est pas en cause et le vidage de la cmos n'y change rien.

Il s'agit d'une Asus A7N8X deluxe avec un Athlon 2,7 Ghz et 3Go de Ram

Cet après-midi, le post (Power On Self Test) passe puis plus rien - définitivement.

Comme c'est ma seule machine sérieuse et la seule en SATA, je ne peux donc plus lire mes disques (sauf a acheter un lecteur SATA -> USB ou SATA -> FireWire)

Donc l'opération devra porter sur une carte mère, une carte graphique, un processeur et de la Ram (en espérant que mes disques soient intacts).

Ce n’est financièrement pas possible donc… aucun développement du site et presque plus rien (sauf les visites sur le forum) jusqu'à...

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jessminder » 04 Sep 2007, 21:17

:cry: mais heu !

moi j'ai juste une carte son ( une SB ) disponible ! :roll:
jessminder

Messagede jpj » 05 Sep 2007, 08:29

Bonjour,

Rien non plus en magasin. La création d'une l'association, comme l'idée en a déjà été lancée, pourrait constituer une solution valable, non ?

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nardino » 05 Sep 2007, 09:55

Bonjour.

J'ai une carte vidéo ATI Rdeaon Asus EAX1650Pro Silent dispo. en PCi-E
nardino

Messagede pierre » 05 Sep 2007, 13:47

Bonjour,

Merci Jess mais je crois que toutes les CM ont un chip son intégré maintenant.

Merci Nardino. C'est une carte assez récente en plus, il me semble ? Plus qu'une CM avec bus PCI-e à trouver.

Le moral remonte :p

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede césar » 05 Sep 2007, 18:21

Bonsoir,

J'ai pas de CM dispo, mais je vais en parler à mon entourage.

Si tous les membres d'Assiste se bougent, on arriverait bien à en trouver une.

Allez, hop, au boulot ! :cool:
césar

Messagede ArKa » 16 Oct 2007, 20:06

Bonsoir,

Il y a tant et tant de posts à lire et je tombe sur celui-ci. Est-ce que le manque de matériel est toujours d'actualité?

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede pierre » 16 Oct 2007, 22:33

Vi ! :wink:
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 17 Oct 2007, 05:25

Salut,

Faut organiser une collecte de matériel et de sousous !
Donne ton numéro de compte à la Banque de Monte-Carlo, que l'on puisse t'envoyer un chèque avec un ou deux zéros.

J'ai fait aujourd'hui des courses au GB du coin : 170 € pour ma charrette ! Gloups ! Y avait pourtant rien de bien extraordinaire. Essentiellement de la bouffe genre produit blanc.

Si chacun des membres fidèles d'Assiste t'envoyait ne serait-ce que vingt euros, tu aurais sans doute de quoi t'acheter une belle config.

@+
Vazkor

Messagede ArKa » 17 Oct 2007, 09:03

Bonjour,

Peut être éditer une liste du matériel/logiciels/autres manquant/urgent, ainsi il serait laissé aux membres le choix de la forme de leur soutien. (pour le matériel, les livraisons sont tjr possible via LDLC).

Peut être prévoir un mot ou une signature pour la cloture de posts "résolu", du genre : "Assiste vous a aidez, aidez Assiste > Dons"

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Suivante

Retourner vers Mises à jour du site