Aménager une chambre de bonne

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Aménager une chambre de bonne

Messagede pierre » 22 Aoû 2007, 23:32

Bonjour,

Ces 4 photos montre l'état quasi initial des 4 coins d'une chambre de bonne qu'une amie a acheté et qu'elle compte mettre en location.

Environ 3,5 m * 3 m
Environ 11 m² au sol
Environ 9m² Loi Carrez
Environ 270 hsp (hauteur sous plafond)

Le projet et d'amener l'eau, de l'évacuer, de faire une kitchenette, une douche, de poser un sani-broyeur, de refaire entièrement l'électricité, de faire des rangements etc. ..

Les murs ont déjà été nettoyés (tonnes de papiers peints), les fissures ouvertes et comblées, enduits 2 couches, voile de verre collé (lisse - je ne supporte pas les toiles de verre avec leurs immondes structures type gros tissage qui permettent de se foutre de la gueule du client en masquant la non préparation des fonds - un vrai cache misère !), enduits 3 couches sur le voile, couche d'impression.

Sur le mur recevant la zone d'eau, primaire d'accroche puis film isolant hydrophobe (en cours)

Au sol, repérage des plots qui supporteront le bac de douche (je fais mes plots moi-même à partir de chutes de carreaux de plâtre hydro, collés sous serre-joints (ici 4 couches de carreaux 5 cm soit une élévation du receveur de 20 cm afin de conserver une pente suffisante du PVC de 40 d'évacuation - je n'ai pas confiance dans les pieds réglables en plastique tenant au scotch double face !!!). Alignement absolue, au niveau à bulle, des plots, collés sur des tomettes "grignotées" et primaire d'accroche.

J'ai balancé momentanément le ballon d'eau chaude à sa place définitive car il me gène au sol : un modèle à résistance stéatite afin de minimiser l'entretien surtout en environnement locatif.

Le sol est en tomettes hexagonales de bonne facture mais le précédent propriétaire (ou locataire ?) a eu la malheureuse idée de les peindre en rouge !!! La propriétaire passe son temps en gratter cette peinture depuis quelques jours et me gêne plus qu'autre chose dans cet espace exigüe déjà encombré par les matériaux (7è étage sans ascenseur !!!).

Image

Image

Image

Image

Voilà à quoi je passe mes "vacances" (mais je ne pouvais pas refuser de lui faire ce travail).

D'autres photos si vous êtes sages (et si je pense à en faire... et si les piles ne sont pas à plat...)

Suis mort de fatigue

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede bellafago » 23 Aoû 2007, 10:29

Bonjour Pierre,

Très belles les photos de tes installations ..! si, si ! tu ne nous avais pas dit que tu préparais la FIAC ! merci pour la primeur de cette nouvelle :wink:

Honnètemment, tu introduis là une nouvelle approche métaphysique de l'art connceptuel, et, il me semble que transparait là , la marque du génie , car l'oeuvre dépasse , au-delà des limites du temps et de l'espace , le créateur , que dire de plus devant l'indicible... :roll: ...sinon, humer les odeurs suaves, macher et remacher la matière, ( pour en apprécier toute la puissance, ), et enfin se laisser emporter par l'émotion intense ( qui vous parle au creux de l'ame ), dégagée par l'urinoir, nous sommes à la limite de l'extase, vi, vi...!

@+

Courage , une oeuvre est éternelle...! sommes de tout coeur avec toi! La reprise de l'urinoir ( à la Marcel DUCHAMP), introduit dans d'autres dimensions et dans un autre Espace-temps, génial!
Dernière édition par bellafago le 23 Aoû 2007, 17:36, édité 2 fois.
bellafago

Messagede Jim Rakoto » 23 Aoû 2007, 12:45

Salut

Bon ben on repassera à la fin des travaux alors :D

Déjà je suis surpris qu'on puisse se mettre à deux dans cette chambre

Mouaaarrfff
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 03 Sep 2007, 10:37

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas percuté, et je pense qu'ils sont nombreux, surtout parmi les plus jeunes, rendons hommage à la culture de Bellafago qui n'a pas manqué ce rapprochement, oh combien juste, entre mon chef d’œuvre, impérissable bien qu'éphémère, et l'inaltérable Urinoir de Marcel Duchamp (artiste dadaïste).

L'Urinoir de Marcel Duchamp

N'oublions pas son disciple, Ben (Benjamin Vautier, devenu Ben Vautier puis Ben)

Ce talent inné et méconnu dont je fais preuve à chaque instant et la misère économique qui me poursuit sont les signes certains du génie qui m'habite et se doit d'être incompris de mon vivant jusqu'à l'a révélation grâce à un mécène...

Pardon... Un instant... Le téléphone...

Allo... Oui... Les Medicis ?... De Florence ?... Oui… C'est bien moi… Une commande ?… 1M€ !!!
J'arrive !…
Euuuuh ? Je peux avoir une petite avance pour le billet de train ?

A dada sur mon bidet
Quant il trotte il est coquet
...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede bellafago » 04 Sep 2007, 10:43

Bonjour Pierre,

Qu'en est t'il de ta commande passée par les Médicis?

Mais, une question me hante: " Ton bidet trotte? ",

Et quand il est au repos, n'est il pas malgré tout, sans ètre coquet, quelque peu avenant?

Aurais tu eu recours à des manipulations génétiques hasardeuses et proscrites par le comité de bio-éthique?
- quelles sont la structure et la matière de ses papattes?
-ont elles des poils?
j'avais durant quelque temps, travaillé sur le bidet volant, (une sorte de Pégase céramiqué), quoique la position fut assez inconfortable, mu par réaction pétale( avoues que l'idée était brillante , j'allais dire fumante) mais elle fut éphémère, ( c'est souvent le propre du brillant),ton idée me parait beaucoup plus bucolique et naturelle;
- la pousse des pattes est elle issue de la manipulation des nano-technologies ( sub-atomiques), créant leurs propres structures, as tu songé à faire une déclaration solenelle à l'Académie des Sciences sur ce sujet , qui engage l'Humanité dans une ère nouvelle ( non pas celle du Bidet Coquet qui Trotte),( le BCT), mais L'Ere du Bidet Avenant Revisité, ( EBAR), qui remet radicalement en question nos modes de fonctionnement, et nous place dans une optique ( avec lunettes), totalement nouvelle.

Dans l'attente de la publication de tes travaux ....

@+
bellafago

Messagede pierre » 15 Sep 2007, 15:24

Bonjour

Scions quelques carreaux de plâtre hydrophobe avec une scie spéciale, sinon, l'égoïne habituelle est morte en quelques instants.

Image

Commençons à monter les murs et à faire le "hérisson" (ici avec des vis) afin de bien solidariser la colle et les plaques. En sus du hérisson, les zones de contact entre la cloison à monter et les éléments de maçonnerie existant sont piqués (blessés) afin d'assurer une bonne prise de la colle.

Image

Image

Assurons la planéité des murs à la règle et aux serre-joints, très vite, avant que la colle ne prenne, tandis que la verticalité est assurée au très bon niveau ou, mieux, au fil à plomb.

L'emplacement de la cloison contre le mur a été tracée au cordeau avant de commencer le montage, piqué et couvert d'un hérisson d'une centaine de clous (ce qui se fait de moins en moins !).

Les tranches des carreaux ont été creusées (gorges refaites) lorsque les traits de scie les ont fait perdre (avec un vieux ciseau à bois en acier chirurgical que des amis ont utilisé comme un burin et qui est, maintenant, foutu !).

L'emplacement de la cloison au sol a été matérialisé par la fixation d'une semelle vissée et collée sur un sol piqué (puisque nous somme dans une zone humide - douche). Son emplacement au plafond n'est pas marqué ici puisque la cloison n'ira pas jusqu'au plafond.

Image

Pour que cela tienne bien, il faut faire gras et généreux dans les gorges et sur les hérissons. La pose d'un carreau doit faire "Splouch !". Le secret d'un mur de carreaux de plâtre est dans le "Splouch !". On tape ensuite sur le carreau, au maillet caoutchouc sur un "martyr" (pas directement sur le carreau), pour chasser la colle dont les excès sont enlevés - il ne doit en rester que 2 à 3 mm et les carreaux doivent complètement s'emboiter. Ca doit chasser de partout. Bien entendu, les carreaux sont montés en quinconce (entrecroisés) dans toutes les directions (plans et angles) de manières à ce que tous les joints soient alternés (sinon, il suffit d'éternuer pour que le mur tombe).

Ah! Oui. Je raye (je griffe) les surfaces qui vont recevoir de la colle et je les humidifie avant.

Image

A+
Dernière édition par pierre le 16 Sep 2007, 00:23, édité 1 fois.
Image

Image
pierre

Messagede nardino » 15 Sep 2007, 20:59

Salut Pierre,

Je viens de relire et de percuter que tu es au 7ème ciel euh étage.
Je comprends maintenant pourquoi tu dis être crevé.
C'est lourd le carroplâtre hein ?

Bon courage pour la suite des travaux.

J'ai remarqué un virus sur une photo, à base de boisson gazeuse distribuée universalement. ( ou univers - salement ?) :wink:

Bye.
nardino

Messagede pierre » 16 Sep 2007, 00:38

Arg !
Le virus !
Chuis fait !

Remarque - sur la troisième photo du premier post - celle avec mon trône monté en oeuvre d'art impérissable - on remarquera, posé sur les carreaux, à gauche, un petit couteau.

Pour l'anecdote, il s'agit d'un petit Kershaw pliant à lame à contre courbure et poignée caoutchouc kaki mat (bien pratique pour les actions de chasse en plein hiver - reste bien en main même pleine de sang et pas de peau qui colle sur du métal gelé ni de reflets qui font fuir les animaux). Ce qui est remarquable est que je l'ai depuis 20 ou 25 ans, au moins. C'est un couteau américain dont les lames sont forgées au Japon (du moins l'étaient lorsque je l'ai acheté - je crois que la marque était toute jeune à l'époque). Et bien, je ne l'ai encore jamais affuté ! Pourtant je lui fait faire autre chose que tailler une bavette :wink:

@+
Image

Image
pierre

Retourner vers Le Bistrot