BufferZone???

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

BufferZone???

Messagede philippe94 » 26 Juil 2007, 14:11

Chers utilisateurs,

En tant qu'auteur du logiciel ViGUARD, je voudrais tout d'abord vous remercier de votre confiance et votre fidélité. Cela fait de nombreuses années que la technologie de ViGUARD fait figure de précurseur et de pionnier dans la lutte antivirale, en inventant le concept de protection « HIPS » (Host Intrusion Prevention System). Aujourd’hui, des années plus tard, ce concept a été largement repris et répandu à travers le monde.

La société DODATA (distribution et support de ViGUARD) a fermé ses portes en Janvier dernier et n’est donc plus en mesure d'assurer le support de ViGUARD.

Depuis, et pour vous éviter toute rupture de service, j’ai personnellement pris en charge la continuation du support technique sur support@viguard.com, via un prestataire: Athexys Sarl. Le support continuera encore quelque temps.

Etant donné qu’il n’y aura plus de futures versions de ViGUARD, et par souci de sécurité pour vos postes, je me suis engagé à vous obtenir une solution de rechange : la protection BufferZone. Cette dernière est basée sur une technologie de virtualisation. Elle vous permettra de surfer sur Internet, télécharger et installer des programmes dans un environnement virtuel, isolé de votre disque-dur, et donc rester protégé contre virus, vers, chevaux de Troie et spywares.

Pour télécharger gratuitement la version complète de BufferZone Pro 2.50 (support non inclus):

http://www.trustware.com/resource/francais/bz.msi

Très cordialement

Eyal DOTAN

Auteur de ViGUARD

-*-*-*--*-*---*-*-*--*-*--*-*-*--*-*-*--*-*-*--*-*-*--*-*-*--*-*-*-*--*-*-*-*-*--*-*-*--*-*-*-*-*--*-*-*-*--*-*-*-*--*-*--*-*-*-*-
Bonjour à tous
Volà le mel que j'ai reçu il y à une quinzaine de jours.
BUFFER ZONE quel est ce truc? J'ai bien fait des recherches sur google mais mise à part un ou deux sites qui prorposent le téléchargement, tous les autres sont en anglais? merci
Portable avec UBUNTU 9.10
philippe94

Messagede Jim Rakoto » 26 Juil 2007, 16:39

Salut

Passons sur les rodomontades du sieur Dotan et arrivons de suite à Bufferzone

Son principe est simple : il génère un bac à sable avec zone virtuelle. donc les applications se lancent dans une zone virtuelle ce qui signifie qu'un virus, trojan, ne pourrait s'installer sur le système d'exploitation non virtuel par définition. Ils restent enfermés dans une bulle
C'est de la même famille que Sandboxie par exemple.

Sauf erreur il est payant (30 euros) en version pro. Je ne connais pas la différence entre version free et pro si ce n'est qu'elle fait sans doute moins que la pro.

Relevons le paradoxe qu'il y a à déclarer qu'un logiciel a inventé la protection Hips et à proposer un logiciel (Bufferzone) qui fait somme toute la même chose.

Si tu veux installer une protection de la même famille mais gratuite, je te propose Geswall 2.6 déjà décrit sur ce forum.
Notamment : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17186

Si tu veux de plus amples informations, lire ce billet de Castlecops sur les différentes protections.

http://wiki.castlecops.com/Different_cl ... y_software

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede zorro51 » 26 Juil 2007, 16:56

Donc si je comprends bien, notre Monsieur Dotan nous propose de telecharger et nous donne comme lien dans son mail la version gratuite de Bufferzone.
Quel homme genereux je trouve !

Pour la peine ca merite un bisou
zorro51

re

Messagede philippe94 » 26 Juil 2007, 21:28

Chèr zorro51
Meric pour ta réponse :) mais ça ne réponds toujours pas à ma question :frown: . Mise à part ce lien http://www.01net.com/telecharger/window ... 33250.html j'aurais voulu savoir les qualités/défauts du bidule. A+ :wink:
philippe94

re

Messagede philippe94 » 26 Juil 2007, 21:29

DESOLE Jim Rakoto :oops: J'avais pas vu ta réponse.
philippe94

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)