FreezeS Outpost Pro Suite

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

FreezeS Outpost Pro Suite

Messagede out_post » 18 Juin 2007, 10:49

Bonjour,

Je suis arrivé a expiration de mon outpost Pro et une promotion concernant l achat de Outpost Pro Suite à un tarif attractif.
Je me suis donc décidé de continuer avec ce firewall mais dans la version Suite et à partir de ce moment plus rien ne marche comme avant.

En effet j ai des freezes giganstesques et recupere rarement la main ... j ai donc réinstaller le pc, j ai passé les mises à jour Windows et installer mon antivirus Mc Affee v8.0. Jusqu'à cette etape cela fonctionne correctement mais des que j installe cette version Outpost Pro Suite mon pc freeze sans aucune raison ... j ai meme passé les parametres a faible mais rien à faire.
J ai reinstallé la version demo de Outpost Pro et tout fonctionne normelement.

J ai passé tout mon week end a chercher à regler mon firewall. J ajoute que le pc fonctionne bien en mode sans echec et que la console outpost est accessible si je redemarre en mode normal c est la cata !

Avez vous des idees ? j ai lu qu avast etait la cause de certains freeze, viruscan le serait il ?

Merci de votre aide

out_post
out_post

Messagede Jim Rakoto » 18 Juin 2007, 14:34

Salut

Le plus probable est une collision entre l'antivirus compris dans la suite Outpost et Viruscan

Firewall with Advanced Features

Advanced Host Protection

Anti-spyware

Antivirus with SmartScan Technology
Anti-spam

http://www.agnitum.com/products/securit ... /index.php

Il faudrait essayer en désactivant un des deux.

Commencer par Viruscan (penser aux services qui peuvent se lancer au démarrage et qui lancent Viruscan)

Démarrer > exécuter > taper services.msc puis clic droit sur les lignes Viruscan > propriétés > désactiver

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede out_post » 18 Juin 2007, 15:00

Merci Jim de cette reponse,

En effet je n avais pas saisi que la version "Suite" disposait d un antivirus, il est donc nécessaire de desactiver l un des deux.
Je prefere garder mon viruscan pour le moment et reflechir a réactiver le leur.

Je ne suis pas chez moi avant la fin de la semaine mais je ne manquerai pas de refaire un retour si ma situation est débloquée.

Encore merci et à samedi ! :wink:

out_post
out_post

Messagede Jim Rakoto » 18 Juin 2007, 17:12

Salut

Il faudra également regarder du côté de l'antispyware. Non pas pour une "collision" mais parce que dans certaines configurations, il consomme bcp de ressources s'il est activé en temps réel.

Donc si c'est le cas, le désactiver, et le réactiver de temps à autre pour les mises à jour et pour lancer un scan.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede philodoxia » 22 Juin 2007, 06:46

Bonjour,

désactivation nécessaire, pas forcément, moi je fais cohabiter sans souci nod32 avec Outpost Security Suite, ce qui assure une excellente sécurité.

Il faut cependant veiller à exclure de l'analyse les dossiers de Viruscan dans les paramètres du module Anti-logiciel malveillant d'Outpost (onglet "avancé", "exclure", "dossiers"), et d'exclure les dossiers d'Outpost dans la configuration de Viruscan.

Outpost devrait détecter ensuite qu'un autre antivirus tourne sur ta machine, et il te proposera de désactiver le contrôle sur ces modules. Suffit de lui répondre "oui". Veille aussi à ne pas activer le cache d'analyse pour le module anti-logiciel malveillant d'outpost, sinon c'est viruscan qui va générer les freeze en scannant ces fichiers.

Au pire, si celà ne résoud pas ton problème, il te suffira de désactiver le contrôle en temps réel d'outpost, mais c'est un peu dommage (enfin, mieux vaut ça que des freeze sur ton pc).

Dans l'espoir que celà solutionne ton problème.

Cordialement.
philodoxia

Messagede jpj » 22 Juin 2007, 09:12

Bonjour,
philodoxia a écrit:moi je fais cohabiter sans souci nod32 avec Outpost Security Suite,
Agnitum ne donne pas de précision sur la partie antivirus de sa suite, ou, du moins, je ne l'ai pas trouver. En revanche, Eset vend une version NOD32 Pack Protection Totale composé de NOD32 et d'Outpost Firewall Pro (voir ici). S'il y a accord entre les deux éditeurs et qu'Outpost Security Suite inclut un Nod32 allégé, cela pourrait expliquer la bonne cohabitation des deux.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede philodoxia » 22 Juin 2007, 18:28

jpj a écrit:Bonjour,
philodoxia a écrit:moi je fais cohabiter sans souci nod32 avec Outpost Security Suite,
Agnitum ne donne pas de précision sur la partie antivirus de sa suite, ou, du moins, je ne l'ai pas trouver. En revanche, Eset vend une version NOD32 Pack Protection Totale composé de NOD32 et d'Outpost Firewall Pro (voir ici). S'il y a accord entre les deux éditeurs et qu'Outpost Security Suite inclut un Nod32 allégé, cela pourrait expliquer la bonne cohabitation des deux.

A+

L'antivirus sur Outpost est intégré à l'antispyware, qui est devenur sur la security suite le module anti-logiciel malveillant. En plus d'utiliser la base de signature de leur antispyware, ils utilisent la base de signature de virusbuster.

L'antivirus en soi n'offre pas une sécurité suffisante contre toutes les "bêtises" qui trainent sur internet, les tests que j'ai pu effectuer via :

http://tav.kaspersky.fr/

ne se sont montrés concluants que parce que j'avais conjointement NOD32 et Outpost Security suite. Tantôt l'un réagissait, tantôt l'autre. J'ai toujours eu l'habitude travailler avec Outpost pro firewall et nod32, pour moi, le mariage d'ouptost security suite et de nod32 est donc performant.

A terme, ce pack de protection totale ne devrait cependant plus exister, car Eset, le concepteur de nod32, travaille sur une suite de sécurité intégrant leur antivirus nod32 couplé à un pare-feu.

Ceci dit, agnitum a toujours fait des efforts pour rendre leur produit compatible avec d'autres logiciels de sécurité, pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin.

Cordialement.
philodoxia

Messagede out_post » 23 Juin 2007, 10:23

Bonjour,

Comme promis je viens faire mon retour, j ai bien lu vos réponses et j ai donc fait les choses suivantes :

- Desinstallation de ViruScan 8.0
- Installation de ViruScan 8.5
- Parametrage des exclusions "Analyse d'Acces" de Viruscan sur le dossier C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall
- Désactivation de la protection en temps réel du Module Anti-logiciel Maveillant d'Outpost et ajout tout de même de l'exclusion Viruscan dans les propriétes Avancées
- Reboot du Pc

Suite au reboot j ai constaté un freeze lors du lancement de la session et puis tout est revenu dans l'ordre.

Je vous remercie de vos réponses car sans vous je serais toujours bloqué !

Merci encore et @++

out_post
out_post

Retourner vers OutPost Firewall