de Lena » 06 Mai 2004, 19:51
Re-bonjour,
Je rentre juste, et cette histoire m'a travaillée toute la journée. Je réponds du dernier message au premier.
Non, je n'ai pas installé de ressources.Net serveur.
Non, je n'ai pas de pocket PC connecté à mon portable. Au fait, c'est un XP familial.
Non, je n'ai absolument rien installé récemment, sauf le logiciel d'un appareil qui enregistre sur minidisque, au passage, après cette installation The Cleaner avait détecté un trojan, alors je l'avais éliminé avec ce logiciel.
Moi non plus un keystroke reporter ne me dit rien de bon... Je sais en effet ce que cela signifie. Je me suis déjà fait piratée l'année dernière après un séjour à l'étranger où j'avais amené mon portable, et j'ai dû changer d'ordinateur.
Suite à tout ce qui m'est arrivé il y a justement un an, je me suis équipée d'un pare-feu, puis de Anti-Trojan 5 (devenu comme vous le savez A2 personal), et aussi de The Cleaner, et de Spycop car Adware et Spybot (que j'ai bien évidemment aussi) ne détecte pas certaines malveillances du type de celles dont j'avais fait l'objet.
Bref, hier soir ou cette nuit, c'est Spycop qui m'a détecté cela. Il y avait peut-être deux ou trois mois que je ne l'avais pas utilisé, et comme il ya avait eu une mise à jour à la fin du mois d'avril, j'ai décidé de le faire fonctionner. Et Spycop a trouvé deux spy programs
Les résultats sont ceux que je vous ai indiqués, sauf qu'il vous manque les fins des phrases (problème dans mon copier-coller), alors les voici :
1.) C:Windows\assembly\Gac\mscorlib.ressources\1.0.3300.0_frb77a5c561934e089\mSCORLIB.Ressources.dll
229 376 bytes
2.) C:Windows\Microsoft.Net\Framework\v1.0.3705\fr\mscorlib.Ressources.dll
229 376 bytes
Jean-Claude, quant à la manipulation que tu m'indiques, comment peut-on désactiver ce keystroke reporter ?!!!
Comment trouver le lanceur, et comment renommer ? Tout cela est du chinois pour moi...
Autrement, est-ce que l'un d'entre vous s'y connaît dans l'identification des Keystroke reporters ? Est-ce qu'il s'agit par exemple de logiciels espions installés par Windows et par IE, ou inversément de quelque chose qui a été installé à mon insu d'une façon peut-être encore bien plus pernicieuse comme ce fut déjà le cas l'année dernière ?
Bref, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. Un grand merci par avance et déjà pour m'avoir répondu
A+