[OK] Probleme de liens dans msn et ThunderBird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Probleme de liens dans msn et ThunderBird

Messagede Mistinguette » 07 Déc 2006, 16:55

Bonjour,
Comme le titre l indique, j ai un probleme sur Windows Live Messenger et dans ThunderBird, quelquechose m empeche d etre dirigée vers les liens que l on me propose.
De ce fait je n arrive pas a créer de session pour ma fille.J 'en ai crée une pour moi et une pour mon fils il y a un bon moment mais via le pc d un ami ,maintenant du mien, quand je clique sur "créer un nouveau compte" rien ne se passe ..
Pourtant dans les options j ai bien de coché "autoriser affichage des liens dans les conversations"
Sur Firefox et IE je ne subit pas ce probleme..
Pourrait on me donner une petite idée.
Merci d avance.
Bonsoir
Windows XP2 ComodoFireWall/ Antivir/TeaTimer1.5 + SpywareBlaster + FireFox+Noscript /Thunderbird en DMR
Mistinguette

Re: Probleme de liens dans Windows Live Messenger et Thunder

Messagede alji » 12 Déc 2006, 04:10

Mistinguette a écrit:Bonjour,
Comme le titre l indique, j ai un probleme sur Windows Live Messenger et dans ThunderBird, quelquechose m empeche d etre dirigée vers les liens que l on me propose.
De ce fait je n arrive pas a créer de session pour ma fille.J 'en ai crée une pour moi et une pour mon fils il y a un bon moment mais via le pc d un ami ,maintenant du mien, quand je clique sur "créer un nouveau compte" rien ne se passe ..
Pourtant dans les options j ai bien de coché "autoriser affichage des liens dans les conversations"
Sur Firefox et IE je ne subit pas ce probleme..
Pourrait on me donner une petite idée.
Merci d avance.
Bonsoir

bonjour
pour commencer je trouve que vous avez trop de blindage autour de votre systeme avec des log qui font double travail faites un petit menage . pour ce qui est du compte faites le en tant qu administrateur . peut etre que vs n avez pas des droits en tant qu utilisateur . bye
alji

Messagede nickW » 12 Déc 2006, 12:00

Bonjour,

alji a écrit:je trouve que vous avez trop de blindage autour de votre systeme avec des log qui font double travail faites un petit menage

Des noms, des noms!

Quels sont les logiciels à supprimer pour enlever le "blindage"?

Retirer le pare-feu, l'anti-virus, l'anti-spyware, l'anti-trojan?
Un seul ou les quatre d'un seul coup?

Remettre tout le monde tout le temps en droits Administrateur?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede alji » 13 Déc 2006, 03:18

bonjour nick

ce n est pas a vous que je vais apprendre que ( le seul ordinateur reellerment en securite est un ordinateur eteint ) DIXIT : PIERRE PINARD
Ceci etant , je maintiens qu installer toute cette batterie d outils : ZoneAlarm/Avast/Spybot+TeaTimer1.4/SpywareBlaster/Arovax
+ZebProtect/Xp-Antispy et SafeXp+ FireFox/Thunderbird + DMR+ NoScript + Cookies Status ; pour "une plate forme familliale ".
apportera plus de desagrements que de tranquilite . aussi je preconise ( pas a vous ) qu un AV+FW+SPY tres bien parametres
et une surveillance aigue des processus sont suuffisante pour un PC Familliale . PS: ceci n est pas un arrete ministeriel ; c est un
humble avis.
pour ce qui est du second volet si j ai bien compris il s agit de l impossibilte de creer un nouveau compte .dans ce cas creer le compte en tant qu admin et donner des droits . par contre s il s agit de probleme de connexion au site ( mis a part les blocages dus
au FW ET ANTIVIR ) au lieu de traficoter ds la BR une petite visite ds l option connexion du log pour verifier si l alghoritme du tchat
n as pas subi une redirection entreautre.

Aussi je tiens a vous feliciter sincerement d avoir reagis a cette repense ceci prouve le serieux de l equipe qui me parait attentive a tout ce qui ce publie sur le forum ce qui laisse une une impression d un bon accompagnement . et c est tout a votre honneur

bon courrage et ne changer rien
alji

Messagede nickW » 13 Déc 2006, 10:45

Bonjour alji,

Comment effectuer cette "surveillance aigue des processus" dans une configuration "Familiale"?

Quels sont les logiciels que tu trouves superflus (ou trop bloquants)?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Mistinguette » 07 Jan 2007, 10:59

Bonjour,
Merci pour vos reponses et Meilleurs voeux de santé et de bonheur tout d abord.
Je ne suis pas venue voir la reponse depuis un ptit moment, les fetes de fin d année et leurs preparatifs m ayant bien occupée.
Pour ce qui est du "blindage" et du double emploi, je reconnais qu arovax et teatimer ont une surveillance croisée, mais en aucun cas je n'ai subie de desagrements jusqu ici du a ma "batterie d'outils" qui m'apporte bien au contraire, sécurité et tranquilité. :p
Pour mon soucis, je cite mon 1er post : "j ai un probleme sur Windows Live Messenger et dans ThunderBird, quelquechose m empeche d etre dirigée vers les liens que l on me propose.J 'en ai crée une pour moi et une pour mon fils il y a un bon moment mais via le pc d un ami ,maintenant du mien, quand je clique sur "créer un nouveau compte" rien ne se passe .. "
Un ami qui a la meme config sur son pc + processguard n a pas ce probleme, j'en deduis aisement que cela n est pas du aux utilitaires de securité, ai je tort ?
Par contre il se pourrait que cela soit du a DMR, je vais tenter sans...
Edit : meme sans drop my right, idem...D'autres idées svp ?
Merci d avance.Bonne journée.
Windows XP2 ComodoFireWall/ Antivir/TeaTimer1.5 + SpywareBlaster + FireFox+Noscript /Thunderbird en DMR
Mistinguette

Messagede Mistinguette » 03 Jan 2008, 09:55

Bonjour

Toujours le même soucis non réglé ... help please.

Merci.
Mistinguette

Messagede Sacles » 03 Jan 2008, 11:21

Bonjour,

j ai un probleme sur Windows Live Messenger et dans ThunderBird, quelquechose m empeche d etre dirigée vers les liens que l on me propose.

Pourrais-tu décrire plus précisément le problème?
  • Un clic sur un lien ne provoque aucune action?
  • Un clic sur un lien ouvre un navigateur que tu ne souhaites pas lancer?
  • Tu arrives sur une page qui n'a pas de rapport avec le lien?
  • ...
Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Mistinguette » 09 Jan 2008, 01:54

Bonsoir Sacles

Excuse moi, j'ai pas détaillé beaucoup ... :oops:

--> Un clic sur un lien ne provoque aucune action?

Par contre, au passage, sur WindowsLiveMessenger, j'aurais souhaité rediriger ma boite mail sur FireFox plutot qu'IE qui est choisit par défaut, alors que c'est FF mon navigateur principal .

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Mistinguette

Messagede pierre » 11 Jan 2008, 09:54

Bonjour Mistinguette

Moi je n'ai pas encore compris la question initiale.

J'ai l'impression que tu cherches à créer des comptes utilisateurs limités pour chacun des utilisateurs de cette machine et que tu n'y arrive pas.

Si c'est cela, est-ce que le compte (ton compte) depuis lequel tu veux créer des "comptes limités" a les droits administratifs ?

Cette phrase est incompréhensible : "J 'en ai crée une pour moi et une pour mon fils il y a un bon moment mais via le pc d un ami". Tu as créé quoi et où ?
  • Des comptes utilisateurs limités sur ta machine depuis un outil de prise de contrôle à distance de ta machine alors que tu étais chez un ami ?
  • Des comptes utilisateurs limités pour toi et ton fils sur la machine de ton ami ?

Puis, dans la même question, j'ai l'impression que, lorsque tu as une page affichée dans ton navigateur ou dans ton client de messagerie et qu'il y a un lien cliquable dans cet affichage, rien ne se passe lorsque tu clique dessus.

Alors là je ne comprend plus. Tu as, oui ou non, des comptes utilisateurs ? Si oui, avec quel compte est-tu en train de nous écrire ? Avec quels comptes cela ne fonctionne pas ? Est-ce que, dans ton parefeu, Thunderbird et Live Messenger ont des règles autorisant les connections sortantes HTTP (et HTTPS) ?
Et sous TON Compte, sur TA machine, comment se comportent Thunderbird et Live Messenger ? Tu arrives à cliquer sur ces liens ?

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que le mot session que tu emploies concerne les sessions utilisateurs de Windows ou les comptes Thunderbird et Live Messenger.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)