W32.spybot le retour !

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

W32.spybot le retour !

Messagede ultimagamer » 03 Mai 2004, 22:05

Bonjour a tous,
Voilà je viens de m'apercevoir apres avoir subi les quelques débours provoqués par Lssas.exe que j'étais victime en beauté de W32.spybot.gen mais alors autant Lssas m'as fait rigoler, autant celui ci me fait pleurer .....
Voilà il semblerait que pour réparer ce maudit vers, il faut ouvrir la boite de registre (regedit) malheuresement, la version du virus que j'ai m'interdit l'acces que ce soit au msconfig ou au regedit.
Je ne sais absoluement pas comment intervenir ou travailler dessus.
Aucun antivirus n'arrive a le kicker, je désespère complètement.
J'aimerais tellement que l'on arrive a remonter a l'auteur de ce virus histoire que la communauté internet prenne sa revanche sur les majors...
Bref je ne suis pas la pour raisons politiques mais pour réclamer votre aide car je suis complètement perdu.
Merci d'avance pour votre aide.
ultimagamer

Messagede Lena » 03 Mai 2004, 23:19

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être d'un grand secours. J'ai regardé sur A2 et sur The Cleaner.
La version A2 free peut éliminer Spybot.gen. L'adresse de téléchargement de cette version gratuite est :
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Autrement chez The Cleaner, il y a une définition de Spybot qui a été réactualisée le 1er mai. The Cleaner est un logiciel payant, mais il y a une version d'essai de trente jours, qui peut peut-être te permettre de régler ton problème.
L'adresse de téléchargement est : http://www.moosoft.com/products/cleaner/download/

Pour tous les renseignements sur ces deux logiciels, regarde sur ce site les fiches créés par Pierre.

A +
Lena

Messagede Vazkor » 04 Mai 2004, 00:26

Bonjour,

Tu peux télécharger A² free pour commencer et garder The Cleaner pour le jour où tu en auras vraiment besoin.

Si tu n'arrives plus à utiliser regedit.exe parce qu'un virus t'empêche, la parade est simple et je l'ai fait une fois pour toutes.
- Rechercher Regedit.exe dans le dossier Windows
- Copier le fichier sur le bureau
- Le renommer en regedit.com.
Tu te rendras compte qu'il fonctionne tout aussi bien et n'est plus bloqué par les virus.

Nota: MS Windows appliquant la priorité suivante pour les exécutables .bat > .com > .exe, on pourrait même créer une copie de regedit.exe et la renommer en regedit.com en la laissant dans le dossier C:\Windows (ou C:\Winnt sous Windows 2000). A cause de la priorité des com c'est regedit .com qui s'exécutera si l'on tape simplement regedit dans la fenêtre Exécuter.

@+
Vazkor

Messagede ultimagamer » 04 Mai 2004, 06:53

Sincèrement vos réponses me convienne très bien malheuresement c'est "trop beau pour etre vrai" 1 heure a peine apres mon post j'ai déjà la solution a mon probleme qui m'as bouffée toute la nuit ..
Si ca marche sincèrement bravo.
Je suis en train de dl A² et j'ai déjà copier le regedit.com :) En tout cas d'hors et déjà merci pour vos réponses.
ultimagamer

Messagede ultimagamer » 04 Mai 2004, 07:17

Snif A² ne trouve meme pas le virus alors que secuser.com le trouve !
Ca marque mal quand meme.

En revanche, je viens d'éditer la base de registre, et effectivement j'ai réussi a trouver des valeurs qui ne correspondaient pas !
J'essaye de vérifier si tout es bon mais le site de secuser ne répond pas Mouaaarrrrffffffff
Sinon je viens d'entendre parler de hosts ... ca vaut la peine?
ultimagamer

Messagede Vazkor » 04 Mai 2004, 09:30

Bonjour,

Cela m'étonne qu'a² free n'enlève pas spybot.gen

Il figure deux fois dans leur base de données, comme Backdoor.SpyBot.gen et comme Worm.Win32.SpyBot.gen

As-tu pensé à désactiver la restauration système de XP?
Mets aussi les signature de a² free à jour, à tout hasard.

@+
Vazkor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)