Bonjour à tous,
c'est en tapant "msreg.exe" sur Google que je suis arrivée sur ce forum qui me semble très riche en expérience et en bonnes combines...
j'ai noté par ailleurs une Manip dit "La Manip" que je vais essayer très bientôt.
Mais pour l'heure j'aurai une petite question qui me taraude depuis un moment concernant des messages d'alerte sur le registre windows. Ces messages sont catastrophistes, je risque le crash si je n'agis pas tout de suite, enfin cela fait longtemps que ces messages reviennent sans que j'ai pu constaté de problèmes majeurs si ce n'est le taux de transfert lorsque je télécharge mes e-mails qui chute parfois misérablement; mais je n'y vois pas forcément de lien de cause à effet.
Voici le contenu de ces messages:
1-------------------------------
"Message de system à ALERT
Microsoft windows has encounted an internal error.
your windows registry is corrupted
Microsoft recommend a complete system scan
http://www.msreg.com
to repair now for a free download"
2---------------------------------
"Message system à inform you about a virus detection
WARNING! An error has been detected
Immediate repair is required to prevent:
Hacker intrusion
Identity theft
system failure
www.registryrepairXP.com"
-----------------------------------
Je suis allé sur ce site mais tout cela est payant. Non pas que je sois avare à ce point mais pour un problème qui aurait dû causer la perte de mon ordinateur depuis longtemps, je me demande si tout cela est bien crédible. De plus AVAST n'a reporté aucun virus présent sur ma machine.
Bref, connaissez-vous ce cas? Est-ce sérieux? Avez-vous un remède? Faut-il vraiment que j'investisse dans un "fixreg.exe" ou autre produit de microsoft?
Merci pour l'attention porté à ce message. J'essaierai de faire plus court les prochaines fois.
A bientôt.