[OK] Problème détection disque dur USB externe

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème détection disque dur USB externe

Messagede Anissa » 14 Avr 2004, 11:41

Bonjour tous et toutes,

Je viens d'installer un disque dur externe (Iomega USB 2.0/80 GB) sur mon PC mais il n'est pas détecté dans le BIOS. Après moult recherches sur divers forums, j'ai simplement appris qu'il "pourrait" y avoir une incompatibilité avec mon dd interne (Maxtor 80 GO). J'ai essayé de brancher-débrancher les câbles, rien n'y a fait.
Si, en fait : après ces diverses manipulations, mon dd externe n'apparaît même plus dans le poste de travail, ce qui était le cas lors de la première installation.
Je précise que je tourne sous XP Home.

Merci pour toute suggestion.

Bonne journée.
Anissa

Messagede Vazkor » 20 Avr 2004, 10:23

Up
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 21 Avr 2004, 20:25

Salut Anissa,

Le hardware c'est pas trop mon truc mais j'ai rencontré un problème de même nature;
Il faudrait regarder dans panneau configuration\système\matériel\gestionnaire périphériques\contrôleur de bus USB.
Dans la liste qui s'affiche, il devrait y avoir un triangle jaune ou ! devant le problème, qui est décrit. Je me souviens que j'avais dû installer nouveaux pilotes USB.
Voilà je pourrai pas faire bcp plus.
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 21 Avr 2004, 22:22

Salut,

Moi zaime pas les trucs USB.

Ils ne sont reconnus que quand Windows a bien voulu essayer d'installer les drivers nécessaires.

Je ne mettrai donc jamais rien de vital sur un disque dur en USB.

Rire satanique!

@+
Vazkor

Messagede Anissa » 22 Avr 2004, 14:54

Bonjour,

Jim, merci pour ton aide. Entre temps, j'ai réussi à force de "bidouiller" à obtenir la reconnaissande du dd externe. (Au passage, j'ai beaucoup apprécié tes citations de Rilke. )

Quant à Jean-Claude Méphistophélès, je tiendrai compte de tes conseils et m'abstiendrai de stocker mes données secret défense sur le disque USB !

A bientôt.
Anissa

Messagede pierre » 22 Avr 2004, 18:04

Bonjour,

La détection USB ne se fait pas au niveau du BIOS mais au niveau Plug and Play de Windows.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 23 Avr 2004, 19:44

Salut Anissa,

Au passage : Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses (Confucius)

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Anissa » 01 Mai 2004, 11:19

Merci Pierre pour le renseignement. Bon courage pour la dernière ligne droite avant la conférence !
Jim, vite, la suite de tes chroniques savoureuses : ne t'arrête pas en si bon chemin...

Bonne journée tous et toutes
Anissa

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)