souci firefox-connexion site web

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede bellafago » 09 Juil 2006, 17:39

Bonjour,

Dans la toute première Url qu'a donné Ventilast , il y a une virgule de trop avant le dernier anti-slash, ce qui apparemment verrouille toute L'url ..., (elle devient invalide , fausse ), faire l'essai avec et sans , la virgule , le résultat est probant ...

@+
bellafago

Messagede piercoco » 09 Juil 2006, 23:07

Bonsoir,

oui oui oui ... je l'avais dit (second message), mais il parait que ce n'est pas ça !!

Mystère !!
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 10 Juil 2006, 09:16

Salut

1. la virgule placée dans le premier lien est effectivement bloquante puisque même une connexion avec Firefox sous Linux ne fonctionne pas.

2. Si c'est vraiment Outpost, 2 possibilités :

- il faut que javascript soit actif pour que ccm fonctionne donc tu peux faire essai avec OP actif et désactiver le module Contenu actif (ne pas oublier de vider le cache de FF avant de tenter un nouvel essai, impératif)

- OP est chatouilleux pour les adresses dns longues donc tu peux faire un essai en désactivant (je ne saurais pas donner le chemin d'accès car je suis sans mon PC (carte mère sous garantie en attente de réparation depuis :evil: :evil: :evil: :evil: )

Rien n'empêche de lancer un scan antispyware OP et voir le résultat

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede ventilast » 15 Juil 2006, 19:56

Bonsoir Jim, je reviens après quelques jours de vacances
Javascript actif, après désactivation du module "contenu actif" d'outpost : enième échec de connexion.
Ce qui m'étonne un peu c'est le temps que met firefox pour m'afficher le message d'erreur disons 3 - 4 mn au moins
C'est quoi une adresse extra longue pour outpost?
J' ai envoyé un log outpost a leur support outre atlantique, j'attends que ça revienne ...
Bonne soirée
ventilast

Messagede ventilast » 25 Juil 2006, 12:02

Bonjour Bonjour, suis content : j'ai trouvé qq'un qui a résolu mon probleme de connexion cité plus haut.
ca a pris un peu de temps via le support outpost : evidemment c'était un problème parefeu et non firefox
Je vous cite la solution pour ceux que ça interesse :
"The problem may be related to GZIP encoding. Some browsers are capable
of requesting data from a web server to be returned "compressed". They
do so by including an HTTP field of the following form in the request:
"Accept-Encoding: gzip". The pages returned are not plain text but are
in a specially encoded compressed format. Outpost does not support
decrypting of compressed pages on the fly, so it disables compression
by stripping any "Accept-Encoding: gzip" field from each browser's
request.
To enable page compression run Regedit from the command line and set
the "Enablegzipencoding" key value in
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Agnitum\Outpost Firewall to 1"

Cette réponse du support outpost est plutot déroutante pour le neophyte que je suis, mais ça marche
Dorénavant j'accede sans difficultés à " commentcamarche.net"
Alors je remercie chaleureusement tous ceux qui se sont penchés sur mon cas
Et je vous souhaite une excellente journée, bye! :Mouaaarrrrffffffff:
ventilast

Messagede jpj » 25 Juil 2006, 13:19

Bonjour,

Merci du retour, cela pourra servir à d'autres. À propos, c'est un réglage que tu avais modifié ou c'est l'installation par défaut d'OP qui fixe cette valeur à la clé du registre?

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Jim Rakoto » 25 Juil 2006, 14:54

Salut

La valeur fixée par défaut par Outpost est 0

Ce que je ne comprends pas, c'est que je me connecte sans problème sur ce site avec FF et Outpost ??

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede boli » 25 Juil 2006, 17:52

Hello tout le monde, j'avais suivi le meme sujet sur geckozone et en voyant la résolu de ventilast j'étais tout happy :cool:...seulement voilà j'ai exécuté le registre et j'ai mis la valeur à 1 de Enablegzipencoding, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Agnitum\Outpost Firewall et là dans mon grand désarroit, chez moi je ne peux toujours pas aller sur le site commentcamarche.net :cry: en plus d'après la réponse du support qui est en anglais j'y comprenais presque rien alors ca sert à rien que je demande de l'aide de ce coté là :cry: Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour vos réponses :)

PS : A oui j'oubliais un grand merci quand meme pour la réponse de ventilast j'en suis sur qu'elle servira aussi pour d'autre :) ...et merci aussi a tous les autres :)
boli

Messagede boli » 26 Juil 2006, 10:59

Désolé, petite rectification mais ca marche pour moi :Mouaaarrrrffffffff: :) il fallait redémarrer l'ordinateur c'est pour ca, merci encore à tous pour votre aide :D :)
boli

Messagede Jim Rakoto » 26 Juil 2006, 13:19

Salut

Ou quitter et redémarrer Outpost.

En effet tu modifies un clé du registre alors que Outpost est lancé.

Penser également à vider le cache de Firefox quand on fait des tentatives de connexion avec modification des paramètres du pare-feu.

A+
Jim Rakoto
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox