Inutile de protéger mon PC...Vos avis ?

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Inutile de protéger mon PC...Vos avis ?

Messagede Horus Agressor » 24 Mai 2006, 12:15

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide à toutes et à tous...

J'ai commencé un fil de discussion sur le forum Zébulon qui me semble intéressant, et je me demande si je devais aussi l'ouvrir ici aussi...Cela me prendrait du temps de gérer cette dicussion sur deux forums en simultané...

Alors je demande l'avis des modo(e)s et des membres d'Assiste...Votre aide à toutes et à tous seraient la bienvenue...Mais je comprendrais aussi que vous ne désireriez pas suivre cette discussion...

Le fil de discussion est ici :

"Inutile de protéger mon PC à la maison..."
http://forum.zebulon.fr/index.php?showt ... ntry745218

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede jessminder » 24 Mai 2006, 15:42

Salut Horus !

Et les modos de Geckozone? Ça ne les alerte pas ce genre de discours dangereux et de désinformation ?
jessminder

Messagede Horus Agressor » 24 Mai 2006, 16:00

Salut Jessminder,

Merci de ta réponse...

Les modos de Geckzone ont l'air de s'en moquer totalement...Ils n'en ont que pour Mozilla...EDIT : ils ont très bien réagit en fait, mais ils ont pris le temps d'affuter leurs arguments, contrairement à moi :wink:

Je me suis fait envoyer sur les roses quand j'ai voulu une fois expliquer les dangers du p2p avec http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544 , je me suis fait traîter de désinformateur voir de fasciste...

De nombreux modos de Geckzone pratiquent eux-même le p2p...

M****, c'est grave...Et cela me déprime un max...Mais je le dit ouvertement sur le lien que j'ai donné dans mon premier post...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede césar » 24 Mai 2006, 16:06

Bonjour Horus Agressor,

Je n'aime pas trop les exposés qui commencent par Mythe/Réalité mais il est toujours bon de faire une piqure de rappel
Ceux qui prétendent que pare-feux et antivirus sont inutiles ne sont pas rares, hélas.
Les mêmes qui viennent chialer sur ce forum ensuite parce qu'ils sont au bord du formatage. :roll:
césar

Messagede piercoco » 24 Mai 2006, 16:11

Salut,
zonk de Zebulon a écrit:Reste que souvent ces pôvres tites victimes du net que l'on connait se tournent vers nous lorsque ca ch*e!......je crois qu'un des points qui fait que les gens sont peu enclin à recourir aux services des techniciens en informatique est le prix exubérant des travaux......et souvent ils ne connaissent pas de personnes non-professionel de confiance.......moi,ca ne me dérange pas de payer à l'occasion pour des services.......mais faut que le travail soit bien fait.......ceux qui préfèrent economiser à la mauvaise place sont souvent ceux qui blasphèment le plus sur leur pc..............un jour ,a force de payer,ils vont peut etre se dompter!

Je pense qu'il a raison, si des inconcients ne prennent pas de précautions, ne serait-ce que de base, tant pis pour eux.

Il viendront pleurer sur les forums comme Assiste et comprendrons alors que la sécurité sur le net n'est pas un vain mot.

@+
piercoco

Messagede jessminder » 24 Mai 2006, 16:30

salut !

Bon j'ai poussé une "gueulante" sur Geckozone (ça fait du bien !), mais effectivement, si les gens n'ont pas envie de comprendre...Tu n'y peux rien Horus. Ils sont majeurs et vaccinés, et doivent faire leurs choix en toute conscience.
jessminder

Messagede Horus Agressor » 24 Mai 2006, 16:50

Merci Jessminder pour ta "gueulante",

Mais un PC non-sécurisé est un danger pour combien d'internautes ?

Amicalement.
Horus Agressor

bonsoir,b

Messagede marco polo » 24 Mai 2006, 19:22

bonsoir,

des inconscients avec des pc sans sp2, sans antivirus, sans pare feu, sans rien quoi, j'ai sécurisé 2 pc dans mon proche voisinage, en leur précisant qu'il risquaient de transmettre le sida à d'autres, inconscients ils ont recommencé, leur age 83 ans et 27 ans, pour eux comme la voiture, il faut que cela roule tout seul, peu importe s'il y a des morts sur la route, des irresponsables, c'est la nature humaine, l'on ne peut pas refaire le monde.

marco
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede Horus Agressor » 24 Mai 2006, 19:31

Bonsoir,

Merci de vos réponses :wink:

Je pense qu'un PC vérolé et non-sécurisé met beaucoup trop de monde en danger...

Ne faut-il pas agir "à la base" :?: N'est-il pas dangereux de devoir attendre qu'un PC soit vérolé pour intervenir ?

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede jessminder » 24 Mai 2006, 19:34

salut !

Tu peux pas partir en croisade contre la bêtise et l'irresponsabilité.

La seule chose à faire, c'est d'apprendre aux gens responsables à se protéger des pc "vérolés". Tant pis pour les autres!

Vaaalaa!!!!
jessminder

Suivante

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)