impossible voir vidéo sur ordinateur

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

impossible voir vidéo sur ordinateur

Messagede Invité » 17 Mar 2006, 21:54

Bonsoir, je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation à la noix, mais je n'ai pas réussi à visionner une petite vidéo que j'ai faite avec mon appareil photo numérique depuis mon balcon, quand j'ai voulu l'enregistrer sur l'ordinateur. Vous avez une explication docteur ? Je me suis doutée qu'il y avait une cagade en voyant le panneau jaune avec un point d'exclamation. Qu'est-ce que j'ai pu faire encore ? Je ne sais pas si c'est d'avoir trafiqué avec 7 zip quelques jours plus tôt, qui a d'ailleurs fait disparaître les vidéos que j'avais faites avant et qui étaient bien visibles celles-là, et que j'ai supprimées ce soir parce que ça m'énervait de ne pas savoir les faire revenir.
Invité

Messagede Horus Agressor » 18 Mar 2006, 09:31

Bonjour,

Essaie de faire un clique droit sur le fichier et Ouvrir avec pour choisir un lecteur avec lequel lire la vidéo...

Si le fichier n'est pas reconnu, essaie Média Player Classic, une riche alternative : http://www.framasoft.net/article1479.html

Mais il se peu que tes manip avec 7 Zip lui ai été fatal :?
Horus Agressor

Messagede Invité » 18 Mar 2006, 10:10

bonjour, je l'ai déjà fait le clic droit, puis essayer de cliquer partout, rien. J'ai supprimé mes vidéos, mais je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas la dernière que je viens de faire, j'ai supprimé 7zip aussi du coup. Avec ça, je pensais pouvoir raccourcir une vidéo pour pouvoir l'envoyer par mail. Y'a une autre méthode plus simple pour ça peut-être, sans ce logiciel. Et avant 7zip, je crois que j'avais essayé avec Winrar, aussi. (et je me suis trompée de rubrique ici, je suis dans les virus). Excuses.
Invité

Messagede Invité » 18 Mar 2006, 11:08

Je lis qu'il y a une erreur, même avec Média player Classic, je lis "failed to render the file". Et avec Quick Time, je vois "échec de l'initialisation de Quick time erreur #63443, assurez-vous que Quick Time est installé correctement sur cet ordinateur, et je sais bien que j'ai fait une cagade aussi avec ce Quick time et que je n'arrive pas à réparer. Pourtant, ça ne doit pas être sorcier, doit pas y avoir besoin de manipulations bien compliquées, mais je ne vais pas deviner toute seule.
Invité

Messagede Horus Agressor » 18 Mar 2006, 11:15

Re,

Sacré non d'une pipe en bois, je suis dépassé là, mais j'ai déjà vu un post sur le même sujet il me semble, mais où ? Alors, la morale est qu'il faut garder l'espoir et souquer ferme matelote, hissez haut :wink:
Horus Agressor

Messagede Invité » 18 Mar 2006, 11:26

J'ai réussi à revoir mes vidéos grâce à VLC Média Player, avec celui-là ça remarche.
Invité

Messagede Horus Agressor » 18 Mar 2006, 18:58

Anonymous a écrit:Je lis qu'il y a une erreur, même avec Média player Classic, je lis "failed to render the file". Et avec Quick Time, je vois "échec de l'initialisation de Quick time erreur #63443, assurez-vous que Quick Time est installé correctement sur cet ordinateur, et je sais bien que j'ai fait une cagade aussi avec ce Quick time et que je n'arrive pas à réparer. Pourtant, ça ne doit pas être sorcier, doit pas y avoir besoin de manipulations bien compliquées, mais je ne vais pas deviner toute seule.

Re,

Tu as contourné le problème avec VLC Média Player, c'est déjà pas mal, mais se serait mieux si tu réglais ces problèmes de Média Player et de Quick, ça à l'air de craindre, peut être qu'avec une bonne désinstallation bien propre puis une réinstallation propre :?:
Horus Agressor

Messagede noe » 19 Mar 2006, 16:26

Bonjour. Et en désinstallant Quick Time alternative, j'ai pu revoir les vidéos avec Windows Média, à part une que j'avais bidouillée en cliquant avec le bouton droit puis sur 7zip et partout dans le menu contextuel. Sinon, les autres elles se voient mais y'en a qui sont moins longues on dirait, le curseur passe à toute vitesse. Et ce Quick Time tout court, le premier téléchargé, y'a pas moyen de le supprimer dans le panneau de configuration, la barre de défilement se bloque en milieu de chemin, avec lui je ne peux pas les voir les vidéos, et dans ccleaner dans le tableau de désinstallation, quand on clique sur "outils", il n'y est pas pourtant Quick Time.
noe

Messagede noe » 19 Mar 2006, 17:53

Avec Quick Time, je lis "buffer overrun detected". C'est quoi cette nouveauté ?
noe

Messagede Horus Agressor » 19 Mar 2006, 18:29

Bonjour,

1) Ctrl+Alt+Delete, onglet Processus et terminer les processus QuickTime éventuellement en cours.

2)
Démarrer, Exécuter, taper services.msc et chercher si une ou des lignes concerne QuickTime, il me semble me souvenir qu'il y a une ligne iPod, il faut la désactiver.

Double clique sur la ligne, choisit le mode Désactiver, clique sur Arrêter, Appliquer, OK.

3)
Démarrer, Exécuter, taper msconfig et décocher ce qui concerne Quicktime au démarrage (un truc qui s'appelle QuickTask il me semble), Appliquer, OK, et redémarrer.

QuickTime est désactivé maintenant.

4)
Réessaye une désinstallation...Si ça coince encore, essaie :

5)
Si tu as Spybot, essaie via Outils, Info désinstallation (merci du tuyau nickW :wink: ), si ça recoince :

6)
Sinon, essaie C:/Quicktime et cherche un fichier uninstall.exe.

7) Si QuickTime se tape l'incruste, tu pourrais essayer de l'éradiquer en redémarrant le PC en mode sans échec et en réessayant de le désinstaller, [b][color=blue](n'ayant pas accès à Internet,
vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran
noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu
des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec
"Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"
( http://service1.symantec.com/support/in ... 5112131924 )

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

Reste en mode sans échec, tente à nouveau de le désinstaller, puis passe CCleaner et tes outils de nettoyages de la Base de Registre si tu en as (RegCleaner et RegSeeker par exemple).

Tient nous au courant et on finira le nettoyage :wink:
Horus Agressor

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)