[OK]Connexion impossible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK]Connexion impossible

Messagede boulga » 13 Mar 2006, 20:24

Bonsoir,
J'écris pour mon ami Lestourdi qui n'arrive plus à se connecter!
Ca fait quelques temps qu'il galère, il a fait un réinstallation complète et bien d'autres manips(je lui mène les pages web dont il a besoin) mais rien n'y fait!
Parfois, la connexion se fait mais le pc "déconne" alors rapidement....Non-connecté,le pc semble stable:
Lestourdi a commencé à sauvegarder(sur cd) ses documents sans problème. Idem pour la lecture de vidéos.

Il y a peu, son bios se remetait à zéro lorsque l'ordinateur n'était plus alimenté. La pile a été vérifiée; elle est bonne!

A signaler aussi:
D'origine, il avait un DD en IDE sur lequel se trouvait une partition cachée. Il a installé un second DD Sata et y a installé son OS
( le DD en Ide était débranché) Ensuite, il a essayé d'éliminer la partition cachée mais n'y est pas arrivé.
Le DD en IDE ne sert plus que pour du stockage de données.

Sa bécane est un pc de supermarché AMD 2600+, carte mère Chaintek(chipset Via)
qu'il a dopé pour pouvoir jouer: CG fx 5700/128Mo , 1Go de Ram, second DD Sata

On est un peu perdus, ne sachant pas si c'est une contamination ou si la carte mère est HS...
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par boulga le 13 Mai 2006, 00:12, édité 1 fois.
boulga

Messagede buli » 13 Mar 2006, 21:08

salut,

il a dopé pour pouvoir jouer: CG fx 5700/128Mo , 1Go de Ram, second DD Sata

Est-ce à partir de ce moment que les problèmes ont commencés ? Si cette piste est sérieuse, il faudrait vérifier la mémoire rajoutée, les pilotes de la carte vidéo, la mise à jours du Bios pour la gestion du Disque dur Sata.

Parfois, la connexion se fait mais le pc "déconne" alors rapidement....Non-connecté,le pc semble stable

Après avoir fait toutes les vérifications ci-dessus, il faudrait se connecter au net, laisser le PC déconné. Ensuite aller dans "l'observateur d'évènements" et controler dans "application" et "système" les croix rouges. Poster ce que ton copain lit sur les erreurs (croix rouges) détectées.

On est un peu perdus, ne sachant pas si c'est une contamination ou si la carte mère est HS...

Ca peut être une contamination, car quand tu te connectes au net ça marche mal. Ca peut être aussi des propriétés réseaux mal renseignées ou mal gérées par windows.
La carte mère HS : à priori très peu probable. Ca coincerait dès le départ, connecter ou non.

Avant d'envisager la contamination, mieux vaut vérifier le hardware installé pour doper le PC et les indications de "l'observateurs d'évènements". Néanmoins tu peux poser la question suivante à ton ami : quels sont les logiciels (tous) de sécurité installés sur ce PC?

A suivre
a+ buli
XP pro Sp3, Firefox 3, Nod 32 v4, Outpost pro V6,5 , CCleaner, MBam, proxomitron, Hjackthis.
buli

Messagede Invité » 13 Mar 2006, 23:10

Bonsoir,
Je sais qu'il a norton security , adaware, spybot, xp-antispy depuis longtemps(avant ses problèmes)
Je lui ai fait utiliser Ccleaner depuis que ça bugge.Ca a fait pas mal de ménage, malgré tout ce qu'avait fait Lestourdi auparavant(détails que je ne connais pas...) mais en vain...

La CG et la ram sont installées/optimisées depuis longtemps.(1 an au moins)
Le DD Sata passe par un controleur sur port PCI. Tout semblait tourner à merveille:il m'avait même dit avoir senti la différence entre les deux DD(le vieux est vraiment dépassé)
Je me renseigne pour le bios...
à + , merci
Invité

Messagede boulga » 13 Mar 2006, 23:12

Encore une boulette de Boulga!
Milles excuses, c'est moi qui ai envoyé le messsage en invité ci-dessus!

J'y pense; j'ai un rapport HiJack qui date de cet aprèm mais je voullais pas commencer par là sans avoir un avis sur la carte mère!
Puis-je l'envoyer?(dans le forum adéquat, ça va de soi...)
Je correspond pas du tout au conditions d'inscriptions car ce n'est pas mon ordinateur,Lestourdi et moi sommes éloignés de plusieurs kilomètres et nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous voir => interactivité 'achment réduite!!!

J'informe Lestourdi de tout ça au plus tôt....
boulga

Messagede buli » 14 Mar 2006, 21:20

salut,

Etant donné tes indications on peut écarter un probleme hardware, voir même de mise à jour du Bios car c'est fait au moins un an que cette config tourne. D'autant que ceci ne se fait qu'une fois connecté au net.

Tu peux poster un Log hijackthis dans le forum adéquat, mais essais aussi de savoir quels sont les indications en erreurs sur "l'observateur d'évènements".

à suivre.

a+ buli
XP pro Sp3, Firefox 3, Nod 32 v4, Outpost pro V6,5 , CCleaner, MBam, proxomitron, Hjackthis.
buli

Messagede boulga » 14 Mar 2006, 22:11

Lestourdi veut encore tenter quelques manips avant de re-re-formater...De toute façon, il n'arrive plus du tout à se connecter.
Je le laisse faire et on enverra un rapport Hijack plus tard,avec toutes les infos que vous demandez...
Merci pour votre aide!
boulga

Messagede achab80 » 15 Mar 2006, 01:27

bonjour,

puis que ton ami a formaté et que problème persiste, l' infection est a exclure.

pour cibler : procéder par élimination lorsque vous pourrez y accorder un peu de temps :wink:

Si ton ami se connecte via un modem sur ligne téléphonique

- Ramener le pc de ton ami chez toi ainsi que son modem.

- Brancher son pc et son modem sur ta ligne

si ça se connecte normalement ça vient de sa ligne

si ça ne se connecte pas changer son modem pour ton modem

si ça se connecte ça vient de son modem

si ça ne se connecte pas vous pouvez vous concentrer sur son pc :)

Bien sur ton ami peut réaliser cette manipulation chez toute personne disposant d' une ligne
dont on est sûr qu' elle fonctionne correctement.
@+
Leur destination: notre vie privée. Leur but: en faire leur univers. C' est alors qu'il cherchait un raccourci, qu' il sû que les Envahisseurs étaient là, et qu' il lui faudrait convaincre un monde incrédule que le cauchemard a déjà commencé...Mes configsImage
achab80

Messagede boulga » 15 Mar 2006, 06:12

Bonjour,
bonne idée,je vous tiens informés...
Lestourdi ne pensait pas au modem car les leds indiquent un fonctionnement correct mais ça veux peut-être pas dire grand chose...
boulga

Messagede achab80 » 15 Mar 2006, 15:26

bonjour,

Si il s' agit de modems USB en ADSL et que les modems sont ceux de FAI différents,
Vous pouvez configurer facilement la connexion de facon manuelle.

Ce pour éviter de se fier au kit de connexion du Fournisseur d' Accés Internet (FAI)
qui est orienté sur un type de modem.

voici un didacticiel pour y parvenir facilement ici
@+
Leur destination: notre vie privée. Leur but: en faire leur univers. C' est alors qu'il cherchait un raccourci, qu' il sû que les Envahisseurs étaient là, et qu' il lui faudrait convaincre un monde incrédule que le cauchemard a déjà commencé...Mes configsImage
achab80

Messagede Lestourdi » 18 Mar 2006, 19:41

Bonjour,
c'est Boulga qui vous écrit à partir de l'ordinateur de Lestourdi !
Ca marche enfin!
Lestourdi a réinstallé son windows sur son DD d'origine, l'ordinateur étant dans une config minimum
(pas de DD sata ni de carte controleur sata...)
On va tout installer au fur et à mesure , je pense qu'ainsi, on y arrivera!
Lestourdi

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)