Système d'exploitation + version :
* Linux Ubuntu Karmic Koala Satanic Edition avec Compiz Fusion
*Configuration sécurité
Linux
et
Mot de passe au niveau BIOS.
*Pare-feu + version
parefeu par défaut configuré par défaut.
*Antivirus
rien
et surtout !, un comportement raisonnable et réfléchi sur la Toile et une bonne gestion de mes e-mails.
*Anti-trojans
rien
et surtout !, un comportement raisonnable et réfléchi sur la Toile et une bonne gestion de mes e-mails.
*Anti-spams
rien
Voir aussi : Je veux être spammé ! http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16074 ...
*Anti-publicités et pop-up
Mozilla Firefox dernière version, bien configuré, avec Modules Complémentaires de sécurité (AdBlock Plus, Customize Google et No Script, Flah Block, Redirect Remover, gestionnaire de cookies Cookie Culler, WOT entre autre).
*Limitation droits utilisateurs
Linux
*Contrôleur d'intégrité
Linux...
*Protection navigation
Mozilla Firefox + Modules Complémentaires de sécurité (AdBlock Plus, Customize Google et No Script, Flah Block, Redirect Remover, gestionnaire de cookies Cookie Culler, WOT entre autre).
et surtout !, un comportement raisonnable et réfléchi sur la Toile.
*Surveillance système
Moniteur Système
*Configuration optimisation système
Linux
*Nettoyeur fichiers
"nettoyage du système", Sweeper, Gestionnaire de paquets Synaptic,
Mozilla Firefox
*Nettoyeur registre
Linux
*Type de connexion
ADSL 5000
*Surveillance de la connexion
Linux
*Navigateur
Mozilla Firefox + Modules Complémentaires de sécurité (AdBlock Plus, Customize Google et No Script, Flah Block, Redirect Remover, gestionnaire de cookies Cookie Culler, WOT entre autre).
Opera
Google Chrome
*Courrielleur
Mozilla Thunderbird
*Messagerie instantanée
WLM, Pidgin, Skype
*Autres
- Bureautique :
OpenOffice, KNotes, gedit.
- Média et divers :
Rhythmbox, VLC, KStreammer, Brasero, F-spot, lecteur pdf par défaut, FastStone Capture, Wine,...