petit souci avec sygate

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

petit souci avec sygate

Messagede guy » 02 Mar 2006, 17:21

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'étais avec un PC sous ME, sans problème particulier.

Une nouvelle machine plus moderne sous XP est maintenant installée,
avec des plus, sur les drivers en particulier,
mais j'ai réinstallé sygate personnal firewall que je connais bien.

Cependant, avec Firefox, je suis parfois bloqué pour les pages sécurisées, (un comble!)
ou les ftp et parfois elles fonctionnent et ne sont pas bloquées par Sygate.
J'ai essayé de rajouter en avancé les ports correspondants mais ce n'est pas concluant.

J'avoue que je ne comprends pas le pourquoi et peut-être que Vazkor a une idée
puisqu'il utilise ce logiciel.

Je remercie d'avance tous ceux qui me donneront une piste car c'est sec présentement !
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Sévérian » 02 Mar 2006, 17:44

Boujour,

sur ton XP est ce que tu as le SP2 installé et si oui est ce que tu as désactivé le pare feu de microsoft ?

Cela dit mon sygate ne me gène pas trop et comme je suis partisant d'un surf prudent, je ne me suis même pas donné la peine de me pencher sur les règles avancées...

Par contre n'attend pas spécifiquement de réponse de Vazkor car il a pris un chemin qui l'éloigne de nous. Ses coups de gueule et ses positions sans compromis nous manquent (en tout cas à moi)

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede guy » 02 Mar 2006, 18:15

Sévérian a écrit:sur ton XP est ce que tu as le SP2 installé et si oui est ce que tu as désactivé le pare feu de microsoft ?

Oui bien sûr le pare feu de microsoft est désactivé et le centre de sécurité reconnait bien Sygate.

Le plus fort dans l'affaire, c'est que je viens de voir svschost sortir tranquillement avec le port 443
tandis que la connexion de Firefox sur un site sécurisé est bloquée par sygate avec le port 443 !

Les deux paramètres applications sont identiques : que se passe-t-il ?

Sévérian a écrit: Par contre n'attend pas spécifiquement de réponse de Vazkor car il a pris un chemin qui l'éloigne de nous. Ses coups de gueule et ses positions sans compromis nous manquent (en tout cas à moi)

Ma nouvelle installation m'a éloigné d'Assiste depuis quelque temps et je ne suis pas au courant et j'espère que ce n'est pas définitif ?

guy

Messagede shl » 02 Mar 2006, 18:37

Bonsoir,

j'espère que ce n'est pas définitif ?

Ca c'est une colle...

Pour ton problème : je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai Sygate free et perfois il interdit à Firefox d'accéder au web. Ca dépend de son humeur, quand ça arrive je le désactive jusqu'à ce qu'il daigne laisser FF sortir. Je ne touche à rien ni avant ni après, c'est un mystère...

Ma nouvelle installation m'a éloigné d'Assiste depuis quelque temps

Une nouveauté sur le forum : un sous-forum spécial a été ouvert pour que chacun puisse y mettre sa config détaillée
Forum Mes configs
Utilisation de ce forum
Si ça te dit... :cool:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede césar » 02 Mar 2006, 18:44

Bonjour,

Curieux ce truc-là, vous êtes sûrs que ça vient de Sygate ?
J'ai beau fouiller dans les options, je vois pas trop ce qui pourrait bloquer, à plus forte raison si ça marche avec les autres navigateurs.
Est-ce que Firefox n'envoie pas un message du genre "voulez-vous accéder à cette page non-cryptée ?" ou un truc de ce genre ?
césar

Messagede shl » 02 Mar 2006, 18:49

Curieux ce truc-là, vous êtes sûrs que ça vient de Sygate ?

En ce qui me concerne, sûr à 100 % puisque Sygate me dit explicitement qu'il a empêche FF d'accéder au Net (alors qu'il y est normalement autorisé bien sûr). Mais j'ai renoncé à comprendre car c'est complètement aléatoire. Cependant j'utilise une version ancienne de Sygate (5.5 build 2710) pour éviter un bug bien connu ("la mémoire ne peut pas être read", etc), c'est peut-être l'explication.

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede guy » 02 Mar 2006, 19:00

césar a écrit:Curieux ce truc-là, vous êtes sûrs que ça vient de Sygate ?

C'est bien sygate qui bloque la connexion effectivement et il envoie, pas toujours, un message :
"Firefox a été bloqué ..." et on le voit très bien dans la log.

césar a écrit:J'ai beau fouiller dans les options, je vois pas trop ce qui pourrait bloquer,

Moi non plus je ne vois pas et dans la log, c'est les deux mêmes régles qui sont appliquées.

césar a écrit: à plus forte raison si ça marche avec les autres navigateurs.

Non pas avec un autre navigateur mais avec le service update MS de svchost.

guy

Messagede guy » 02 Mar 2006, 19:05

shl a écrit:Cependant j'utilise une version ancienne de Sygate (5.5 build 2710)

En ce qui me concerne c'est la 5.6 build 2808 et je crois que c'est la dernière libre...

guy

Messagede césar » 02 Mar 2006, 19:49

Diable.
Moi aussi j'utilise la version 5.5 build 2170, et ça m'est jamais arrivé.
Non pas avec un autre navigateur mais avec le service update MS de svchost.

Ce que je veux dire c'est que ça t'arrive pas avec IE, si ?
Moi, une fois que le navigateur a été pleinement autorisé ("allow"), mon pare-feu ne me pose plus de question. Sauf si je change de version ou si j'établis une nouvelle règle, là il pose la question une fois et c'est tout.

Dans le genre bug de Sygate, si je ferme brusquement le navigateur alors que j'allais ouvrir une page qui commençait à se charger, le noyau nt, complètement interdit d'accès, demande à accéder au site en question. Sans doute que le noyau s'apprêtait à envoyer l'instruction annulée au navigateur et que c'est pourquoi Sygate confond les deux.
Bref. :cool:
césar

Messagede guy » 03 Mar 2006, 06:51

césar a écrit:Ce que je veux dire c'est que ça t'arrive pas avec IE, si ?

Je n'utilise jamais IE et il n'y a plus d'icône ni de raccurci !

césar a écrit:Moi, une fois que le navigateur a été pleinement autorisé ("allow"), mon pare-feu ne me pose plus de question. Sauf si je change de version ou si j'établis une nouvelle règle, là il pose la question une fois et c'est tout.

C'est bien le principe de fonctionnement, mais maintenant, il a décidé de m'interdire les sites sécurisés et si je ne trouve pas de solution, je serais contraint de l'abandonner.

césar a écrit:Dans le genre bug de Sygate, ... le noyau nt, complètement interdit d'accès, demande à accéder au site en question. Sans doute que le noyau s'apprêtait à envoyer l'instruction annulée au navigateur et que c'est pourquoi Sygate confond les deux.

C'est certainement là effectivement que se situe le problème car sous ME "Generic host Process" n'était pas utilisé et donc sygate gérait correctemment les accès. S'il faut tout autoriser pour aller sur les sites sécurisés c'est le monde à l'envers et ce n'est pas une situation que je vais accepter.

En tout cas, merci de vous être penchés sur mon problème que j'entrevoie un peu plus précisèment.

guy

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi