Trouvaille pour le spam ??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Trouvaille pour le spam ??

Messagede tyfauve » 01 Mar 2006, 00:44

Bonjour,
Aprés tout avoir éssayer je pense avoir trouver une solution contre le spam en tout cas reduire de 98% ces béstioles
et aimerai connaitre votre avis;J''ai une méssagerie secondaire ( laposte.net ) bien que celle-ci soit secondaire je m'en sert comme principale ! j'avais depuis 2 mois environs 4200 spams (!!) alors j'ai rapatrié mes méssage sur yahoo.fr puis rapatrier l'enssemble de mes deux méssagerie sur voila.fr...depuis présque rien ! en fait j'ai paramétré celle de voila en interdisant certains mots qui par ailleurs revenaient tout le temps ; " blurp" , " superpromo " " sexe" éct... il semble que ma méssagerie laposte.net soit devenue trés épurée enfait les spams ce dirigent vers yahoo.fr encore filtrée puis au final voila qui stop en diffinitif les reliquats.
A titre indicatif j'ai aussi " filtré " les noms des domaines correspondant aux principeaux spams soit dit entre nous " hotmail.com " éct...
Voilà, qu'en dites vous juste un avis sur la quéstion...
Amicalement.
Tyfauve.
l'enfer est pavé de bonnes intentions.
tyfauve

Messagede odSen » 01 Mar 2006, 09:33

Salut,

alors j'ai rapatrié mes méssage sur yahoo.fr puis rapatrier l'enssemble de mes deux méssagerie sur voila.fr

Qu'entends-tu par "rappatrier" tes messages ?

en fait j'ai paramétré celle de voila en interdisant certains mots qui par ailleurs revenaient tout le temps ; " blurp" , "superpromo " " sexe"

Oui, filtrer les mails par mots-clé (que ce soir sur messagerie locale ou internet) c'est une solution contre le spam, seulement ce n'est pas une solution sûre à 100%. L'anti-spam peut supprimer un message qui n'est pas indésirable, et laisser passer des spams. Je pense que pour lutter contre le spam il existe trois points importants :

1. Utiliser différentes adresses e-mails :
  • Une principale, que l'on communique à ses collègues, amis, famille...
  • Une deuxième, qui sert à s'inscrire à des sites, à remplir des formulaires... c'est une adresse "poubelle" que l'on ne consulte que pour s'inscrire
  • Une troisième éventuellement, si l'on fait un site web et que l'on doit laisser son e-mail aux visiteurs...

2. Ne jamais laisser son adresse e-mail telle quelle sur le net :
  • Laisser son adresse e-mail sur le net permet à des robots spammeurs de vous envoyer des indésirables
  • Si besoin réel il y a (et c'est rare), il faut trasformer l'adresse de manière à ce qu'elle soit visible uniquement par des humains, exp : dupont at wanadoo fr

3. Filtrer ce qui arrive encore sur sa messagerie
  • La meilleure solution reste de faire "à la main", car si on respecte les conditions ci-dessus, on ne reçoit que très peu de spam.
  • Si trop de spams arrivent, utiliser une messagerie qui filtre les spams (thunderbird, mozilla suite, foxmail, autre messagerie en ligne...), mais avec toujours la possibilité de vérifier les mails traités comme indésirables (les anti spams ne sont pas sûr à 100%)

Si ta solution te permets de ne plus recevoir de spams, très bien :-)
Mais il faut toujours pouvoir vérifier les mails traités comme des spams, car on ne sait jamais...

Bonne journée.
odSen

Messagede Sacles » 01 Mar 2006, 10:28

Bonjour,

Pour l'instant, tu sembles en paix avec les spams mais si tu ne suis pas les bons conseils d'OdSen, tu seras tôt au tard de nouveau inondé de spams.

Filtrer avec des mots-clés n'est pas aussi évident que cela, les spameurs ont plus d'un tour dans leur sac.

Il existe un anti-spam qui filtre comme cela, il s'agit d'OutClock. Tu peux aller faire un tour sur le site et tu verras que ce n'est pas évident de travailler de cette manière.

Voir aussi le dossier "Spam" sur Assiste.

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede shl » 01 Mar 2006, 15:36

Bonjour,

La boîte-poubelle est effectvement une solution simple et très efficace.

Par contre le filtrage par mots-clés a deux défauts :
* Risque de faux positifs : si un ami envoie un message qui, pour une raison ou pour une autres, contient un de ces mots, son mail sera supprimé à tort.
* Les spammeurs sont pleins de ressources et ont des astuces simples pour dérouter les machines, tout en restant lisibles par l'humain destinataire :
- Fautes d'orthographe volontaires : "viaggra" ne sera pas détecté par le filtre
- Caractères non-alphabétiques : "Publ1c1té"
- insertion de caractères spéciaux : "v*i*a*g*r*a", "s_e_x_e"
etc...

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Bonsoir

Messagede tyfauve » 01 Mar 2006, 19:48

Mérci de vos réponses, en éffet il vaut mieux prévenir que guérrir...
Je vais sur le site que vous m'avez conseiller, c'est vrais mes méssageries n'arrivent pas idéalement à trier le tout j'ai réccupéré des " bons" courriers dans mes boites secondaires...à suivre cette histoire de spams !
J'ai découvert un site interressant " croque éscros " pour ce qui concérne les spams : du 419 ou arnaque nigériénne.
Mérci encore.
Tyfauve.
l'enfer est pavé de bonnes intentions.
tyfauve

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)