Mise à jour pour Antivir free, version 7, laborieux...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mise à jour pour Antivir free, version 7, laborieux...

Messagede Horus Agressor » 27 Jan 2006, 12:03

Bonjour,

Mise à jour pour Antivir free...Passage à la version 7...Son installation est assez laborieuse...La nouvelle version désinstalle l'ancienne...Apparemment, ma nouvelle version est valable jusqu'au 310506...Passage à la version payante passé ce délai ? On avisera sur le moment...

- Pensez à supprimer manuellement vos raccourcis autres que ceux crées par défaut...

- Pour les utilisateurs du pare-feu ZA free : pensez à effacer les entrées de l'ancienne version qui restent inscrites, mais sans le parapluie...Valable aussi pour les autres pare-feu je pense...

- La première MàJ de la nouvelle version est laborieuse et lente...mais elle finit par se faire, soyez patient et indulgent :wink: - je viens de redémarrer, la MàJ est toujours aussi lente, mais bon, faut pas être trop exigent avec du free, mais plus de 2 minutes pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de nouvelle MàJ disponible...J'ai redémarré par deux fois, désinstallés les entrées concernant Antivir dans mon pare-feu, tous réacceptés (sauf "...-IE Notifier" )...et ça fonctionne, lentement, mais ça fonctionne...

- Passer en mode Expert...

- Possibilité d'activer la protection de la messagerie :

Il me semble avoir réussit à configurer la surveillance de ma messagerie :

- SMTP = mail.bluewin.ch dans mon cas...

- Sous "Sender adress" : il faut rentrer son adresse de messagerie principale...

- Ne pas oublier de cocher "Use authentification" et rentrer son "login name" et rentrer le mot de passe qui correspond au login name...

- L'interface semble plus complète que la version précédente...

et désolé sur ce post en a croisé un autre sur le même sujet, mais il m'a fallu du temps pour le préparer, en live...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 27 Jan 2006, 12:20

Bonjour,

J'avais pourtant rédigé et envoyé ce post dans la rubrique Mise à jour...Moi y'en pas comprendre pourquoi mon post se retrouve ici :?:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 27 Jan 2006, 14:41

Bonjour,

Voilà déjà environ 2h30 que j'ai installé Antivir PE Classic, c'est le doux nom de la nouvelle version suite à la mise à jour du jour...

La MàJ se fait maintenant plus rapidement...J'ai essayé de tester la nouvelle version d'Antivir avec http://www.zebulon.fr/astuces/tip177-0/ ... virus.html mais que puick, que dalle, Antivir ne réagit pas du tout...

J'ai fait comme indiqué dans le lien ci-dessus, et je me suis aussi auto-envoyé par mail Eicar.com puis Eicar.exe, mais pas de réaction...

Je ne sais pas trop quoi penser...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 27 Jan 2006, 17:29

Bonjour,

Pensez à nettoyer (voir ma signature), il y a pas mal de traces qui restent de l'ancienne version, alors, pour éviter qu'elles se tapent l'incruste... :Mouaaarrrrffffffff:

Amicalement.

PS : désolé d'envoyer des post à la chaîne, mais je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose que de vous faire partager mes zaventures avec Antivir PE (Personal Edition) Classique en direct...Suis à votre dispo pour les réclamations si ma procédure déplait à certain(e)s :Mouaaarrrrffffffff:
Horus Agressor

Re: Mise à jour pour Antivir free, version 7, laborieux...

Messagede cricri13 » 28 Jan 2006, 20:07

Horus Agressor a écrit:Bonjour,

Mise à jour pour Antivir free...Passage à la version 7...Son installation est assez laborieuse...La nouvelle version désinstalle l'ancienne...Apparemment, ma nouvelle version est valable jusqu'au 310506...Passage à la version payante passé ce délai ? On avisera sur le moment...

- Pensez à supprimer manuellement vos raccourcis autres que ceux crées par défaut...

- Pour les utilisateurs du pare-feu ZA free : pensez à effacer les entrées de l'ancienne version qui restent inscrites, mais sans le parapluie...Valable aussi pour les autres pare-feu je pense...

- La première MàJ de la nouvelle version est laborieuse et lente...mais elle finit par se faire, soyez patient et indulgent :wink: - je viens de redémarrer, la MàJ est toujours aussi lente, mais bon, faut pas être trop exigent avec du free, mais plus de 2 minutes pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de nouvelle MàJ disponible...J'ai redémarré par deux fois, désinstallés les entrées concernant Antivir dans mon pare-feu, tous réacceptés (sauf "...-IE Notifier" )...et ça fonctionne, lentement, mais ça fonctionne...

- Passer en mode Expert...

- Possibilité d'activer la protection de la messagerie :

Il me semble avoir réussit à configurer la surveillance de ma messagerie :

- SMTP = mail.bluewin.ch dans mon cas...

- Sous "Sender adress" : il faut rentrer son adresse de messagerie principale...

- Ne pas oublier de cocher "Use authentification" et rentrer son "login name" et rentrer le mot de passe qui correspond au login name...

- L'interface semble plus complète que la version précédente...

et désolé sur ce post en a croisé un autre sur le même sujet, mais il m'a fallu du temps pour le préparer, en live...

Amicalement.

bonsoir,
précisions utiles:
pour la date de licence au 31/05/06, le dossier sera updaté automatiquement ( info forum antivir)
dans la version free il n'y a pas d'analyse de la messagerie...
l'onglet concernant SMTP, sert uniquement à envoyer un message (à toi ou autre) dans le cas d'alerte virale.
:wink:
cricri13

Messagede Invité » 31 Jan 2006, 20:12

Bonsoir,

Pour info, et pour celle ou celui qui n'a rien trouvé de mieux à dire, dans un post que je n'ai pas le temps de rechercher, que les nombreux "WARNING" signalés lors d'un scan avec Antir PE Classic étaient des trojans, eh bien, ce ne sont pas des trojans...

Exemple :

X:\Audio, Média, Downloads\TRIBU-IMAGES\Livres\Thumbs.dble
[WARNING] The file could not be opened!

Amicalement.
Invité

Messagede Horus Agressor » 31 Jan 2006, 20:13

Cesmoikicespakonnecté :oops:
Horus Agressor

Messagede Sévérian » 02 Fév 2006, 13:55

boujour,

depuis hiers soir Antivir fait rien qu'à m'embéter : d'abord, pas moyen d'avoir les mises à jour, ensuite quand j'ai pu avoir la connection, ça à mis un temps fou, enfin, 30 secondes après la mise à jour le machin de windows (le centre de sécurité) s'est affolé en me disant que mon antivirus était périmé :evil: .
Si il continue à me chauffer l'animal, il risque de dégager pour se voir remplacé par Avast!.

Par contre, j'ai entendu quelque part que Avast! pouvait créer des conflits avec le par-feu. C'est vrai ?

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede jessminder » 02 Fév 2006, 14:55

Salut!

Oui chez moi (WinXpSP2) Avast! et Kerio PF se marchaient grave sur les pieds. Interruption de la connection internet à tous les coups. Je pense que c'est dû aux boucliers d'Avast! (P2P, Messagerie, Internet...) mais sans garantie.

Par contre, ma mère avait les deux et ça fonctionnait très bien (avec un petit ralentissement de la vitesse d'affichage des pages web), mais elle est sous Win2000.

Sinon, Avast! est très sympa et très paramétrable. Son interface est assez rigolote. Il a même des skins!
jessminder

Messagede Jim Rakoto » 02 Fév 2006, 15:02

Salut

j'ai entendu quelque part que Avast! pouvait créer des conflits avec le par-feu. C'est vrai ?

Effectivement, avec ce que Avast appelle "bouclier web" et "bouclier réseau".

A désactiver si un pare-feu est présent.

A fortiori désactiver le pare-feu Windows SP2

Et pour être vraiment tranquille quand on connait ses protections, désactiver aussi le Centre de sécurité qui sera quitte de se manifester.

Faut aller dans les services Windows (en tapant services.msc dans "Exécuter") pour désactiver ces services.

Dans Win2000, il n'y a pas le pare-feu SP2

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi