Bonsoir,
Je ne reviens que maintenant car j'ai eu une fin d'après midi assez chargée et je n'ai pas pu contrôler si il y avait une réponse à mon problème.
C'est l'explication : ce hosts bloque des sites auxquels tu veux accéder. Soit tu le remets (en enlevant l'extension .txt) et effaces les sites auxquels tu veux accéder (le bloc-notes suffit pour l'éditer). Soit trop de sites sont bloqués et ça deviendra vite agaçant, alors ne pas mettre de host, ou en mettre un plus petit (celui de Spybot par exemple).
OK mais je ne savais pas que ce hosts, téléchargé sur ce site, contenait des blocages qui m'empêchaient aller sur "club internet" par exemple (?) . Donc il faudrait que j'efface de ce fichier toutes les adresses correspondantes aux sites sur lesquelles je souhaite aller.
Mais si club-internet fait parti de cette liste , il doit bien y avoir une raison. non?
Quant au hosts d'origine sur windows, il est vide et ne bloque aucun site - c'est peut-être un avantage : pas la peine d'avoir un ordinateur blindé si les protections empêchent de l'utiliser confortablement.

oui j'ai bien vu (1ko) , mais j'aurai préféré garder le fichier que j'avais téléchargé.
Merci.
JM
Mozilla/5.0 Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 - Avast 4.6.744 Edition Familiale . Spybot - Search & Destroy 1.4 .