nouvelle version

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 26 Jan 2007, 18:16

Re

Tu acceptes bien dans KAV (version à jour 6.0.1.411) le "trojan" détecté lors de l'installation de OP ?

Parce que j'ai le mélange OP 4.0.1007 et KAV 6.0 qui fonctionne sans problème. Excepté, mais c'est normal, l'alerte de la légitime défense de OP qui signale une intrusion de KAV

Sauf erreur dans cette nouvelle version 1007, il y a une possibilité de corriger directement dans l'alerte.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede alph@ » 26 Jan 2007, 20:20

salut jim,
au demarrage PC, OutPost et Kav semblent etre en conflit: Icones OutPost et Kaspersky longues a apparaitre dans la barre des taches, sauf si KAV demarre le premier

je confirme :frown:
HARD-xp pro sp2 -p4 2.8gh -asus p4c800e deluxe-1g ddr400-wd raptor 74g-wd raptor 36g-seagate 500-

SOFT-kav 7.0.125 -outpost 4 pro-eq secure 3.41 - BonEcho/2.0.0.11 (tete009 SSE PGO)
Image
alph@

Messagede paulposition » 27 Jan 2007, 10:48

Bonjour Jim:
Tu acceptes bien dans KAV (version à jour 6.0.1.411) le "trojan" détecté lors de l'installation de OP ?

Oui, bien sur, et apparement, alph@ a le meme probleme que moi :frown: Ce qui est genant, c'est que pendant tout le temps ou les icones (KAV et Outpost ) restent "cachees", on ne peut rien faire avec le PC :?

Chez moi, la defense pro active de KAV est laissee" par defaut" c-a-d que le controle de l'integrite, et la surveillance du registre ne sont pas cochees, et l'analyse de l'activite est , elle aussi, par defaut:

Image

J'avoue ne pas comprendre, et pourtant j'ai essaye en utilisant ta methode,et en faisant une desinstal par Ajout/Suppression de Prog. et chaque fois en ne conservant pas l'ancienne config, et c'est pareil; le seul essais que je n'ai pas fait, c'est d'installer par dessus en gardant l'ancienne configuration :?:

Une idee?

Paul
paulposition

Nouvelle vesion

Messagede Manitoo » 27 Jan 2007, 13:17

Et dire que je voulais passer à KAV ..... ouf, je reste avec mon NOD32, version 2.7 qui fonctionne à merveille.
XP Pro, KIS 6, Spyweeper 5.3, Counterspy 2, Spybot, ADAware Pro, A-Sqared Pro
Manitoo

Messagede Jim Rakoto » 27 Jan 2007, 14:41

Salut

Manitoo : tss, tss :D

Ben euh je confirme, j'ai essayé plusieurs fois et pas de problème.

Mais j'ai coché les 4 cases de la défense proactive de KAV. Et donc il me signale les modifications de registre ou le "trojan" et je les accepte.

Alors :

un patch et une explication sur Agnitum

Kaspersky Antivirus 6.0:

Please follow the recommendations at Kaspersky Labs or here:

1. Right-click Kaspersky AV icon in the system tray. In the shortcut menu select Settings. clic droit sur icône KAV > configuration
2. Click Protection - Trusted Zone. Protection > zone de confiance
3. Click the Exclusions Masks tab - Add. Make sure the Object option is chek marked. Onglet Exclusions > Objet coché
4. By the Object name click Specify. dans la fenêtre inférieure > Objet > clic sur Préciser
5. Browse to the Outpost folder (by default C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall) and check mark the option "Include subfolders". > parcourir > C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall > cocher la case "sous-répertoires"
6. By the Checking task click Selected. Verdict > clic > quelconque
The line should look like this:

The object will not be scanned if the following conditions are met:
Object name: C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall
Checking task: any task
7. Save your settings by clicking OK 3 times. sauver configuration par 3 OK

le lien sur KAV avec la version en images :D
http://www.kaspersky.com/faq?chapter=18 ... =192779758

Note: In order to avoid different problems with Internet access blocking, we strongly recommend that you perform the following steps:
Si problème de blocage accès internet

1. Temporarily disable Kaspersky Antivirus 6.0 Self-Defence under Settings - Service - Protection.
2. Run the Registry editor (click Start - Run. In the Run field type regedit and click OK).
3. Find the key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\KL1
4. Add DWORD value "PatchOB" the key. Right-click KL1 and select New - DWORD Value. In the Value name field type PatchOB.
5. Make sure that the value data is equal to 0x000000 (zero).
6. Reboot your PC.

Patch : http://www.agnitum.com/download/support/PatchOB.zip

Vous devriez trouver de quoi faire la dedans, non ?

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede paulposition » 27 Jan 2007, 14:54

:D Bon , ca y est, ca fonctionne bien :D ; J'ai installer la nouvelle version par dessus l'ancienne, en utilisant le "Kit de mise a niveau" , de 14,4 Mo,(il ne fait que rajouter des langues supplementaires, mais tant qu'a faire un dernier essai, autant tout changer :yes:) en conservant l'ancienne config., et apres le premier redemarrage, qui a un peu "mouliné" , tout fonctionne a merveille -

Paul

Edit: :D Bonjour Jim, je n'avais pas vu ta reponse -elle a du arriver quand j'ecrivais ma "prose"- :wink: Bon, je viens de mettre OutPost en zone de confiance dans KAV, ca peut pas faire de mal :)

Paul
paulposition

Messagede minoka » 29 Jan 2007, 14:50

Bonjour,

En fait, la version 1007 n'a pas entierement resolu son probleme avec Security Center!
Voir ici (forum outpost).

Un pb mineur qui demontre que le controle de qualite laisse a desirer...
minoka

Messagede paulposition » 29 Jan 2007, 16:39

Bonjour; Une petite constatation: Ce matin, j'ai desinstalle ma version d'OutPost "multi-langues" (14,4 Mo) pour reessayer la version "standard" de 13,1 Mo; ( je parle bien sur de la 4.0.1007.7323 (591) ) Eh bien , chez moi, cette version de 13,1 Mo ne fonctionne pas correctement: Le journal d'evenement est tres long a apparaitre quand on le sollicite, et le PC est bloque tant que la fenetre du journal n'est pas visible :? De plus au demarrage du PC, la fenetre d'alerte signalant une tentative par KAV de modifier les parametres d'OutPost ( Legitime Defense )apparait systematiquement ,bloque l'affichage des icones Outpost et KAV dans la barre des taches, et rend le PC inoperationnel j'usqu'a ce que ces 2 icones montrent que les 2 appli.sont bien lancees :?:

Je precise que j'ai procede a la desinstallation-reinstallation de maniere "normale", en acceptant le "trojan" de kav, et en gardant ma configuration precedente-------> j'ai donc reinstalle la version de 14,4Mo, qui ne devrait normalement ne rien faire d'autre que de rajouter des langues supplementaires, et la, tout fonctionne bien :rolleyes5: la fenetre de legitime defense n'apparait plus au demarrage, les maj de KAV se font normalement, bref tout semble etre OK; Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :wink:

Paul
paulposition

Messagede minoka » 29 Jan 2007, 22:08

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez la version "standard"? J'ai installe la version franco-anglaise.

Tres curieux ce que vous avez decouvert !
minoka

Messagede paulposition » 30 Jan 2007, 10:35

Bonjour minoka :D
Qu'est-ce que vous appelez la version "standard"? J'ai installe la version franco-anglaise
Ben c'est la version Franco-Anglaise, donnée sur le site de telechargement d'OutPost ( http://www.agnitum.fr/products/outpost/download.php ) C'est vraiment curieux, en effet, et pourtant j'ai essaye:

-De faire l'installation "par dessus" la version 1005, en ne conservant pas la config:-------->problemes evoques dans mon precedent post.

-De faire l'installation en supprimant la version 1005 par Ajout/Suppression de programmes:------> meme chose

-De faire l'installation par dessus en conservant la config precedente:------> toujours les memes problemes

J'ai donc essayer d'installer la version "Multilangue" en utilisant ce lien sur le site d'OutPost: http://www.agnitum.fr/support/upgradeprotection.php et là, tout fonctionne tres bien; Honnetement, je ne comprend pas : :rolleyes6:

Petit bug quand meme -chez moi, du moins- Aleatoirement, le fait de cliquer sur "Visionneuse de Journaux" (les petites lunettes bleues) ou sur "Afficher le Journal detaille" amene l'alerte suivante: "Bases de donnee en Lecture seule, vous n'etes pas autorise a y acceder" et la fenetre rouge de la legitime defense apparait avec "Tentative de modification des fichiers OutPost bloque", et le chemin vers une application - Internet Explorer, ecran de veille, un peu n'importe quoi; il suffit de cliquer sur OK , et de reessayer et ca marche, mais là, ce bug est vraiment aleatoire :? :?:

Je redonne ma config: Outpost Pro, licence a jour; KAV 6.0.1.411, a jour; IE.6 a jour des correctifs MS (FireFox pas installe sur le PC)

Voila;

Paul
paulposition

PrécédenteSuivante

Retourner vers OutPost Firewall