Vidéos de conférences sur le logiciel libre

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Vidéos de conférences sur le logiciel libre

Messagede neos » 30 Déc 2006, 19:23

Salut,

Voici un lien où se trouve quelques vidéos concernant le logiciel libre --> http://linuxfr.org/2006/12/29/21822.html
Une autre concernant la naissance de linux --> Nom de code Linux
donné par Jman.

Voilà, bon visionnage :)
neos

Messagede jessminder » 30 Déc 2006, 22:04

Salut !

Super! J'avais la version originale en anglais avec sous-titrage en suédois (pas très pratique..)!

Ce documentaire a été diffusé sur ARTE en 2004 je crois.

Dans la même veine, un film documentaire américain existe : RevolutionOS , double DVD disponible sur amazon.com (en import de Floride). Le site du projet : http://www.revolution-os.com (on y trouve les sous-titres en français par exemple).

Un must !
jessminder

Messagede Tesgaz » 31 Déc 2006, 10:58

hello,

j'ai matté les films sur la gestion de la memoire sur architecture Linux, c'est du costaud, mais ca reste très pédagogique, et permet de comprendre pas mal de choses obscures sur cette gestion, et du travail que fourni le noyau pour faire du "multi-taches" sur des noyaux monolithique

(dommage le son dans l'anphi) sinon, c'est vraiment prenant, mieux vaut être tranquille et à l'écoute pour bien comprendre, parce que sinon, on a vite du mal à suivre

() heu, vaut mieux déja connaitre un peu le shell et quelques notions de bash et de c pour arriver à suivre :roll:
Tesgaz

Messagede piercoco » 31 Déc 2006, 15:49

Bonjour,

excellent la vidéo Nom de code Linux.

Elle démystifie Linux, simple et claire, très belle histoire de grands et majestueux fous utopiques, poètes et ... libres!!

Et le tout se concrétise de si magnifique façon !!

Cela devrait calmer les "malades" de Windows vs Linux, chacun son monde ... l'un sans l'autre ne pourrait peut-être pas exister,
l'histoire aurait pu se dérouler en sens inverse. :D

Bon réveillon à tous.
piercoco

Messagede jessminder » 01 Jan 2007, 21:17

piercoco a écrit:Et le tout se concrétise de si magnifique façon !!

Cela devrait calmer les "malades" de Windows vs Linux, chacun son monde ... l'un sans l'autre ne pourrait peut-être pas exister,
l'histoire aurait pu se dérouler en sens inverse. :D

Bon réveillon à tous.

Hum!

Je ne partage pas cet avis Piercoco : l'idée du Closed Source est postérieure à ce qui se pratiquait dans le milieu informatique à la fin des années 70... Et tout est là !
jessminder

Messagede piercoco » 01 Jan 2007, 23:12

'soir,

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock:

Pige pas :!: :!: :!:

C'est pas ça que je dis ??

Un petit monde d'initiés a développé un système de communication repris par le monde capitaliste avec les moyens financiers et politiques que l'on connait, et maintenant le petit monde se rebiffe avec ses moyens .... free (libre), oui ce n'est pas forcément gratuit.

@+
piercoco

Retourner vers Éditoriaux Actualités