thunderbird ne réexpédie pas les mails hotmail

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

thunderbird ne réexpédie pas les mails hotmail

Messagede estelle62 » 28 Aoû 2006, 21:42

Bonsoir,

J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre. Tous mes contacts qui ont une adresse hotmail ne peuvent pas m'envoyer de mails... Je pense que Thunderbird les a classés comme indésirables... Je ne sais pas pourquoi et je ne parviens pas à rectifier le tir :evil:

Pourriez-vous m'aider?

Estelle
estelle62

Messagede piercoco » 28 Aoû 2006, 22:23

Bonsoir,

la gestion des indésirables ne supprime pas les messages, il les classe dans un dossier défini par toi dans le compte Thunderbird.

Réglages dans : "Outils" --> "Gestionnaire des indésirables", on peut cocher "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans :", faire son choix.

Il y a aussi "Lors du marquage manuel des messages comme indésirables", faire un choix.

@+
Dernière édition par piercoco le 29 Aoû 2006, 23:35, édité 1 fois.
piercoco

Messagede estelle62 » 29 Aoû 2006, 07:43

Salut,

Tout ça, j'ai déjà regardé... En fait, je viens de recevoir les mails hotmail ce matin soit avec plus de 12H de retard :evil:
Je ne comprends pas... Il n'y a pas de "poubelle" à côté de ces messages quand je les reçois...
Bizarre.

Merci
Estelle
estelle62

Messagede jedd » 29 Aoû 2006, 11:41

Salut,

Si les mails sont arrivés, mais avec du retard, c'est qu'il y avait un problème sur les serveurs de ton fournisseur de messagerie. J'ai déjà connu un cas où un de mes correspondants a attendu 9 (neuf) jours avant de recevoir mon message. Tous ses autres messages venant d'autres correspondants étaient aussi bloqués.

A+
jedd

Messagede estelle62 » 29 Aoû 2006, 11:56

re-,

En fait, certains n'arrivent pas (ceux avec de pièces jointes), il y a alors un message d'erreur qui prévient l'expéditeur que ma boîte est pleine (ce qui est faux, bien sûr)...
Par ailleurs, je reçois normalement les autres mails et je suis la seule à avoir ce souci... C'est-à-dire que mes contacts qui ont des fournisseurs orange, yahoo (que sais-je) reçoivent bien les mails hotmail... Donc je pense que c'est Thunderbird qui fait des siennes.

A+
Estelle
estelle62

Messagede jedd » 29 Aoû 2006, 12:05

Thunderbird ne fait que télécharger tes messages de tes boîtes sur les serveurs de tes fournisseurs vers ton PC.
As-tu vérifié dans ta boîte Hotmail même (donc avec le webmail) si les messages qui te manquent y sont ?
Dans la négative, c'est Hotmail qui est en cause.
Vérifies aussi le dossier Spam dans ta boîte sur le serveur de Hotmail.
A+
jedd

Messagede estelle62 » 29 Aoû 2006, 12:15

Je n'ai pas de boîte Hotmail... Mais je comprends ce que tu veux dire et effectivement, les messages n'y sont pas (Aliceadsl). Je vais aller voir tout ça.
Merci
Estelle
estelle62

Messagede jedd » 29 Aoû 2006, 12:27

Désolé ! petite confusion de ma part :oops:
Je suppose que tu n'as pas coché (par mégarde) dans les paramètres de ton compte Alice dans TB "Laisser les messages sur le serveur". Vérifies quand même.
Autre piste : l'espace alloué à chaque boîte sur les serveurs des fournisseurs est limité et les messages des boîtes Spam ne sont pas téléchargés normalement, donc si cette boîte Spam est remplie aux 3/4 et que les pièces jointes que l'on t'envoie sont volumineuses --> erreur : boîte pleine.
A+
jedd

Messagede estelle62 » 29 Aoû 2006, 12:37

Non, non rien de tout ça :cry:

Je vais voir si ça continue ou si c'était juste passager...

Merci de ton aide
Estelle
estelle62

Messagede Lt87 » 29 Aoû 2006, 16:46

je suis la seule à avoir ce souci...

Bonjour,

J'utilise moi aussi Thinderbird et certains mails d'hotmail ne me parviennent pas, ou avec 12 heures ou plus de retard. D'autre part, les réponses vers hotmail n'arrivent pas davantage à destination.
Quant à la cause du problème, je ne vois pas!!! J'avais incriminé hotmail, mais si tu as le même problème...
A +
Lt87

Suivante

Retourner vers Thunderbird (Open Source)