Bonjour,
Je sais, est c'est pourquoi je m'excuse par avence, que ce type de question est posée et re-posée des centaines de fois sur des dizaines de forums, j'en ai déja épluché un bon paquet d'ailleurs mais je n'ai jamais vu de réponse vraiment claire et ne laissant aucune place au doute.
Mon cas en clair :
Je fonctionne sous XP SP1. Je n'ai pas de courielleur (je regarde mes mails en-ligne sur hotmail et gmail).
Je ne possède pour protecion que Kaspersky + pare feu xp (au passage je n'ai pas le SP2 car il me fait planté l'ordinateur si je l'installe!!!).
Ma licence Kaspersky expire d'ici quelque jours et je n'ai pas le budget pour un antivirus payant.
Voila ce que je souhiate faire :
- prendre un AV qui vérifie on access, je pense à avast
- prendre un firewall, j'hésite ac tt ce que j'ai pu lire entre outpost qui semble le mieu mais payant, spybot, Kerio,ZA,Ad-aware,sygate,Look'n'stop ou encore plusieurs de ceux-ci qui seraient complémentaires.
- faire de temps en temps des scans en ligne avec ????
Mes question :
- Est-ce une bonne manière de procéder pour quelqu'un qui n'as pas trop le temps de configurer son ordinateur?
- Dois-je ajouter des antispywares, antitrojans? Si oui y'en a t-il qui fonctionnent on acess (pour ce qui est du on demad, je ferais des scans en ligne).
- Ou faire des tests en ligne complémentaires et efficaces?
Je souhaite a terme m'occuper plus sérieusement de la sécurité de mo ordinateur (limitations services windows, limitation droits utilisateurs...) mais pour l'instant, je veut juste sauvé les meubles.
Merci beaucoup de vos future réponses.
J'ai déjà apris beaucoup de choses sur ce forum et je compte m'en inspirer, dès que j'airais un peu plus de temps.