Après SpyBot S&D, peux plus envoyer de mails

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Après SpyBot S&D, peux plus envoyer de mails

Messagede peper » 15 Juin 2004, 19:12

Bonjour tous,

[ Sous W2K... Après nettoyage par AVG puis utilisation "musclée" de SpyBot-S&D:]

pb de courrier: je ne parviens plus à émettre de mails ni avec Mozilla Thunderbird ni avec Outlook express que je n'avais pas encore désinstallé.
Réception OK sur tous les comptes (ifrance et laposte)...

Merci d'avance !
peper

Messagede Vazkor » 15 Juin 2004, 22:34

Bonsoir,

Essaie de restaurer les dernières sauvegardes effectuées par SpyBot.
Vas-y progressivement jusqu'à résolution du problème.

@+
Vazkor

Messagede peper » 17 Juin 2004, 10:00

Bonjour et merci pour la réponse

Toujours coincé avec Thunderbird (je me logge à ifrance via Firefox et ça passe...)

Le pb est que j'ai essayé "la manip" d'assist.free.fr (Spybot S&D + Spywareblaster) après avoir désinstallé d'autres applis de protection et que je ne sais plus trop laquelle me bloque en émission.

J'esperais trouver dans les reglages ou outils de Spybot un paramètre coupable que j'aurais pu désactiver, mais nada... et Spywareblaster prend en compte Firefox, pas Thunderbird !

peper
peper

Messagede pierre » 17 Juin 2004, 10:11

Bonjour,

Si tu essayais de te logguer sur autre chose que iFrance qui est connu pour foutre des boutons à tout internaute un peu soucieux de sa confidentialité et de l'éradication de la publicité.

iFrance est un modèle de casse-pieds.

J'arrive à aller dessus mais mon proxy SpyBlocker clignote comme un sapin de Noël. Et si je veux aller voir la messagerie instantanée, là c'est page blanche, tout le flux est bloqué et c'est tant mieux.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede peper » 17 Juin 2004, 10:38

Merci,

Je reprends, pour les profanes comme moi :

1 - je veux ouvrir un/des compte(s) courrier
2 - le moins polluant possible
3 - gratos si ça existe

Ou trouver l'info ?
peper

Messagede Vazkor » 17 Juin 2004, 10:55

Bonjour,

Pour mon courrier je me suis créé plusieurs adresses jetables sur Yahoo!France Mail. Je n'ai pas à m'en plaindre. Mon courrier entrant est redirigé automatiquement vers mon adresse principale.

Ils viennent en plus d'améliorer leur service en portant gratuitement la taille de la boîte aux lettres à 100 Mo. Et des pièces jointes de 10 Mo sont autorisées.

Pour expédier normalement mon courrier j'utilise bien sûr Mozilla Mail avec un alias de mon adresse e-mail chez mon FAI. Mais si je voulais la protéger il me suffirait de répondre via le web depuis l'adresse Yahoo utilisée ou plus anonyment encore depuis une adresse farfelue que j'ai chez www.mail.com :
La Faucheuse <partoutatis [chez] comic [point] com>
Je vous dis pas les infos personnelles que j'ai fournies à la création du compte ;o))

@+
Vazkor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)