Bonjour Piratebab
Windows fonctionne, Linux fonctionne, la messagerie fonctionne.
Les mises à jour sont déroutantes, j'y suis allée au feeling cette nuit, passant outre aux avertissements que vous connaissez (Pour satisfaire les dépendances.... ou certains paquetages ne peuvent... j'ai enregistré ceux-ci succinctement "libkdegraphics0-kghostview..... et libmagic8.4.2=6.2.4.3....." j'avais opté pour <update>. Un plantage mais j'ai continué sécurité, bogue...ect. Aujourd'hui : moins fatiguée j'y suis retournée et toujours au feeling j'ai demandé les mises à jours pour 3 CD et au miracle le troisième est dans le lecteur j'en suis à 69 paquetages sur 1019 et çà tourne toujours.
Je vais donc attendre avant de <reconfigurer> quoique ce soit. J'aurais peut-être du son et des textes imprimés lisibles sans loupe. Et des logiciels comme Opéra, Gimp, Amarok et Kaffeine...plus d'autres qui me semblent absents., et qui sont inclus.
L'aide à l'installation est assez détaillée, pour la suite rien. Exemple au démarrage de l'ordinateur j'ai plusieurs choix dont "Faisable" j'ouvre quoi quand je choisis Faisable (pas encore essayer) Tout ces petits détails qui paraissent anodins regroupés dans une aide seraient la bienvenue.
Il faut absolument que je comprenne comment fonctionne ces mises à jour, je suis allez sur le site Easy URPMI, malheur à moi recalée
Je cite :
[- Quelques paquets PLF nécessitent Contrib, vous devez donc ajouter Contrib si vous ajoutez PLF.

PLF, Contrib
- Restreignez votre sélection aux sources dont vous avez besoins, sinon il peut apparaître des conflits. Là je sèche.
- 3) Tapez (ou copiez,collez) ceci dans une console, en tant que root
[ ] (0 pointé)
Si vous avez une erreur, vérifiez que le miroir est accessible et que sa limite de connection n'est pas dépassée. (Là j'ai compris)
N'oubliez pas de taper urpmi.removemedia -a en premier, afin de supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi.
Je me suis arrêté à cette page, peut-être que j'aurais pu répondre à la dernière question]
Réseau gérer les connexions DHCP : Le nom d'hôte affecté à partir le l'adresse DHCP, est-celui que l'on attribue à la connexion réseau comme (Maison ou Travail).
J'ai l'impression d'être idiote ou maso au choix, paquetage en cours 125 sur 1019, je sens qu'il va y passé la nuit.
19h50 bonsoir Piratebab et à toute la communauté, ce soir Jarret de veau au petits légumes.