déplacer applications program fil dans autre disck ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

déplacer applications program fil dans autre disck ?

Messagede calamity » 17 Fév 2006, 18:12

Bonjour,

Je viens de créer des partitions dur mon disque C:\ avec partition magique F:\ pour doc et G:\ pour applications.

J'ai déplacé sans problème mes documents dans F:\
Pour les applications dans seul coup j'ai eu un doute. Mais applications sont déjà installées dans C:\program file. Est-ce faisable ?

Merci pour vos réponses, bonne fin de journée.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede jpj » 17 Fév 2006, 19:00

Bonsoir,

Pour déplacer les applications, c'est non dans 99% des cas. Toutes celles qui utilisent la base de registre ne fonctionneront plus. Les rares qui ne l'utilisent pas, comme des programmes à dézipper dans un répertoire, contineront à fonctionner mais il faudra changer le chemin dans le raccourci. Pour celles qui utilisent un fichier *.ini, il faudra modifier ce fichier et pour les antiquités qui utilisent win.ini, c'est ce fichier qu'il faudra modifier.

Maintenant, si quelqu'un connait un utilitaire qui sait gérer le déplacement d'application, je suis preneur aussi.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 17 Fév 2006, 19:07

Bonsoir,

On trouve tout sur le forum d'Assiste! :wink:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5940

Application mover:

http://www.funduc.com/app_mover.htm

Pas testé.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede calamity » 17 Fév 2006, 20:05

Ouahou demander et c'est trouvé. Avant de l'utiliser je vais me le faire traduire. Je l'ai échappée belle cette fois je n'ai pas eu le cliq destructeur il s'en ait fallu de peu pour que je déplace tout .

Par contre je n'ai pas vu son prix, ce logiciel va certainement interéressé beaucoup de monde autour de moi.

Vous avez une banque de donnée chez assiste pour fournir des renseignements aussi vite ?

Merci beaucoup et bonne soirée
calamity

Messagede césar » 17 Fév 2006, 20:51

Mouais.
Méfiance quand même, il faut que le programme sache précisément quels sont les chemins des applications, sur le disque et dans la bdr.
Le plus long, mais le plus sûr, c'est encore des désintaller les progs et de les réinstaller sur f, pour ceux qui le permettent.
A noter qu'en cas de formatage et réinstallation de la partition système, il faudra derechef réinstaller la plupart des progs (expérience vécue).
césar

Messagede jpj » 17 Fév 2006, 21:35

Bonsoir,

Merci nickW. Vu les avertissements, je crois que je ne testerai même pas. Les réparations risquent d’être plus longues qu’une installation en règle.

Pour calamity, le prix est de $15 mais comme c’est un shareware, il doit être utilisable avec certaines restrictions (absence de fonctions et/ou durée limitée, pas vu de précision là-dessus). Il ne fonctionne pas avec les applications complexes, celles qui seraient le plus intéressantes de pouvoir déplacer ainsi. Il faudra vérifier aussi s'il est "propre".

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede shl » 17 Fév 2006, 21:57

Bonsoir,

J'utilise Application Mover : pas de spyware, le programme est propre. Il fait bien son boulot, malheureusement c'est un peu à pile ou face : il n'y a pas moyen de savoir avec certitude si l'application sera correctement déplacée. Consulter l'aide pour avoir des indications sur les programmes à ne pas déplacer.
Conseil : décocher la case "confirm changes" pour ne pas avoir à confirmer toutes les modifications effectuées. C'est intéressant au début pour voir ce qui est fait, mais ensuite cela devient agaçant.
C'est le contenu du dossier d'origine qui sera déplacé, autrement dit il faut recréer le dossier de destination.
Ex : Pour déplacer C:\Program Files\PestPatrol, il faut indiquer comme répertoire de destination F:\Sécurité\PestPatrol
(c'est un exemple, je n'ai pas essayé avec PestPatrol)

La version gratuite est limitée à 10 utilisations, et les petits futés qui croient pouvoir contourner cette protection par une réinstallation se mettent le doigt dans l'oeil ! :wink:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede calamity » 17 Fév 2006, 22:13

Je crois que sur ce coup vu vos conseils même s'il est propre je vais m'abstenir, je suis vairment trop nulle pour utiliser ce genre de programme. Je fais assez d'essais malheureux comme çà et quand ça fonctionne je suis incapable de retraçer ce que j'ai fait tellement je cliq partout.

Je suis d'accord avec César, après une réinstallation de toute façon il faut réinstaller les applications, je viens d'en faire l'expérience la partition ne communique plus avec le nouveau windows réinstallé c'est la tour de Babel.

Bonne nuit à tous pour ceux qui veillent et ceux qui dorment.
calamity

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi