Délires paranoïaques sur le 11 septembre

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede sproutch » 14 Fév 2006, 13:59

bonjour,

un peu HS quand même

pour info :

Selon un sondage CBS effectué en novembre dernier, 55% des Américains pensent que Dieu a créé l’homme dans sa forme actuelle - sans passage intermédiaire par l’état de poisson ou de singe.

vu ici

c'est quand même hallucinant...

@+

ps : il faudrait faire le même sondange dans tous les pays pour se rendre vraiment compte...
sproutch
Mes configs et beurk en train de manger
sproutch

Messagede shl » 14 Fév 2006, 16:07

Bonjour,

Plus inquiétant encore, environ 1 Américain sur 2 ne pense pas que le réchauffement climatique a commencé...

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede jpj » 14 Fév 2006, 18:00

Bonjour,

Pour le réchauffement climatique, même si c’est idiot, c’est plus logique. Y croire impliquerait qu’ils remettent en question leur mode de vie et le modèle économique qui fonde leur puissance. C’est donc beaucoup plus confortable de ne pas y croire, on appelle cela la politique de l’autruche. Consternant mais tout espoir n’est pas (encore) perdu. Quelques coups de pied bien placés, cyclones ou autres, peuvent réveiller les consciences. Espérons seulement que ce ne sera trop tard.

Pour le créationnisme, le dessein intelligent et l’évolutionnisme, c’est beaucoup plus grave en ce sens qu’on ne peut espérer que la réalité puisse s’imposer de la même manière.

La théorie de Darwin, comme toute théorie scientifique peut être contestées et elle l’est d’ailleurs par des scientifiques sérieux, au moins en partie, sans que cela ne remette en cause le principe de l’évolution des espèces. La théorie du dessein intelligent ne me choque pas dans son principe, un croyant est parfaitement libre de penser que l’évolution a été guidée. Aucun paléontologue, anthropologue ou archéologue n’est en mesure de répondre au pourquoi. D’ailleurs, poser la question du pourquoi est déjà un acte de foi. Théodore Monod ou Teilhard de Chardin nous montrent qu’on peu être à la fois croyant et lucide. Avec les fous de Dieu dont il est question ici, on assiste à une offensive aussi pernicieuse que vicieuse où, mélangeant science et croyance, ces dingues essayent d’imposer la confusion entre l’obscurantisme et la connaissance et tentent d’imposer l’égalité d’enseignement.

Où l’on constate que la laïcité, avec sa séparation bien nette entre la sphère de la croyance et celle de la connaissance, est loin d’être un concept universel. Un sacré combat, et même un combat sacré, qui n’est jamais totalement gagné, même chez nous.

Jim Rakoto avait donné des liens à ce sujet dans un autre message:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=61159#61159

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede césar » 14 Fév 2006, 18:40

shl a écrit:Bonjour,

Plus inquiétant encore, environ 1 Américain sur 2 ne pense pas que le réchauffement climatique a commencé...

a + :wink:

Crichton (Jurassic Park, Urgences) a sorti un film (ou un bouquin, je sais plus) à ce sujet.
Une thèse selon laquelle il n'y a pas de réchauffement mais que les catastrophes sont provoquées par des extrêmistes écologiques, pour accréditer cette thèse.
Bah, après tout c'est aussi crédible que les américains faisant sauter leur centre boursier pour envahir l'Irak. :wink:
césar

Messagede jessminder » 14 Fév 2006, 19:25

Salut!

Pour préciser, c'est un thriller, ça s'appelle Etat d'Urgence. Lu dans Télérama n° 2926 du 11/02/06 :

L'"apolitique" Crichton [prononcer Crailletonne, c'est écossais,:D] a fait sa tournée promotionnelle dans les think tanks sponsorisés par Exxon-Mobil, première compagnie pétrolière du monde.
Pétrole, pétrole, ça ne vous rappelle rien? :D

Michaël, j'adorais Urgences mais là je sais pas si je vais continuer à la regarder ta série! Pourtant bien foutue et relativement réaliste. Déceptionnnn!!! :( :cry: :shock:

Snifff.
jessminder

Messagede Jim Rakoto » 15 Fév 2006, 10:13

Salut

55% des Américains pensent que Dieu a créé l’homme dans sa forme actuelle

Une seule question, capitale, Adam avait-il un nombril, oui ou non ?? :mrgreen:

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede bay » 22 Juil 2007, 09:37

Bonjour, un peu de réflexion , a voir les reste d'un un Airbus A320, et ceux d'un appareil dans le Pentagone , il y a matière à réflexion ?
Image
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede zoby LA mouche » 31 Oct 2007, 19:12

Edité (effacé) par Pierre

Après une dizaine d'années de cours d'architecture et de métallurgie (dont sur la ductilité et non pas la fusion des métaux avec l'échauffement), il sera alors possible à "zoby LA mouche" d'argumenter mais là, le négationisme et l'imbécilité des déclarations péremptoires de "zoby LA mouche" n'ont pas de place en ces lieux.

Salut
Ce que les sens perçoivent est rarement la VERITE
zoby LA mouche

Précédente

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)