Bonjour Piratebab,
Clair ta réponse, j'enregistre sur mon dossier Linux. Je n'étais pas connectée hier sur cet ordinateur, je réinstallais windows sur le second un seul modem pour deux pas très pratique.
Je ne voulais pas réinstaller office 2000, je suis allée à la pêche elle fût bonne j'ai trouvé Open Office.org 2. Pas facile à comprendre l'installation pour les débutants.
- Téléchargement zippé pas de problème.
- Deuxième manoeuvre dézippage pas de problème, je me retrouve avec un petit dossier sur mon bureau, je cliq et oh surprise au lieu de trouver comme d'habitude à l'ouverture le logiciel d'installation, j'ai un choix impressionnant le logiciels zippés et deux à ouvrir.
Dilemme lequel choisir pour l'installation ? J'ai ouvert le fichier texte au cas où j'y trouverais une aide, rien.
- Finalement par déduction j'ai choisi celui avec "Package Windows" facile bingo, j'ai cliqué sur le bon. Mais... l'histoire ne s'arrête pas là, que voulez-vous installer en anglais dans le texte. J'ai tous mis, puis tous testés. Writer = Word. Calc = Excel. Les autres nul besoin, maintenant comment les désinstaller. Et à quoi correspondent les autres logiciels dans ce dossier; ce n'aurait pas été aussi facile si j'avais eu à faire l'installation sous Linux. Il y a un fichier "Setup" sans aucune mention à côté de celui du "package windows" avec pour seul indication dans [propriété] Application ?
- Une petite aide incluse avec ce genre de présentation en fichier.txt faciliterait grandement l'installation pour les nuls et nous éviteraient bien des déboires.
-

Mes fichiers dans mes documents Excel et Word sont passés automatiquement sous Open Office et tout fonctionne.
- Pour mon site j'ai téléphoné à 1&1, pour eux je ne devrais pas avoir de problème. A suivre..
- Sur un vieux pentium II modèle Intel(R) vitesse 266 MHZ, carte mère : Bus ISA AGP PCI USB i2c/SM Bus; Bios système compaq 686 T1; carte mère compaq 046 Ch; mémoire total 128 MB SDRAM. Equipé de deux disques durs.
Il me sert de souffre douleur pour windows, J'installe, je partionne, j'essais pleins de trucs, je teste des logiciels, je reformate dès qu'il flanche. J'aimerais en faire autant pour Linux, que me conseilles-tu en version allégée, pour ce genre de PC.
Malgré tout ce qui je lui fait subir, les disques durs sont OK.
La suite peut-être sur la page 5, encore un peu et nous pourrons publier collectivement une nouvelle.
Bonne journée.