Qu'elle joie de pouvoir "re communiquer", j'ai réinstallé le Sagem wanadoo et tout marche nickel. En attendant le nouveau modem, échange gratuit, deux semaines pour y arriver, je me suis décidée à acheter Linux Mandriva Discovery Lx 2006. Je vais l'installer à la place de windows sur le deuxième ordinateur. J'ai sauvegardé tous mes documents, adresse e-mails, favoris ..., pilotes, sur un DVD.

- Avant d'intaller quoique ce soit, que mon conseillez-vous comme logiciel de désinstallation, Total Uninstall, n'est pas mentionné comme compatible avec Linux.
- Mon modem/routeur étant en panne je n'aurais pas internet tout de suite l'ordinateur se trouvant à 10 mètres de la prise est-ce important ? Je doute qu'une rallonge de cette longueur pour aller au modem fonctionne.
- Par la suite, puis-je me passer de la ribambelle de logiciels anti-aspions, anti -liste de démarrage, anti-virus... enfin les anti-tout comme sous windows.
-Pourrais-je installer Photoshop. ccleaner, tunep, regcleaner.
- J'ai un site internet que j'ai créer avec and & and, On ne peut vraiment y travailler qu'avec internet explorer, certaines fonctions ne peuvent s'exécuter sous Mozilla. Peut-être les contrôles actives X, que sais-je ? y-a-t-il un moyen de contourner la chose.
- Un livre à me conseiller, sans que cela ressemble à windows pour les nuls.
Mes questions vont peut-être vous sembler incongrues, mais je ne jamais vu un logiciel Linux de ma vie.
Pourquoi Linux a-t-il aussi mauvaise réputation, "difficile, réservé aux informaticien avançés" autour de moi quand j'ai émis l'idée de passer sur celui-çi quelle tempête. Même des informaticiens dépanneurs chevronnés ayant boutique sur rue me l'ont déconseillé, arguments ci-dessus et autres.
J'attends avec impatience vos réponses, bonsoir à tous et bon week-end.